Arrivee de clem_ ride
-
- .
- année : 1973
Re: Arrivee de clem_ ride
PS: il vaut mieux une voiture roulant sous la pluie et séchant à l'air, qu'une stockée dans un garage humide.
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Alors la rouille est caché, c'est sûr. il y a qu'un seul anneau de levage sur ce moteur?
-
- .
Je n'ai pas d'anneau sur le mien. J'ai passé une sangle sous la poulie de vilebrequin et une entre la plaque moteur et la culasse.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bonsoir,
Pour autant qu'on puisse en juger sur des photos, rien de bien méchant.
Rien en tout cas qu'un peu d'huile de coude et de produits adjuvants (de carrière) ne permette de corriger facilement !
Pour autant qu'on puisse en juger sur des photos, rien de bien méchant.
Rien en tout cas qu'un peu d'huile de coude et de produits adjuvants (de carrière) ne permette de corriger facilement !
-
Merci, quelque chose de positif!!!!
Certaine caisse laisse paraitre un bel extérieur tout en laissant toujours de mauvaise surprise.
J'ai eu la confirmation que l'eau coulée bien sur l’arrière. Je vous donnerez d'autres photos sur ca.
Pour la jupe, d'autre photo à venir mais c'est de l'intérieur qu'il y a les dégâts, je ne sais pas si je pourrais la rattraper.
Sinon à vous de me donnez les conseils pour les traitements
Certaine caisse laisse paraitre un bel extérieur tout en laissant toujours de mauvaise surprise.
J'ai eu la confirmation que l'eau coulée bien sur l’arrière. Je vous donnerez d'autres photos sur ca.
Pour la jupe, d'autre photo à venir mais c'est de l'intérieur qu'il y a les dégâts, je ne sais pas si je pourrais la rattraper.
Sinon à vous de me donnez les conseils pour les traitements
-
- .
A la vue des photos, corrosion non perforante.
Je gratterai à blanc les endroits corrodés avec une brosse métallique montée sur disqueuse ou mieux sur outils pneumatique jusqu'au métal sain.
Ensuite, si il n'y a pas de trous, une protection antirouille de bonne facture (Framéto à éviter, c'est bon pour la bricole dans le jardin), mastic pour les irrégularités, apprêt et peinture.
La jupe se dépose assez facilement si la boulonnerie n'est pas trop grippée. Attention, les vis sont prises sur des écrous prisonniers, dans de la tôle. Ne pas trop forcer au risque d'arracher la dite tôle.
Pour l'aile, bien gratter le bas d'aile du côté des trois petites vis et voir ensuite l'étendue des la corrosion.
Une chose sure, si tu pars à la chasse de la rouille, l'auto risque fort d'être au final démontée en quasi totalité.
Dans l'ensemble, et toujours d'après les photos, cette GT à l'air saine.
Je gratterai à blanc les endroits corrodés avec une brosse métallique montée sur disqueuse ou mieux sur outils pneumatique jusqu'au métal sain.
Ensuite, si il n'y a pas de trous, une protection antirouille de bonne facture (Framéto à éviter, c'est bon pour la bricole dans le jardin), mastic pour les irrégularités, apprêt et peinture.
La jupe se dépose assez facilement si la boulonnerie n'est pas trop grippée. Attention, les vis sont prises sur des écrous prisonniers, dans de la tôle. Ne pas trop forcer au risque d'arracher la dite tôle.
Pour l'aile, bien gratter le bas d'aile du côté des trois petites vis et voir ensuite l'étendue des la corrosion.
Une chose sure, si tu pars à la chasse de la rouille, l'auto risque fort d'être au final démontée en quasi totalité.
Dans l'ensemble, et toujours d'après les photos, cette GT à l'air saine.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Elle a l'air bien saine, que du superficiel on dirait.
-
Pour les endroits peu corrodé, effectivement je compte nettoyer, passer mon anti rouille et mastiquer pour boucher.
Dans les endroits sans accès peut être la cire. Pour l'aile je vois pas d'autre solution que de la démonter pour la reprendre à temps avant qu'il y est un trou. Je pourrais traiter plus facilement l'intérieur. J'espère que ca se fais bien avec le temps et que le repose rend un résultat de finition tel que je le vois aujourd'hui. Si c'est pour avoir du jeu de partout entre les parties.....pas cool
La jupe est déjà déposée, mais je suis vraiment pas sûr de pouvoir rattraper....
Petite question sur la peinture.....Je veux bien en refaire localement mais seulement quel va être le résultat sur ce style de retouche? Ne va t-on pas voir un décroché sur la surface. De plus, il faut que je trouve quelqu'un pour me refaire un pot de peinture telle qu'elle a vieillie maintenant??
Autre question, mais mécanique, lorsque je vais désaccoupler la transmission, est-ce que je dois mettre des repères particuliers? précautions? ( j'essaye de sortir l'ensemble, il y a moins de risque)
Merci
Dans les endroits sans accès peut être la cire. Pour l'aile je vois pas d'autre solution que de la démonter pour la reprendre à temps avant qu'il y est un trou. Je pourrais traiter plus facilement l'intérieur. J'espère que ca se fais bien avec le temps et que le repose rend un résultat de finition tel que je le vois aujourd'hui. Si c'est pour avoir du jeu de partout entre les parties.....pas cool
La jupe est déjà déposée, mais je suis vraiment pas sûr de pouvoir rattraper....
Petite question sur la peinture.....Je veux bien en refaire localement mais seulement quel va être le résultat sur ce style de retouche? Ne va t-on pas voir un décroché sur la surface. De plus, il faut que je trouve quelqu'un pour me refaire un pot de peinture telle qu'elle a vieillie maintenant??
Autre question, mais mécanique, lorsque je vais désaccoupler la transmission, est-ce que je dois mettre des repères particuliers? précautions? ( j'essaye de sortir l'ensemble, il y a moins de risque)
Merci
-
- .
Pour remonter l'ensemble moteur/boite, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. La seul chose concerne l'embrayage, il faut qu'il soit centré avec l'outil adéquate, sinon lors de l'assemblage moteur/boite, ça ne rentrera pas.
Pour la peinture, l'idéale serait un décrassage avec de bons produits et le mieux avec une machine pour polir (3M par exemple), ensuite lustrage en finissant par une cire de bonne qualité. Le brillant rattrapé, la nouvelle peinture ne jurera pas. sauf si la peinture d'origine est marquée.
Pour la peinture, l'idéale serait un décrassage avec de bons produits et le mieux avec une machine pour polir (3M par exemple), ensuite lustrage en finissant par une cire de bonne qualité. Le brillant rattrapé, la nouvelle peinture ne jurera pas. sauf si la peinture d'origine est marquée.
-
Pour l'assemblage de la boite moteur je vais tout faire à l'extérieur au moins je suis sûr. Ce que j'avais le plus peur c'est de pas arriver à déposer correctement la transmission. Je pensais qu'il y avait une position particulière entre la boite et le pont.
Je veux bien me faire des retouches par endroits si donne bien. Le toit et le capot sont les plus conservés niveau peinture. Seulement quand vous me dites de reprendre la même peinture qu'à l'origine, est-ce que ça va marcher? parce qu’elle aura surement vieillie même à l'abri de la lumière non?
Je veux bien me faire des retouches par endroits si donne bien. Le toit et le capot sont les plus conservés niveau peinture. Seulement quand vous me dites de reprendre la même peinture qu'à l'origine, est-ce que ça va marcher? parce qu’elle aura surement vieillie même à l'abri de la lumière non?
si vous donnez vos pièces à peindre à un carrossier, comme de nos jours et en général ils se fabriquent leur peinture eux même, il fera un ajustement du coloris.
en général un carrossier repeint par panneau en s'arrêtant à un joint, une baguette d'aile par exemple, il ne fait pas de doute que un raccord (noyé) sur de l'ancienne peinture est trés difficile à réaliser
en général un carrossier repeint par panneau en s'arrêtant à un joint, une baguette d'aile par exemple, il ne fait pas de doute que un raccord (noyé) sur de l'ancienne peinture est trés difficile à réaliser
-
c'est bien pour ça que je pensais que la seule solution était de demander de faire faire la même peinture qu'à l'heure actuelle.
On verra bien, de toute manière, repeindre une aile complète ou 50cm² vaut mieux pas trop se poser de question.
Sinon c'est quoi l'outil pour centrer embrayage/moteur plus précisément?
On verra bien, de toute manière, repeindre une aile complète ou 50cm² vaut mieux pas trop se poser de question.
Sinon c'est quoi l'outil pour centrer embrayage/moteur plus précisément?
-
- .
Pour le démontage de l'arbre de transmission, il "suffit" de démonter les 4 vis accouplant l'arbre à la tulipe sur la boite et de faire la même chose côté pont.
Ne pas désassembler l'arbre lui même, la coulisse, car celui-ci est équilibré dynamiquement et, dans le cas ou il serait mal remonter, il y a de grandes chances que cela ne tourne plus très rond et engendre des vibrations néfastes.
Ne pas désassembler l'arbre lui même, la coulisse, car celui-ci est équilibré dynamiquement et, dans le cas ou il serait mal remonter, il y a de grandes chances que cela ne tourne plus très rond et engendre des vibrations néfastes.
-
oui oui, ça c'est sûr!! jlai dit je fais pas rien dessus et je serais loin d'avoir tout fais. Juste qu'elle roule. J'ai vu qu'il y avait des points de graissage sur l'arbre...point barre ça s’arrête la.
Sinon pour l'outil merci, c'est pas chère ça c'est bon!
J'ai lu un peu sur l'overdrive mais je comprends pas grand chose. Est-ce que j'aurais moyen de le tester à l'extérieur. Logiquement je veux éviter de tout remonter alors qu'il y a des trucs qui sont susceptibles de foirer.
Sinon pour l'outil merci, c'est pas chère ça c'est bon!
J'ai lu un peu sur l'overdrive mais je comprends pas grand chose. Est-ce que j'aurais moyen de le tester à l'extérieur. Logiquement je veux éviter de tout remonter alors qu'il y a des trucs qui sont susceptibles de foirer.
pour faire fonctionner l'overdrive il faut que l'arbre primaire de la boîte de vitesse tourne, relativement vite, pour entraîner la pompe à huile de l'overdrive, ce n'est donc pas trop possible, la seule chose à contrôler est le solénoïde
-
ok, j'ai entendu parler de ce solenoide faudra que je vois ca alors. ca me foutrais vraiment les boules de tout devoir redeposer a cause de ça.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour les retouches de peinture:
Faut impérativement polisher l'auto avant, surtout bleue.
Rien que là elle va changer de couleur alors autant que le carrossier s'adapte.
Faut impérativement polisher l'auto avant, surtout bleue.
Rien que là elle va changer de couleur alors autant que le carrossier s'adapte.
-
Il faut que j’enlève les taches de calcaire avant
-
salut,
je voudrais avoir plus de précision pour sortir le moteur+la boîte car je ne sais aps comment mettre mes points d'attache. J'ai vu que sur la revue il fallait mettre un anneaux sur le haut du cache culbuteur.
Est-ce que je dois rajouter moi même ce crochet? est-ce que je peux remplacer ce point par un autre? Et enfin, est-ce que vous confirmez qu'il faut qu’un point d'attache pour faire basculer l'ensemble dans le sens de la verticale et ainsi le faire sortir?
Merci de votre aide
je voudrais avoir plus de précision pour sortir le moteur+la boîte car je ne sais aps comment mettre mes points d'attache. J'ai vu que sur la revue il fallait mettre un anneaux sur le haut du cache culbuteur.
Est-ce que je dois rajouter moi même ce crochet? est-ce que je peux remplacer ce point par un autre? Et enfin, est-ce que vous confirmez qu'il faut qu’un point d'attache pour faire basculer l'ensemble dans le sens de la verticale et ainsi le faire sortir?
Merci de votre aide
personnellement, je passe une sangle entre le bloc et la plaque arrière et à l'avant du moteur je passe la sangle sous la pompe à eau, je fais un noeud à la sangle et je passe le crochet de la chèvre dans les deux boucles de la sangle.
le poids de la boîte de vitesse et de l'overdrive (si il y en a un) font pencher le moteur dans le bon sens pour le sortir
le poids de la boîte de vitesse et de l'overdrive (si il y en a un) font pencher le moteur dans le bon sens pour le sortir
-
Voila, j'ai fais les opérations sur le moteur... quand même 6 heures. J'ai pas toujours pu suivre la RTA donc je verrais. J'ai déposé le démarreur par le dessous et ai donc laissé l'allumeur, ça passera?
Sinon la seule chose que je n'arrive pas à enlever, c'est la sonde température, l'écrou est dévissé mais la sonde encore à l'intérieur, elle ne vient pas en tirant, alors je ne sais pas, ???
A peine commencé la vidange de la boîte, huile très propre.
Merci de votre aide pour le début des travaux
Sinon la seule chose que je n'arrive pas à enlever, c'est la sonde température, l'écrou est dévissé mais la sonde encore à l'intérieur, elle ne vient pas en tirant, alors je ne sais pas, ???
A peine commencé la vidange de la boîte, huile très propre.
Donc deux sanglesdupon a écrit :personnellement, je passe une sangle entre le bloc et la plaque arrière et à l'avant du moteur je passe la sangle sous la pompe à eau, je fais un noeud à la sangle et je passe le crochet de la chèvre dans les deux boucles de la sangle.
Merci de votre aide pour le début des travaux
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Asperge moi ça copieusement de dégrippant, tu verras demain.clem_ride a écrit : Sinon la seule chose que je n'arrive pas à enlever, c'est la sonde température, l'écrou est dévissé mais la sonde encore à l'intérieur, elle ne vient pas en tirant, alors je ne sais pas, ???
-
allé c'est parti, pour la deuxieme partie!!!