former glory
former glory
bonjour,
j'essais de contacter former glory depuis vendredi et pas de réponse par mail et au téléphone je tombe directement sur répondeur,
peut etre que quelqu'un sait si ils sont en vacances? j'espere qu'il n'ont pas fermé!
ou peut etre est ce l'effet WIlliam et kate
j'essais de contacter former glory depuis vendredi et pas de réponse par mail et au téléphone je tombe directement sur répondeur,
peut etre que quelqu'un sait si ils sont en vacances? j'espere qu'il n'ont pas fermé!
ou peut etre est ce l'effet WIlliam et kate
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: former glory
Je leur ai envoyé 3 mails pour une auto qui me plaisait et correspondait à ce que je voulais (MGA boite 5 moteur MGB)
Aucune réponse de leur part.Habituellement les pros ont toujours répondu...
Aucune réponse de leur part.Habituellement les pros ont toujours répondu...
- French Frie
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
Re: former glory
Effectivement, ces jours étaient fériés en Albion ...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: former glory
Oui, enfin moi cela date de plus d'un mois...
Olivier, apres notre rencontre ,(tvrv griffith) je les avait relançés.
Olivier, apres notre rencontre ,(tvrv griffith) je les avait relançés.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: former glory
Bonsoir à tous,
en UK vendredi dernier ferié pour cause de mariage et aujourd'hui ferié pour cause de 1er mai un dimanche donc on chôme le lundi. Demain normalement ils bossent.
A+
Philippe.
en UK vendredi dernier ferié pour cause de mariage et aujourd'hui ferié pour cause de 1er mai un dimanche donc on chôme le lundi. Demain normalement ils bossent.
A+
Philippe.
Re: former glory
ok merci, j'essaie demain!
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: former glory
J'ai acheté une MGB vendredi dernier chez eux. Cela semble être un bon pro et il a des voitures magnifiques. Je recommande ainsi qu'un autre revendeur, Croydon Classic
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: former glory
950 Livres la transformation LHD, c'est légal et raisonnable...tu la fais transformer ?
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: former glory
On constate généralement une cote plus basse pour les RHD, comparée à celle d'une LHD équivalente (je n'ai toujours pas saisi la justification, mais c'est sûrement du à la règle des 5C).mgb42 a écrit :950 Livres la transformation LHD, c'est légal et raisonnable...tu la fais transformer ?
La transformation de RHD en LHD facturée 950 GBP, est-ce un moyen efficace et rentable de redonner une cote "normale" à une malheureuse RHD laissée pour deux jetons de piscine ?
Si pour 950 GBP, on remonte de 3000 € dans l'estime du prospect, alors c'est l'urgence pour ceux qui veulent vendre ?
Ou bien, est-ce moins rose que cela, dans la vraie vie des transformations ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: former glory
Bonjour,
c'est effectivement moins rose que cela, car l'indication de la conduite d'origine est mentionnée sur le numero de l'auto.Une auto transformée n'a pas la même côte qu'une auto qui ne l'est pas.Après reste l'eternel débat avec les assurances..
Moi je ne suis pas pour les conversions, quand j'achète une rhd, je roule rhd..et je suis tranquille.
c'est effectivement moins rose que cela, car l'indication de la conduite d'origine est mentionnée sur le numero de l'auto.Une auto transformée n'a pas la même côte qu'une auto qui ne l'est pas.Après reste l'eternel débat avec les assurances..
Moi je ne suis pas pour les conversions, quand j'achète une rhd, je roule rhd..et je suis tranquille.
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: former glory
Moi aussi ! Ass in the grass !
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: former glory
à la fraîche...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: former glory
Libre à chacun de faire ce qui lui convient mais perso je la préfère en LHD. Il ne faut pas oublier aussi de changer les phares.
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: former glory
Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
Nous avons déjà évoqué la question de la légalité de cette transformation vis à vis de l'assurance : pas de probleme si c'est fait correctement (pas de modif structurelle) et que la voiture a été homologuée en France dans cette configuration, ce qui est le cas de la B, mais par exemple pas de la BGT V8.LOTUS11 a écrit :Bonjour,
c'est effectivement moins rose que cela, car l'indication de la conduite d'origine est mentionnée sur le numero de l'auto.Une auto transformée n'a pas la même côte qu'une auto qui ne l'est pas.Après reste l'eternel débat avec les assurances..
Moi je ne suis pas pour les conversions, quand j'achète une rhd, je roule rhd..et je suis tranquille.
Résultat, curieux, une B "gauchisée" ne pose aucun probleme question assurance alors qu'une GTV8 sera en bisbille en cas de sinistre important
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: former glory
mon assureur accepte certaines choses sur mon auto, mais il m'a confirmé qu'en cas d'accident avec un tiers, l'assureur de ce dernier ne sera pas forcement clément.C'est encore floue.De mon côté certaines de mes autos sont modifiées et j'en prends l'entière responsabilité.
Ce que tu avance pour la GTV8 est aussi valable pour une V8 "usine"?
merci
Ce que tu avance pour la GTV8 est aussi valable pour une V8 "usine"?
merci
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
Je ne parle pas en termes de clémence mais en termes de droit : une voiture modifiée dans les règles (voir ci dessus) est normalement assurée. Donc pas de problème pour passer une voiture comme la B de RHD en LHD.LOTUS11 a écrit :mon assureur accepte certaines choses sur mon auto, mais il m'a confirmé qu'en cas d'accident avec un tiers, l'assureur de ce dernier ne sera pas forcement clément.
Ca n'est pas une modification notable au sens du code de la route.
Oui, elle a été homolguée uniquement en RHD, donc pas de problème si on l'mmatricule en France mais qu'elle reste en RHD...LOTUS11 a écrit :Ce que tu avance pour la GTV8 est aussi valable pour une V8 "usine"?
merci
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: former glory
Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
C'est vrai que je ne me suis pas occupé des essuies-glaces ! Pour le tunnel ça ne poserai pas de problème. Ce serait un grand classique que de passer de RHD en LHD et réciproquement. J'ai posé la question à pas mal de revendeur que ce soit en France ou en Angleterre et j'ai toujours eu des réponses affirmatives.
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
C'est vrai que je ne me suis pas occupé des essuies-glaces ! Pour le tunnel ça ne poserai pas de problème. Ce serait un grand classique que de passer de RHD en LHD et réciproquement. J'ai posé la question à pas mal de revendeur que ce soit en France ou en Angleterre et j'ai toujours eu des réponses affirmatives.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
Tu parles de quoi, là, de la moquette ?Francis Bergeade a écrit :Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Tu m'envoies 250 euros en petites coupures usagées et je t'envoie le kit complémentaire, sa référence est ENT-UB 1Francis Bergeade a écrit :Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
Les essuie-glaces ne changent pas de position, ils passent juste de deux à trois pour le marché US à partir du début des années 70 (l'année exacte ???)
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: former glory
Ah bon, les essuie-glace sont "ambidextres" ! Je n'ai même pas regardé.
Pour la console, je parle des versions qui ont un habillage en plastique dur, asymétrique. Pas de celle qui ont un tunnel simplement moquetté !
Pour la console, je parle des versions qui ont un habillage en plastique dur, asymétrique. Pas de celle qui ont un tunnel simplement moquetté !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
Et bien envoie moi les 250 eurosFrancis Bergeade a écrit :Ah bon, les essuie-glace sont "ambidextres" ! Je n'ai même pas regardé.
Parce que tu crois vraiement que Mg s'est enquiquiné à modifier la console centrale, toi ?Francis Bergeade a écrit :Pour la console, je parle des versions qui ont un habillage en plastique dur, asymétrique. Pas de celle qui ont un tunnel simplement moquetté !
Regarde où se trouve le frein à main sur ta LHD avant de répondre
Le passage à gauche concerne :
- La direction
- Le pédalier et son boitier, contenant les maitres cylindres d'embrayage et de frein
Un point c'est tout ! Le reste est strictement identique
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: former glory
Je pensais que la console changeait aussi, sans que le frein bascule à gauche (ça je savais !).
Alors, ça doit pas être commode d'avoir les compteurs à droite, et le volant à gauche...
Alors, ça doit pas être commode d'avoir les compteurs à droite, et le volant à gauche...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
Oui, bon, ça demande un certain entrainementFrancis Bergeade a écrit :Alors, ça doit pas être commode d'avoir les compteurs à droite, et le volant à gauche...
Bon, parce que c'est toi, j'ajoute le tableau de bord
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: former glory
L'intérêt chez Former Glory c'est qu'ils ont un certain choix, une réputation réelle, beaucoup ont été entretenues ou restaurées chez eux, les prix restent très compétitifs malgré la transformation.
T'as bien fait !
Dans le kit LHD, prévoient ils:
- compteur en kms ?
- phares ?
Ainsi transformée je ne vois pas pourquoi elle serait sous évaluée par rapport à une LHD origine, ce n'est pas vraiment quantifiable puisque c'est légal et qu'il n'y a plus de handicap.
T'as bien fait !
Dans le kit LHD, prévoient ils:
- compteur en kms ?
- phares ?
Ainsi transformée je ne vois pas pourquoi elle serait sous évaluée par rapport à une LHD origine, ce n'est pas vraiment quantifiable puisque c'est légal et qu'il n'y a plus de handicap.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: former glory
A part peut être pour les ayathollahs du boulon d'origine... qui, les pauvres, ne se rendent même pas compte qu'ils gonflent leurs pneus avec de l'air qui n'est même pas d'époque !mgb42 a écrit :Ainsi transformée je ne vois pas pourquoi elle serait sous évaluée par rapport à une LHD origine, ce n'est pas vraiment quantifiable puisque c'est légal et qu'il n'y a plus de handicap.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités