Amortisseurs à levier Midget MKII
Amortisseurs à levier Midget MKII
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de recevoir ma commande pour deux amortisseurs arrière ''neufs'' pour ma Midget.
En les manipulant manuellement je m'aperçois que l'un des deux offre beaucoup plus de résistance que l'autre (le levier est très difficilement manipulable).
Pensé vous que ceci est normal, ou alors serait’ il plus sage de les vidanger complètement et refaire le plein avec l'huile préconisé et acheté dans la même commande???
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement
Jacinto
Je viens de recevoir ma commande pour deux amortisseurs arrière ''neufs'' pour ma Midget.
En les manipulant manuellement je m'aperçois que l'un des deux offre beaucoup plus de résistance que l'autre (le levier est très difficilement manipulable).
Pensé vous que ceci est normal, ou alors serait’ il plus sage de les vidanger complètement et refaire le plein avec l'huile préconisé et acheté dans la même commande???
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement
Jacinto
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
ce n'est certainement pas normal, mais on ne sait pas pour quelle raison un est plus dur que l'autre, si la raison est une différence de qualité d'huile, le changement d'huile pourra peut être résoudre le problème.
peut être que il faudrait contrôler ces amortisseurs à vide, d'huile, et sans la valve d'amortissement, si la différence de dureté est toujours présente, cela indiquerait que cette dureté provient d'un problème mécanique
peut être que il faudrait contrôler ces amortisseurs à vide, d'huile, et sans la valve d'amortissement, si la différence de dureté est toujours présente, cela indiquerait que cette dureté provient d'un problème mécanique
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Bonjour Dupon, merci de votre réponse.
Décidément je n’ai pas trop de chance dernièrement avec les pièces que je commande
.
Je ferais cela.
Je vais les vider extraire la valve et vérifier le fonctionnement.
Si le problème persiste je renvois le tout.
Cordialement
Jacinto
Décidément je n’ai pas trop de chance dernièrement avec les pièces que je commande

Je ferais cela.
Je vais les vider extraire la valve et vérifier le fonctionnement.
Si le problème persiste je renvois le tout.
Cordialement
Jacinto
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Paul Caldwell de NOS Import restaure les amortisseurs Armstrong, il les modifies en installant des paliers en nylon (Delrin) et des joints spi (double lèvre) pour l'axe
http://www.worldwideimportautoparts.com ... ock/Detail
http://www.worldwideimportautoparts.com ... ock/Detail
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Merci Dupon
Je commence à en avoir un peu par déçu la tête avec tout ces retour de marchandises non conformes.
Je vais déjà tester ceux qui Moss ma livré à (85.95£ piéce - neufs
) et je verrais pour la suite.
Cordialement
Jacinto
Je commence à en avoir un peu par déçu la tête avec tout ces retour de marchandises non conformes.
Je vais déjà tester ceux qui Moss ma livré à (85.95£ piéce - neufs

Cordialement
Jacinto
- rene34
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Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Comme vous l'avez compris, je suis donc récemment propriétaire d'une Midget, d'ou ma question pour ce qui est des commandes de pièces je lis souvent que vous commandez chez MOSS. A combien se montent les frais de port, pas exemple pour des (je suppose 2) amortisseurs.
Ne vaut-il pas mieux passer par un intermédiaire en France ?
Ne vaut-il pas mieux passer par un intermédiaire en France ?
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
à moins que vous ne vous serviez directement dans une boutique, les frais de port en france risque d'être supérieur au frais de port Anglais.
les frais de port pratiqué par Moss sont relatif au montant de la commande
For Near Europe (BE, DE, DK, FR, IE, LU, NL) and non-mainland UK:
Order Value ex/ VAT Shipping ex/Vat
Up to £50.00 £12.20
£50.01 to £100.00 £13.40
£100.01 to £200.00 £16.20
£200.01 to £300.00 £24.05
£300.01 to £400.00 £29.50
£400.01 to £500.00 £34.65
£500.01 to £600.00 £38.20
£600.01 and Over £42.75
les frais de port pratiqué par Moss sont relatif au montant de la commande
For Near Europe (BE, DE, DK, FR, IE, LU, NL) and non-mainland UK:
Order Value ex/ VAT Shipping ex/Vat
Up to £50.00 £12.20
£50.01 to £100.00 £13.40
£100.01 to £200.00 £16.20
£200.01 to £300.00 £24.05
£300.01 to £400.00 £29.50
£400.01 to £500.00 £34.65
£500.01 to £600.00 £38.20
£600.01 and Over £42.75
- rene34
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Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
En effet, ce n'est pas excessif, je suis surpris qu'il n'y ai pas de notion de poids ?
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Bonjour à toutes et à tous
Dupon - Puisque vous avais eut la gentillesse de me répondre et m’en donner des suggestions concernant mes amortisseurs, voici le résultat de mes testes :
Les deux amortisseurs vidés de son huile et sans la valve fonctionnent exactement de la même façon, la résistance est identique pour les les deux.
J’ai bien nettoyé les intérieurs et bien soufflé les deux avec de l’air comprimé, remonté la valve, remplis avec l’huile préconisé et la situation est toujours la même.
Celui de droite offre une résistance bien supérieure à celui de gauche.
Est-ce qu’on doit incriminer les valves qui comportent dans son ensemble des ressorts …. Qui ne seraient peut être pas tarés avec la même pression ???
Ceci étant j’ai tout de même monté les amortisseurs, et je verrais à la longue comment ce comporte la voiture, quitte à les démonter encore une fois.
Voila donc le point de la situation.
Cordialement
Jacinto
Dupon - Puisque vous avais eut la gentillesse de me répondre et m’en donner des suggestions concernant mes amortisseurs, voici le résultat de mes testes :
Les deux amortisseurs vidés de son huile et sans la valve fonctionnent exactement de la même façon, la résistance est identique pour les les deux.
J’ai bien nettoyé les intérieurs et bien soufflé les deux avec de l’air comprimé, remonté la valve, remplis avec l’huile préconisé et la situation est toujours la même.
Celui de droite offre une résistance bien supérieure à celui de gauche.
Est-ce qu’on doit incriminer les valves qui comportent dans son ensemble des ressorts …. Qui ne seraient peut être pas tarés avec la même pression ???
Ceci étant j’ai tout de même monté les amortisseurs, et je verrais à la longue comment ce comporte la voiture, quitte à les démonter encore une fois.
Voila donc le point de la situation.
Cordialement
Jacinto
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
il est envisageable de penser que les deux valves ne possèdent pas le même tarage
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
- rene34
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Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Merci pour le lien qui éclaircie bien des choses. J'ai remis un peu d'huile, sans connaître le niveau maximum. Jusqu'à ce que ça déborde, comme sur le pont. Ai-je bien fait ? C'est vrai que maintenant j'ai un amortissement bien meilleur.
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
il ne faut pas remplir les amortisseurs Armstrong à ras bord, il faut l'aisser un peu de place parce que l'huile en chauffant va se dilater
- rene34
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Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Alors j'espère na pas en avoir trop mis. Comment savoir ?



Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
vous avez dit : "Jusqu'à ce que ça déborde,..."
il est facile de dévisser le bouchon qui sert à la vidange et de laisser s'écouler un peu d'huile
il est facile de dévisser le bouchon qui sert à la vidange et de laisser s'écouler un peu d'huile
Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
il n'y a pas de bouchon de vidange, le meilleur accés à l'huile d'amortissement est de démonter le "gros" bouchon qui contient la valve de l'amortisseur, ensuite par un moyen ou un autre vous pouvez retirer de l'huile.
pour vidanger, correctement, complètement ces amortisseurs il faut les démonter
Album MG
pour vidanger, correctement, complètement ces amortisseurs il faut les démonter

- rene34
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Re: Amortisseurs à levier Midget MKII
Merci, c'est ce que j'ai fait, avec une seringue, par le gros bouchon j'ai retiré l'huile que je pouvais, et j'ai refait le plein (?) par le petit bouchon du côté, jusqu'à débordement. La photo est très claire, on y voit les deux vis/bouchons.
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