Help - Modifier compte tour pour passage négatif à la masse

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Help - Modifier compte tour pour passage négatif à la masse

Message par alb25 »

Bonjour, je viens de faire "passer" ma B de positif à négatif à la masse en respectant la procédure MOSS (celle qui détaille également le remplacement d'une dynamo par un alternateur).

Tout est ok (la voiture n'a pas pris feu au démarrage !), mais il me reste le problème du compte-tour. J'ai un SMITHS RVI 2401/00 et d'après la procèdure il faut :

1 - Inverser les fils à la boucle située derrière le compte tour. Ce que j'ai fait.

2 - Après avoir démonté la partie avant du compte tour et avoir sorti celui-ci de son socle,

Voici ce que dit la procédure :

"les connections "power" et "terre" doivent être inversées à l'intérieur du boitier. La cosse est la connection "power", juste à côté est la "terre". Une résistance est soudée à l'une de ces connections et un fil vert à l'autre. Dessouder les deux. Ressouder le fil vert ou la résistance était connectée et la résistance à l'endroit ou le fil était connecté."

Après démontage je ne vois aucun fil vert dans le compte tour et je ne sais pas quels fils je dois inverser

ImageAlbum MG

Quelqu'un a t il déjà réalisé cette opération ?
alb25
.
.

Re: Help - Modifier compte tour pour passage négatif à la ma

Message par alb25 »

Pas de réponse ??

Quels fils dois je inverser sur un SMITHS RVI 2401/00 "Positive Earth" pour le passer en négatif à la masse ?

Une autre solution : Pas quel modèle de compte-tour (négatif à la masse celui là) puis je le remplacer (Moss ou MGOC ?)
alb25
.
.

Re: Help - Modifier compte tour pour passage négatif à la ma

Message par alb25 »

Merci Dupon.
Répondre