optiques de phares comment ça tiens dans les bols

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
MGB29950
Région : France - Bretagne

optiques de phares comment ça tiens dans les bols

Message par MGB29950 »

salut,mes optiques etant réglés vers le ciel et la droite ,maintenant que la nuit tombe tot ça deviens génant et donc j'ai décidé de les orienter à peut prêt correctement...
apres démontage du cerclage je me suis apperçu qu'ils étaient serrés à fond dans le bol.
mais là ou ça se gate c'est qu'une fois reglés donc desserés du bol, il ne tiennent plus en place sauf si on remet le cerclage mais avec un jeu dans le cerclage je vous dit pas et par conséquent impossible de rouler avec des phares qui ont la tremblote :(
à part les 2 vis de réglage je ne vois aucune vis de maintien au bol et les 2 encoches nagent sur la tete de vis de réglage (tete tournevis plat au recto et hexagonale au verso)mais pas de bloquage vis/encoche
j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose :voyons:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: optiques de phares comment ça tiens dans les bols

Message par anneauxdin »

Il y a en principe un ressort entre l'optique et le fond du bol de phare.

L'optique est maintenu dans le bol par le cerclage chromé. Sur l'optique il y a des petites pates en U qui viennent s'appuyer sur le fond du bol, qui est lui même maintenu par les vis de réglage et un ressort sur le bol principal (celui fixé dans l'aile)
MGB29950

Message par MGB29950 »

bein j'ai bien une languette percée dans chaque bol ,pas de ressorts et les pattes en U à part celles qui viennent s'emboiter sur les tetes de vis de réglages j'en vois pas d'autres,
je n'ai pas vu non plus de trou dans les contre bols pour accrocher le fameux ressort,

ou faut il accrocher le ressort sur l'optique?
j'ai vu aussi sur une photo de kit de vis de réglage qu'il y à deux espèces de joint noir,ou vont ils?
temp7

Message par temp7 »

le bol de support de l'optique est emboité sur les deux vis de réglage et il est maintenue en place par un ressort, le ressort se fixe sur une petite patte qui se trouve au fond du bol noir et dans un petit trou qui se trouve sur le bol support de l'optique

ImageAlbum MG
MGB29950

Message par MGB29950 »

OK super les gars grace à vous mes optiques tiennent en place, j'ai réhussi à me dépanner avec des ressorts de récup,comme quoi il est utile de ne pas tout jeter à la poubelle....

y à t'il une combine pour régler au mieux les feux sans l'appareil?
temp7

Message par temp7 »

il n'y a pas vraiment de "combine", c'est plutôt de la géométrie

http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... phares.htm
MGB29950

Message par MGB29950 »

Super les gars,
merci pour vos conseils :b: :merci:
Répondre