décharge batterie complet, solution d'urgence à proposer?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

décharge batterie complet, solution d'urgence à proposer?

Message par GT73 »

Bonsoir à tous,
je vous sollicite alors que la fonction recherche ne m'a pas aidé :voyons: : Je dois me rendre à la sortie de Rambouillet demain matin et là, le drame, batteries vides!
des sollutions pour démarrer avec des cables, j'ai essayé et pas réussi, des conseils? j'ai du mal m'y prendre. J'ai branché la twingo de ma femme sur les deux pôles d'une seules des deux mais c'est une 6V Je précise que j'ai une négative à la masse et qu'il y a deux batteries de 6V.
Merci pour vos conseils avisés sauvant du même coup mon dimanche :party:
temp7

Re: décharge batterie complet, solution d'urgence à proposer

Message par temp7 »

lorsque les batteries sont complètement vide, il est préférable pour un démarrage de secours de brancher les cables directement sur le démarreur, sûr ce n'est pas trés facile.
sinon, le cable plus (+) sur la cosse du cable qui va vers le compartiment moteur et le moins sur la masse.
en mettant en charge les batteries maintenant, demain matin elles seront sans doute suffisamment chargée pour un démarrage
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Si vous avez "injecté" 12V dans une batterie de 6V, elle risque de ne pas avoir aimé. Maintenant, si ce branchement n'a pas durer, peut être que la dégradation n'est pas importante.

En revanche, lorsque l'on souhaite démarrer un véhicule avec un autre véhicule, il est important de connecter la masse du véhicule "donneur" à la masse de l'autre véhicule. Ne jamais brancher les deux batteries en parallèle.

La solution de dupon et vous verrez demain matin.
GT73
Région : France - Ile-de-France

Message par GT73 »

Merci les Dupond, Anneauxdin!
en rentrant du resto ce soir, je m'y suis collé et elle a craquée! :) branchement sur le plus d'une batterie et sur le moins de l'autre (en ne passant pas par les connexions entre les deux mais en prenant les extrémités.
Merci grandement pour vos réponses avisées :tyran:
je passerai donc un bon dimanche grace à vous :b:
Répondre