Pont arrière : pb incompréhensible ...
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
la pièce BTA807 est dénommé half shaft assembly, que veut dire assembly, je n'en sais rien.
sinon il faut confier la pièce à quelqu'un qui dispose d'une presse trés puissante, pour effectuer le démontage et remontage du demi-arbre
sinon il faut confier la pièce à quelqu'un qui dispose d'une presse trés puissante, pour effectuer le démontage et remontage du demi-arbre
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
C'est bien ce que j'ai commandé, mais vu le prix ça m'étonnerait que les moyeux Rudge soient dessus :/
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
D'après ce que j'ai pu lire ici :
http://www.british-cars.org/mg-midget-s ... 313317.htm
Il faut en effet une presse pour sortir et remettre un moyeux sur un demi arbre (on parle de 50 à 60 tonnes).
Ma question : un garagiste fait ça ?
Merci,
Florent
http://www.british-cars.org/mg-midget-s ... 313317.htm
Il faut en effet une presse pour sortir et remettre un moyeux sur un demi arbre (on parle de 50 à 60 tonnes).
Ma question : un garagiste fait ça ?
Merci,
Florent
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
comment se fait il qu'un arbre de roue casse,çà a l'air d'étre du costaud!!!
comment c'est arrivé ?
comment c'est arrivé ?

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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Visiblement ça peut arriver ...
D'après ce que j'ai pu lire, un demi arbre s'use principalement coté différentiel, là ou l'on trouve des dents, et c'est à cet endroit que cela casse en général.
On trouve quelques détails sur ce problème ici : http://www.mgexperience.net/article/mid ... ledge.html
Florent
D'après ce que j'ai pu lire, un demi arbre s'use principalement coté différentiel, là ou l'on trouve des dents, et c'est à cet endroit que cela casse en général.
On trouve quelques détails sur ce problème ici : http://www.mgexperience.net/article/mid ... ledge.html
Florent
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Par curiosité combien de km avait ce demi arbre?
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Sincèrement aucune idée ...
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Hello,
J'ai des nouvelles et je commence à comprendre pourquoi le demi arbre à cassé sur ma voiture, je m'explique :
Le bout des demi-arbres se termine par un crénelage qui s'use au contact des satellites du différentiel. A mesure que ces dents s'usent, le demi arbre se fragilise, et comme c'est à cet endroit que l'effort est le plus important sur le demi arbre, alors c'est à cet endroit qu'il casse.
http://www.mgexperience.net/article/mid ... ledge.html
Sur ce site très instructif, il est indiqué que si l'espace entre 2 dents (sur le demi arbre) s'est accentué de plus de 0,010 pouce, alors il est temps de le changer.
Je cite : ": « if the wear on the shaft is more than +0.010" then it should be replaced. Also, the presence of this wear creates a stress riser at the most highly loaded portion of the shaft/spline)."
Dans mon cas, l'écart entre les dents sur le demi-arbre neuf que je viens d'acheter est de 3,5mm, et sur l'arbre cassé de 4mm, soit une usure de 0,5mm entre deux dents.
0,5 mm = 0,019 pouces, soit quasiment le double des 0,010 pouces conseillés.
La rupture de ce demi arbre semble donc tout à fait normale, et je vais devoir de manière évidente changer le 2ème (qui est usé de la même manière) avant de le casser sur la route ...
Décidément, la vie est véritablement une école
J'ai des nouvelles et je commence à comprendre pourquoi le demi arbre à cassé sur ma voiture, je m'explique :
Le bout des demi-arbres se termine par un crénelage qui s'use au contact des satellites du différentiel. A mesure que ces dents s'usent, le demi arbre se fragilise, et comme c'est à cet endroit que l'effort est le plus important sur le demi arbre, alors c'est à cet endroit qu'il casse.
http://www.mgexperience.net/article/mid ... ledge.html
Sur ce site très instructif, il est indiqué que si l'espace entre 2 dents (sur le demi arbre) s'est accentué de plus de 0,010 pouce, alors il est temps de le changer.
Je cite : ": « if the wear on the shaft is more than +0.010" then it should be replaced. Also, the presence of this wear creates a stress riser at the most highly loaded portion of the shaft/spline)."
Dans mon cas, l'écart entre les dents sur le demi-arbre neuf que je viens d'acheter est de 3,5mm, et sur l'arbre cassé de 4mm, soit une usure de 0,5mm entre deux dents.
0,5 mm = 0,019 pouces, soit quasiment le double des 0,010 pouces conseillés.
La rupture de ce demi arbre semble donc tout à fait normale, et je vais devoir de manière évidente changer le 2ème (qui est usé de la même manière) avant de le casser sur la route ...
Décidément, la vie est véritablement une école

Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Pourras-tu nous tenir au courant de la manière avec laquelle tu va emancher tes moyeux fils sur tes nouveaux arbres. Je prévois cette opération cet hiver, et je ne l'ai jamais faite
Comment as-tu vérifié que seuls les demis arbres étaient usés et pas la cannelure du différentiel.
Merci
Bernard
Comment as-tu vérifié que seuls les demis arbres étaient usés et pas la cannelure du différentiel.
Merci
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Hello,
Je n'ai rien vérifié sur le différentiel, sauf à son démontage/nettoyage et changement des roulements en Avril, ou rien ne m'a sauté aux yeux.
On avait cependant vérifié l'usure de la grande roue du différentiel, qui est en face du pignon qui suit l'arbre de transmission, et c'était pas trop usé.
Mais sincèrement je pense que les métaux utilisés sur le différentiel sont plus durs que ceux utilisés pour les demi arbres de roues.
Quelqu'un peut confirmer ?
Florent
Je n'ai rien vérifié sur le différentiel, sauf à son démontage/nettoyage et changement des roulements en Avril, ou rien ne m'a sauté aux yeux.
On avait cependant vérifié l'usure de la grande roue du différentiel, qui est en face du pignon qui suit l'arbre de transmission, et c'était pas trop usé.
Mais sincèrement je pense que les métaux utilisés sur le différentiel sont plus durs que ceux utilisés pour les demi arbres de roues.
Quelqu'un peut confirmer ?
Florent
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
il y a de grande chance pour que les pignons planétaire du différentiel, dans lequel s'emboîte les demi arbres de roue, aient reçu un traitement thermique
(les pignons satellite également)
il semble que les pignons satellite et les pignons planétaire du différentiel ne soient pas disponible en pièces détachée
(les pignons satellite également)
il semble que les pignons satellite et les pignons planétaire du différentiel ne soient pas disponible en pièces détachée
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Hello,
Tout est remonté, j'ai pour finir remplacé les 2 demi arbre afin d'être tranquille !
Merci pour vos conseils précieux !
Je fais 150 bornes demain pour rentrer à la maison, le test idéal
Album MG
Florent
Tout est remonté, j'ai pour finir remplacé les 2 demi arbre afin d'être tranquille !
Merci pour vos conseils précieux !
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Florent
Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Comment as-tu fait pour assembler les moyeux sur tes nouveaux demi-arbres ?
Difficile à faire ?
Merci
Difficile à faire ?
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Re: Pont arrière : pb incompréhensible ...
Hello,
Je suis allé dans une entreprise d'usinage, qui disposait d'une presse capable de le faire, c'est une opération délicate parce que demandant beaucoup de force (presse hydraulique) et beaucoup de précision en même temps.
Ca m'a couté 50€, mais c'est à mon avis pas très cher, ce sont des connaissances de mes parents...
Bon courage à ceux à qui ça arrivera ^^
Je suis allé dans une entreprise d'usinage, qui disposait d'une presse capable de le faire, c'est une opération délicate parce que demandant beaucoup de force (presse hydraulique) et beaucoup de précision en même temps.
Ca m'a couté 50€, mais c'est à mon avis pas très cher, ce sont des connaissances de mes parents...
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