Castrol Classic XL 20W-50

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

Pour l'hiver, cela fera l'affaire, mais en été et si tu habites dans le Sud...la 20w50 est un meilleur choix.
Babthi
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Message par Babthi »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse voici la liste des lubrifiants recommandés

Tiré du "MGB manuel d'atelier" édition French 4 et 5 de 1971 (source British Leyland)

ImageAlbum MG

Bonne lecture A+
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Simple équation :

CASTROL, m'offre, me fournit gracieusement, en 98, 99, 2000 et 2001 de l'huile pour le Rallye Monte Carlo Historique entre autres.

De plus j'adore la forme et la couleur de son bidon en tole.

Troisièment, depuis que je la paie, je l'achète chez MGOC à chaque commande je fais joindre un à quatre bidons.

Mes raisons vous plaisent, j'en suis fort aise.
jpl2
Région : France - Centre
année : 1976

Message par jpl2 »

Bonsoir
Etant passé au salon equip auto à Villepinte, j'aie pu discuté avec un commercial des huiles GULF. Que pensez vous de cette huile. Des propositions de tarifs intéressants m'a été proposé, seul le conditionnement est contraignant ( carton de 4 bidon se 5 litres en 20W50).
J'attends vos avis car cette huile n'est pas sur le tableau des correspondances du manuel d'atelier MG. qu'a joint Babthi.
alan
.
.

Message par alan »

c'est rigolo tout ça ....
pour moi l'huile c'est feumachin ou carrouf ou toute autre "grande marque"...... :party:
mais en minérale hein...... :gne:
temp3

Message par temp3 »

alan a écrit :c'est rigolo tout ça ....
pour moi l'huile c'est feumachin ou carrouf ou toute autre "grande marque"...... :party:
mais en minérale hein...... :gne:
tu as tord alan,l'huile c'est réellement un produit technique.....aprés chacun voit midi à sa porte.
alan
.
.

Message par alan »

tut tut tut......
tu veux me faire avaler toute cette mise en scène???? :suspect:
je parle pour les anciennes hein ....pour les modernes c'est un peu différent.
Honnetement tu crois que la minérale actuelle vaut pas celle des années 70?
La B c'est pas une F1 non plus :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Alan.....c'est pas toi qui t'étonnait que plus rien était fabriqué en france.....?!
alan
.
.

Message par alan »

pourquoi tu crois que c'est parceque c'est marqué dessus ....... :)
bon sinon je roule Total ou Elf........mais c'est pas sur que ce soit fait par des Gaulois :)
temp3

Message par temp3 »

en fait l'huile contient un tas de produits genre par exemple"détergent,anti oxydant" et là est toute la différence.
Francis Bergeade
.
.
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Yacco VX ou XV300 15W50, c'est bon ? On m'avait annoncé à l'atelier (mon nouveau copain !) qu'on remplirait mon auto de 20W50.
Sur le bidon et sur la facture, c'est Yacco VX ou XV300 15W50. On n'est pas à une imprécision de plus !!!! Après tout, c'est de l'huile... Semi-synthèse au magnésium ! Ça évitera au moteur d'être pris de crampes et palpitations. :)

Chez moi, il fait froid. Mais pas plus que ça. Et le moteur, je le laisse chauffer longtemps.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est peut être une histoire de gaulois mais je ne crois pas.

Autrefois, les paysans de chez nous, les bourges aussi demandaient et achetaient des Mouchoirs de Cholet. Ils étaient chers mais robustes à faire une génération. Ridicule vous me direz mais grâce aux Trois Suisses; à La Redoute, des ressemblants furent fabriqués ailleurs, puis la grande distrib jouat la mondalisation, avec des toiles d'un raide à emporter le nez. Alors mouchoirs en papier, même les écolos, déracinent nos arbres si nècessaire à la vie.

Quel rapport avec notre histoire d'huile. Simple, à force d'avoir rien à foutre de ce que nous achetons, même pour bouffer, nous faisons produire de la merde que nous achetons .
temp3

Message par temp3 »

on n'en a pas tous "rien à foutre de ce que l'on achète" mais pour certains la vie est parfois plus difficile que pour d'autres(peut etre une bonne raison)
alan
.
.

Message par alan »

tibriyoquen a écrit :en fait l'huile contient un tas de produits genre par exemple"détergent,anti oxydant" et là est toute la différence.
ben oui je sais .....mais détergeant c'est peut être pas une si bonne idée sur une ancienne...
enfin ce n'est que mon avis :)

ben oui JP tu prêches un converti
quand c'est possible (mais est ce encore toujours possible) j'évite le chinois.
et le reste.... :)
temp3

Message par temp3 »

tout à fait d'accord avec toi alan le détergent n'est pas forcément bon pour une ancienne,je parlais de quelques exemples entre différentes huiles
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quand tu connais les techniques de vente, tu peux faire des paniers pas onèreux mais en achetant que le nécessaire.
Avant l'épicier n'avait pas de caviar, maintenant "elles ont toutes achetées du caviar"......sans parler dans ce registre des boules de merde teintées noires vendues par les hongrois pour des oeufs d'esturgeons.
Trop tard pour éviter le chinois......je suis dans la "confec". Faudra aller tout nu.
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

Francis Bergeade a écrit : Chez moi, il fait froid. Mais pas plus que ça. Et le moteur, je le laisse chauffer longtemps.
Je crois qu'il vaut mieux rouler tout de suite,sans monter dans les tours plutôt que de laisser chauffer longtemps.
La voiture chauffe plus vite,le starter peut être réduit plus vite,moins de consommation d'essence,la voiture chauffe de façon homogène....
Personnellement,je ne dépasse pas 2000 trs/mn jusqu'à ce que la T° d'eau atteigne 180°F (80°C) (au bout de 2 ou3 km) puis 2500 jusqu'à ce que la pression d'huile descende suffisamment lorsque l'huile est chaude et plus fluide.Puis j'augmente graduellement...jusqu'à 6000 :humour:
Concernant la VX300 Yacco, j'en ai utilisé mais j'ai préféré revenir à une technologie minérale en 15W50 (Unil Opal)après m'être documenté largement en particulier sur ce forum...

Cordialement
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Quand je dis que je fais chauffer longtemps, je veux dire que je roule, sans régime élevé jusqu'à la bonne température.
Merci pour ton avis.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

ImageAlbum MG

Salut,

Je me suis recogné le document de babthi, est-ce qu'il y a des erreurs ? Si c'est bon, comment le rendre disponible pour tous sur le forum ?

A+
Philippe
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

Chers amis,
ne soyons pas dupes, les huiles dites "formules anciennes" n'ont plus grand chose en commun avec les huiles fabriquées il y a 30 ans ou plus, même si la présentation et la publicité nous suggèrent le contraire et nombreux sont ceux qui paient le prix fort.
Le 4 cylindres d'une B, dans sa configuration usine, n'est certainement pas un moteur qui demande une huile ultra performante, de plus avec les limitations de vitesse ces moteurs ne tournent plus a plein régime sur de longues distances et par conséquent ils sont beaucoup moins sollicités, du moins dans un usage normal.

A tous une bonne pression d'huile
Guy
Babthi
année : 1968

Message par Babthi »

Flip44 a écrit :ImageAlbum MG

Salut,

Je me suis recogné le document de babthi, est-ce qu'il y a des erreurs ? Si c'est bon, comment le rendre disponible pour tous sur le forum ?

A+
Philippe
Bonjour Philippe,

Malgré la source BL qui date de 1971, certaines marques ont disparues et les huiles ont effectivement évoluées, mais ce qui est intéressant ce sont les indices de viscosité à chaud et à froid suivant les températures rencontrées.
Je pense qu'une minérale suffit au pire une semi-synthèse

A noter qu'on met le même type d'huile : moteur, boîte et carbu

A+
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

non pas les carbus, pour moi.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Bon les gars je suis d'accord pour tout. Dites moi les corrections à faire, le but étant de faire un document pour guider les mgistes.
jean-mariepel
année : 1978

Message par jean-mariepel »

Bonjour à tous,
Pour moi je mais dans les carbu le lubrifiant spécificique acheté chez anglopart, pour l'huile moteur j'ai mis de la CASTROL GTX 15W40 , je m'etais ça dans ma Honda CB750.

C'est bon ou Pas ?

Merci :voyons:
dany B
.
.

Message par dany B »

Le mieux c'est 20w50, mais ta voiture ne coulera pas une bielle à cause de la 15w40 GTX :D .
Toutes les huiles depuis des lustres contiennent des additifs " détergents".
En 1969 la première dont j'ai fait un rinçage moteur (préconiser à l'époque) pour mettre de l'huile dite "détergente" était une Neckar 1500TS.

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm
Répondre