Bonjour à tous. La précédente batterie étant morte (plus rien plus de clic plus de voyant plus de pompe à essence...) je décide de la changer. ampérage équivalent (42A).
Tout fonctionne à nouveau, la belle démarre...mais le voyant IGNITION qui s'éteignait avec l'ancienne batterie lorsque le moteur était démarré...là il reste allumé en roulant...
quel peut-être le problème ?
Merci d'avance
Voyant iIGNITION restant allumé après changement de batterie
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Voyant iIGNITION restant allumé après changement de batt
... sans doute un problème de charge ... J' espère pour toi que tu n' as pas encore " balancé " l' ancienne ... 

- PhilGT
- Type : B
- année : 1973
yvre a écrit :... sans doute un problème de charge ... J' espère pour toi que tu n' as pas encore " balancé " l' ancienne ...
Non je l'ai toujours...mais je précise a nouveau qu'avec l'ancienne, le voyant s’éteignait...donc pas un pb de charge...
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
Oui, mais Peut-être plus assez de jus pour allumer le voyant ... moteur tournant il faudrait voir si l' alternateur ou la dynamo charge avec un métrix ...PhilGT a écrit :yvre a écrit :... sans doute un problème de charge ... J' espère pour toi que tu n' as pas encore " balancé " l' ancienne ...
Non je l'ai toujours...mais je précise a nouveau qu'avec l'ancienne, le voyant s’éteignait...donc pas un pb de charge...
comme il est dit il faudrait vérifier la charge de l'alternateur, parfoit au changement de batterie, le régulateur un peu fatigué, ne résiste pas à la vitalité de la nouvelle batterie et il claque
- PhilGT
- année : 1973
Merci à vous 2 pour cette piste. Je vais aller la faire "mesurer".
Bonne continuation
Bonne continuation
Avec ma MGB de 1965, quand le voyant rouge de charge a commencé à s'allumer, j'ai longtemps cherché et j'ai fini par devoir faire remplacer l'alternateur. Depuis, plus de problème de ce côté.
Pour être complet, ma MG n'était pas équipée à l'origine d'un alternateur mais bien d'une dynamo. Le précédent propriétaire a fait cette transformation et ma voiture est donc négative à la masse.
Pour être complet, ma MG n'était pas équipée à l'origine d'un alternateur mais bien d'une dynamo. Le précédent propriétaire a fait cette transformation et ma voiture est donc négative à la masse.
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
Et comment PhilGT s'en est-il sorti ?
bonjour tous,
peut-etre aussi vérifier les charbons ,avant achat !!!!!
peut-etre aussi vérifier les charbons ,avant achat !!!!!
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- année : 1972
Lorsque j'ai connu des problèmes avec ma bobine morte, le témoin ignition restait allumé ...