problème de frein sur ma midget besoin d'aide
problème de frein sur ma midget besoin d'aide
J'Ai fini de restorer une mg midget 1974 avec frein et pompe a frein neuf pour résumer tout est neuf
j'ai " bleeder" mes freins a plusieur reprise ma pression sur la pédale de frein est super bonne sauf que le lendemain plus de pression sur la pédale je recommence l'opération a plusieur reprise et toujours le même problème
est-ce que ma pompe neuve peut faire défaut? avez-vous des suggestions a me faire?
ou est-ce que la midget de nature a peu de frein je n'ai jamais eu la chance de conduire une midget autre que celle que je vient de restorer.
un grand merci pour votre aide
j'ai " bleeder" mes freins a plusieur reprise ma pression sur la pédale de frein est super bonne sauf que le lendemain plus de pression sur la pédale je recommence l'opération a plusieur reprise et toujours le même problème
est-ce que ma pompe neuve peut faire défaut? avez-vous des suggestions a me faire?
ou est-ce que la midget de nature a peu de frein je n'ai jamais eu la chance de conduire une midget autre que celle que je vient de restorer.
un grand merci pour votre aide
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: problème de frein sur ma midget besoin d'aide
tu les a testé ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour
La pédale ne doit pas redescendre.
Mauvaise purge, fuite ou prise d'air.
L'idéal serait de la purger en pression avec un appareil style arc50 chez le mécano du coin.
Les pièces neuves de refabrication peuvent aussi avoir un défaut.
La pédale ne doit pas redescendre.
Mauvaise purge, fuite ou prise d'air.
L'idéal serait de la purger en pression avec un appareil style arc50 chez le mécano du coin.
Les pièces neuves de refabrication peuvent aussi avoir un défaut.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Vérifier avec un bout de feuille de sopalin sous les tous les raccords ... sur la TR6, j' avais une micro fuite sur la seule canalisation que je n' avais pas changé ...

est ce que les garnitures sont bien réglées?
Le fait de pomper les remet en place provisoirement.
Le fait de pomper les remet en place provisoirement.
- temp42
- .
Très juste...me suis fait pièger un temps comme ça.
Petit moyen de contrôle qui vaut ce qu'il vaut:
- tirer quelques crans de frein à main à la limite du freinage, si la pédale remonte un peu c'est que les garnitures sont trop éloignées des tambours.
Mais si la pédale descend vraiment à fond là c'est hydraulique...et peut y'avoir les 2 quand même.
Petit moyen de contrôle qui vaut ce qu'il vaut:
- tirer quelques crans de frein à main à la limite du freinage, si la pédale remonte un peu c'est que les garnitures sont trop éloignées des tambours.
Mais si la pédale descend vraiment à fond là c'est hydraulique...et peut y'avoir les 2 quand même.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Bonjour,
j'ai fait changer le maitre cylindre sur ma midget il y a peu. Juste après j'ai eu des petits soucis... j'ai perdu la pressioin dans le circuit de freinage. Une des vis de purge avait été mal ressérée...
effectivement si tu peux enfoncer ta pédale comme dans du beurre, cela doit etre hydrolique et donc une petite fuite quelque part, qui fait que ca se vide suffisemment dans la nuit...
mais je ne suis pas un expert.
K.
j'ai fait changer le maitre cylindre sur ma midget il y a peu. Juste après j'ai eu des petits soucis... j'ai perdu la pressioin dans le circuit de freinage. Une des vis de purge avait été mal ressérée...
effectivement si tu peux enfoncer ta pédale comme dans du beurre, cela doit etre hydrolique et donc une petite fuite quelque part, qui fait que ca se vide suffisemment dans la nuit...
mais je ne suis pas un expert.
K.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
si ça se vide c'est facile à vérifier dans le bocal du maitre cylindre.
et par terre.... 

je n'ai aucune perte d'huile mais je vais vérifier les garnitures tout est neuf donc il se peut tres bien que les garniture soient trop éloigné est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si la pompe pert sa pression?
merci a tous
merci a tous
- temp42
- .
Procédons par ordre:
- Tu écris "tout est neuf", ok...cylindres de roues également ?, dans le détail y'a quoi de neuf ?
- Ce que tu nommes "pompe" c'est bien du maître cylindre dont tu parles ?
- Comment as tu réglé les machoires ?
- Comment as tu purgé.
- Tu écris "tout est neuf", ok...cylindres de roues également ?, dans le détail y'a quoi de neuf ?
- Comment as tu purgé.
j'ai changé les cylindres de roues les plaquettes avant et arrières le maitre cylindre est neuf toute la tuyauterie a été refaite avant et arrièremgb42 a écrit :Procédons par ordre:
- Comment as tu purgé.
j'ai complètememt refait de a à z tout le système de freinage
pour l'ajustement arrière j'ai resserré les plaquettes jusqu'a ce que je sente une résistance a faire tourné la roue manuellement et je n'ai pas trop une grande course avant que le frein a main embarque
sauf qu'il y a peut être place a resserré l'arrière
pour l'avant je n'ai rien fait de spéciale a part d'avoir changé les "" galiper"" et les plaquettes
et j'ai saigner les systèmes dans les 2 sens j'ai pousser de l'huile dans le maitre cylindre a partir de l'arrière vers l'avant de toutes les roues et j'ai fait aussi l'inverse a l'aide d'un "" bleeder"" de tiré l'huile de du maitre cylindre de chaque roue en partant de l'arrière et ensuite l'avant
pour ensuite essayer la manière conventionnel de faire pomper le maitre cylindre par une personne et de saigner chaque roue une a une
j'ai toujours une bonne pédale un coup terminé sauf que ca ne tient pas après un laps de temps tres court je reperd ma pédale et je tombe avec moins de frein il faut que je palette continuellement pour réussir a la faire freiner
merci