et sinon sur ma question concernant l'intérêt vs filtre à air d'origine ?
le diamètre du papillon d'air est de 56 mm.
D'origine, la boite à air a deux entrées de 35-40 mm l'une commandée à priori, en fonction du régime moteur. Section identique.
Ces deux prises d'air se font dans le compartiment moteur. Le filtre est en papier, donc doit être changé régulièrement.
Avec cette admission, le diamètre d'entrée est >80 mm donc une section deux fois plus grande, le filtre est en mousse, permanent, il se lave, et oppose moins de résistance au passage de l'air qui est capté à l'extérieur, donc dans tout les cas, moins chaud, plus dense, il en résulte un gain, pour les plus optimistes de 7 cv ... mais surtout, et c'est l'argument principal, bien qu'il ne soit pas ou peu mis en avant par le fabricant, plus bruyant
un échappement tunninge te donne le bruit d'un échappement tunninge, au ralenti, le bruit d'une mob sans silencieux et à l'accélération, un pet de vélociraptor constipé
en revanche, les admissions directe ou dynamique, te donne du bruit qu'à l'accélération ... et là, c'est le rot d'un tyranosaurus qui aurait englouti 80 m3 de coca, mais rien de plus au ralenti ... juste un sifflement lorsque tu relaches les gaz.
pour faire simple, au volant, t'as bien l'impression d'avoir 80 cv de plus
je vois poindre la seconde question ... différence entre directe et dynamique ?
Dans la directe, le filtre est dans le compartiment moteur ainsi que la prise de l'air, mais sans boite à air... plus d'air peu rentrer mais à la température du compartiment moteur et c'est plus bruyant
Dans la dynamique, le filtre est à l'intérieur d'une boite en général en carbone pour une meilleure isolation thermique et pour un meilleur son

, la prise de l'air se fait à l'extérieur du compartiment ... donc plus dense... et le son est plus, comment dire mélodieux

en tout cas, pas étouffé par le capot ... voili voilou ... des questions ? des commentaires ?