Dimension pneus MG TF 80th anniversaire !
Dimension pneus MG TF 80th anniversaire !
Salut a tous,
voila j'ai importé une tres belle TF 80 anniversaire qui doit passer à la drire faute de COC en règle !!!!!
TVB sauf que ce cher camarade de ce cher service administratif m'assure qu'il est impossible que mes pneux avt soient different de mes pneus arrière !
or tout le monde s'accorde bien pour dire que ce montage en 195/45/16 a l'avt et 215/40/16 et d'origine et conforme à cette série !!
si qqn peut m'aider.
merci d'avance.
voila j'ai importé une tres belle TF 80 anniversaire qui doit passer à la drire faute de COC en règle !!!!!
TVB sauf que ce cher camarade de ce cher service administratif m'assure qu'il est impossible que mes pneux avt soient different de mes pneus arrière !
or tout le monde s'accorde bien pour dire que ce montage en 195/45/16 a l'avt et 215/40/16 et d'origine et conforme à cette série !!
si qqn peut m'aider.
merci d'avance.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bonjour,
Sur le manuel du propriétaire de la F il est indiqué les différentes montes possible. Regardes sur ton manuel si c'est également indiqué. Si c'est le cas je pense que tu as de quoi lui clouer le bec !
Peut-être aussi en imprimant un de ces documents :
http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
Sur le manuel du propriétaire de la F il est indiqué les différentes montes possible. Regardes sur ton manuel si c'est également indiqué. Si c'est le cas je pense que tu as de quoi lui clouer le bec !
Peut-être aussi en imprimant un de ces documents :
http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
Re: Dimension pneus MG TF 80th anniversaire !
Surtout ne lui ouvre pas le capot avant !!!Aldric a écrit :TVB sauf que ce cher camarade de ce cher service administratif m'assure qu'il est impossible que mes pneux avt soient different de mes pneus arrière !

Si elle viens d'allemagne, les montes admissible sont indiqués sur la carte grise (qui n'est pas grise, de memoire.)Aldric a écrit :Salut a tous,
si qqn peut m'aider.
merci d'avance.
ET ca doit etre ca qui fait foi, sinon, je vois aps comment il peut accepter telle ou telle monte, il est pas sensé conniatre toutes les montes de toutes les voitures

salut,
tu trouvera ici toutes les reponses a tes questions (http://www.mgf.ultimatemg.com/ chercher sous tyres choice).
a+
tu trouvera ici toutes les reponses a tes questions (http://www.mgf.ultimatemg.com/ chercher sous tyres choice).
a+
Merci à tous de vos réponses eclairées !!
Il s'agit de la DRIRE de la Valette ( VAR 83) mais j'ai eu ce matin un pti gars trés coopérent qui m'a simplement dit " ecouter vous n'avez qu'a changer vos pneus ou nous retourner une nouvelle demande avec la même taille de pneu avt. et arr. !!! un faux koi ?!!
Bref on va bien voir.
Je lance un autre topic pour l'entretien de nos TF dans le sud de la France !
Il s'agit de la DRIRE de la Valette ( VAR 83) mais j'ai eu ce matin un pti gars trés coopérent qui m'a simplement dit " ecouter vous n'avez qu'a changer vos pneus ou nous retourner une nouvelle demande avec la même taille de pneu avt. et arr. !!! un faux koi ?!!
Bref on va bien voir.
Je lance un autre topic pour l'entretien de nos TF dans le sud de la France !
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- Probus
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : TF 80th Anniversary Noire/Grenat
Bonjour à tous,
Petite question: j'ai une MG TF 80th Anniversary et effectivement j'ai bien des montes différentes AV/AR, comme indiqué d'ailleurs sur le PDF du manuel d'atelier, à savoir:
AV: 195/45/16 (Continental je crois)
AR: 215/40/16 (GSD2 certain)
Par contre je suis sceptique concernant la pression AV:1.8 et AR:2.5 !
J'ai lu les autres posts, mais bon il y a un peu de tout question conseils
Je pose la question car je viens de faire un rallye en Alsace suivi de qqs jours en Forêt Noire: à l'aller nickel aucun problème. Arrivé en Allemagne puis sur tout le retour vers Paris, l'horreur !
Voiture incontrôlable, des zig-zags autant à vitesse moyenne (90km/h) que sur autoroute (130).
Une sensibilité au vent démentielle : le moindre coup de vent provoquait des écarts de fou.
Qu'est-ce qui à votre avis peut avoir causé ça assez subitement, sachant que je n'ai pas changé la pression ni les pneus évidemment ?
Merci d'avance pour tout avis !
Petite question: j'ai une MG TF 80th Anniversary et effectivement j'ai bien des montes différentes AV/AR, comme indiqué d'ailleurs sur le PDF du manuel d'atelier, à savoir:
AV: 195/45/16 (Continental je crois)
AR: 215/40/16 (GSD2 certain)
Par contre je suis sceptique concernant la pression AV:1.8 et AR:2.5 !
J'ai lu les autres posts, mais bon il y a un peu de tout question conseils

Je pose la question car je viens de faire un rallye en Alsace suivi de qqs jours en Forêt Noire: à l'aller nickel aucun problème. Arrivé en Allemagne puis sur tout le retour vers Paris, l'horreur !
Voiture incontrôlable, des zig-zags autant à vitesse moyenne (90km/h) que sur autoroute (130).
Une sensibilité au vent démentielle : le moindre coup de vent provoquait des écarts de fou.
Qu'est-ce qui à votre avis peut avoir causé ça assez subitement, sachant que je n'ai pas changé la pression ni les pneus évidemment ?
Merci d'avance pour tout avis !
achat mg tf
bonjour a tous nouveau sur forum car je cherche a acheter un mg tf coup de foudre les annonces interressante ne sont pas legion et les prix s envole faut pas regarder la cote argus sinon on s echape ex 3 modeles m interresse mg tf 135 janvier 2005 lunette ar souple(normal?)50000km courroie joint culasse fait noire inter cuir biege a 11900E::::mg tf 80th de juin 2005 35900km apparament en tbe courroie ok pas joint culasse pour 12400E ::::la derniere mg tf 80 th noire aout 2004 75000km noire magnifique mais garage pro allemagne a 9300E les demarches me font un peu peur plus 1000E transport si vous pouviez me donner des avis me tarde de faire mon choix amicalement stephane de biarritz
- Noryl
- Région : France - Ile-de-France
Bonjour
il est autorisé de monter des pneus de différents constructeurs si on respecte les dimensions préconnisées par le constructeur seul point particulier c'est l'indice de vitesse (hXXXX) manqué sur le flan du pneu. Moi j'ai des Goodrich a l'avent et des dunlop a l'arrière et j'ai passé le CT sans PB.
Si PB demander un RDV avec l'ingénieur en chef de la drire avec le carnet d'entretien ou faire une demande ecrite a l'utac a Montlhery, il sont bien renseigner sur ce genre de PB
mais bien souvent c'est une histoire "d'homme" et non de réglementation
Cordialement
Noryl
il est autorisé de monter des pneus de différents constructeurs si on respecte les dimensions préconnisées par le constructeur seul point particulier c'est l'indice de vitesse (hXXXX) manqué sur le flan du pneu. Moi j'ai des Goodrich a l'avent et des dunlop a l'arrière et j'ai passé le CT sans PB.
Si PB demander un RDV avec l'ingénieur en chef de la drire avec le carnet d'entretien ou faire une demande ecrite a l'utac a Montlhery, il sont bien renseigner sur ce genre de PB
mais bien souvent c'est une histoire "d'homme" et non de réglementation
Cordialement
Noryl
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bonjour sanatas,
Pour faire ton choix d'automobile, il faut faire un ou deux choix avant:
- La motorisation: large choix, tous différents en conso/perf/fiabilité...
- L'utilisation: quotidienne ou pas, sorties, "sportive"...
- Les finances: certains modèles sont chers (vintage racing, anniversaire, LE, trophy), mais on sait pourquoi on paye (souvent + d'options)
- La durée d'achat: si tu veux la garder longtemps ou pas
Sans trop rentrer dans les détails, si tu pars sur un choix de boite manuelle 135 ou 160 cv, le moteur 135 est fiable mais assez creux, et privilégie un modèle série limitée avec des freins APracing, sinon ca freine peu. La version 160 consomme peu en utilisation cool (moins qu'une 135!), coûte parfois moins cher à assurer (plus de sécu), et sont plus performants. Le moteur est peut être un peu plus "fragile" et soumis au joint de culasse (ca reste à voir, si on respecte la voiture cela n'arrive pas).
Personnellement, j'ai eu tous les modèles, et je ne pourrais plus rouler en 135... Le 160 étant largement plus agréable au quotidien. Après ce n'est qu'un choix personnel, mais je le trouve très "cool" à bas régime, peu gourmand et surtout peu sonore et brutal... Et une fois passés les 4000 tours un petit jouet ludique et sympa, tandis que les 135 sont assez linéaires et bruyants.
Y'en a pour tous les goûts
Pour faire ton choix d'automobile, il faut faire un ou deux choix avant:
- La motorisation: large choix, tous différents en conso/perf/fiabilité...
- L'utilisation: quotidienne ou pas, sorties, "sportive"...
- Les finances: certains modèles sont chers (vintage racing, anniversaire, LE, trophy), mais on sait pourquoi on paye (souvent + d'options)
- La durée d'achat: si tu veux la garder longtemps ou pas
Sans trop rentrer dans les détails, si tu pars sur un choix de boite manuelle 135 ou 160 cv, le moteur 135 est fiable mais assez creux, et privilégie un modèle série limitée avec des freins APracing, sinon ca freine peu. La version 160 consomme peu en utilisation cool (moins qu'une 135!), coûte parfois moins cher à assurer (plus de sécu), et sont plus performants. Le moteur est peut être un peu plus "fragile" et soumis au joint de culasse (ca reste à voir, si on respecte la voiture cela n'arrive pas).
Personnellement, j'ai eu tous les modèles, et je ne pourrais plus rouler en 135... Le 160 étant largement plus agréable au quotidien. Après ce n'est qu'un choix personnel, mais je le trouve très "cool" à bas régime, peu gourmand et surtout peu sonore et brutal... Et une fois passés les 4000 tours un petit jouet ludique et sympa, tandis que les 135 sont assez linéaires et bruyants.
Y'en a pour tous les goûts

- Kult-MG-69
- Région : France - Rhône-Alpes
- Serie speciale : 80th anniversary
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des pneus avant 195/45 ZR16 84 W de chez Pirelli (P Zero Nero GT).
J'ai vu qu'il n'y avait que 3 marques qui en faisaient et je ne suis pas super satisfait des PZERO NERO GT que j'ai... (indice conso F, indice pluie B, 71 db...) Je ne fais que moyennement confiance sur des pneus NEXEN ou YOKOHAMA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une idée reçue ?
Je souhaiterais changer pour atténuer un peu la conso et le bruit.
Est-il possible de changer pour un indice de vitesse V au lieu de W ? Cela me laisserait un choix plus important de marques (Bridgestone, Goodyear, ou avec rebords protecteurs de jante chez Continental, Michelin ou Dunlop...)
Je pencherais, si cela était possible de changer d'indice de vitesse, pour du Dunlop Sport BluResponse ou du GoodYear Efficient Grip.
Quels sont vos conseils avisés ?
Merci.
Ben
J'ai actuellement des pneus avant 195/45 ZR16 84 W de chez Pirelli (P Zero Nero GT).
J'ai vu qu'il n'y avait que 3 marques qui en faisaient et je ne suis pas super satisfait des PZERO NERO GT que j'ai... (indice conso F, indice pluie B, 71 db...) Je ne fais que moyennement confiance sur des pneus NEXEN ou YOKOHAMA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une idée reçue ?
Je souhaiterais changer pour atténuer un peu la conso et le bruit.
Est-il possible de changer pour un indice de vitesse V au lieu de W ? Cela me laisserait un choix plus important de marques (Bridgestone, Goodyear, ou avec rebords protecteurs de jante chez Continental, Michelin ou Dunlop...)
Je pencherais, si cela était possible de changer d'indice de vitesse, pour du Dunlop Sport BluResponse ou du GoodYear Efficient Grip.
Quels sont vos conseils avisés ?
Merci.
Ben