Quelles couleurs de jantes choisir ?

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Xop95
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Quelles couleurs de jantes choisir ?

Message par Xop95 »

Bonjour à tous !

Voila ma question du jour:

Je vais faire repeindre par un garagiste la couleur de mes jantes mais je ne sais pas du tout quelle couleur choisir entre du gris anthracite et du noir satiné...

J'ai vraiment besoin de votre avis vu que vous êtes des passionnés de MG :)
Bien sur, je ne veux pas dénaturer l'origine de la voiture et je ne veux pas non plus avoir une voiture qui fait "kéké", je voudrais seulement remettre en état mes jantes et pour la même occasion rendre ma MG plus agressive...
Bien sur si vous avez d'autres types de couleurs en tête, lâchez vous, du moment que sa puisse faire couleur d'origine ;)

Pour vous aidez, voici une photo de ma ZR aujourd'hui:

ImageAlbum MG

Merci beaucoup pour votre aide !
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Re: Quelles couleurs de jantes choisir ?

Message par michel »

Xop95

Message par Xop95 »

michel a écrit :regarde la fin de ce post

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=18262
Merci beaucoup Michel, c'est vrai que les jantes noires de loulou sont magnifiques, je pense alors opter pour cette couleur la :oui:

Sa rend vraiment la voiture plus agressive !!
michel
.
.

Message par michel »

j'espere te voir le 18 avec KT ton voisin à rambouillet, faites la route ensemble
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

voisin voisin c'est vite dit...

Personnellement pour rester dans le visuellement "stock" je recommande un anthracite, il a en plus l'avantage de préserver le dessin de tes jantes.

Attention aux "center caps" car en plastique avec logo autocollant... (si c'est des jantes de trophy il semblerait que Sussex en ait des noirs)
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Je trouve que le blanc y a rien de mieux pour accentuer la sportivité d'une voiture rouge ;)
Xop95

Message par Xop95 »

K-T a écrit :voisin voisin c'est vite dit...

Personnellement pour rester dans le visuellement "stock" je recommande un anthracite, il a en plus l'avantage de préserver le dessin de tes jantes.

Attention aux "center caps" car en plastique avec logo autocollant... (si c'est des jantes de trophy il semblerait que Sussex en ait des noirs)
Bonjour K-T, comme tu dit, les center caps me pose problème pour le moment car je souhaite garder le logo d'origine pour ne pas "dénaturer" la jante. Alors j'ai penser à la repeindre en noir jusqu’au bandeau type carbone autour du logo.

ImageAlbum MG

Si vous avez d'autres suggestions pour les center caps, je suis preneur :)
temp100

Message par temp100 »

a priori suite à mon expérience à moi, personnelle donc ... j'ai l'impression que les jantes noires accentuent le côté raz du bitume de mon MG, sentiment que j'ai en regardant les Elises avec des jantes noires ou autres bassets ...

pas sûr que cela soit la même chose sur ta voiture (plus haute) ... je pense que des bi-ton ... noir et alu serait plus approprié, très en vogue actuellement ... sinon gris, champagne ... a mon avis, blanc, ça fait vraiment KéKé et doré Subaru ...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Je ne trouve pas que des jantes noires sont ce qui se fait de mieux, je les préfère en gris anthracite. :)
Xop95

Message par Xop95 »

goulouk a écrit :Je trouve que le blanc y a rien de mieux pour accentuer la sportivité d'une voiture rouge ;)
Oui comme tu dit c'était ma toute première idée ! un blanc laqué qui donne à la voiture un look "rallye" mais je suis vite passer à autre chose quand je me suis dit que je vivais dans la région parisienne, et qu'a chaque flaque d'eau je devais prendre mon chiffon pour passer un coup dessus.
Pour finir, mon garagiste m'a dit qu'au bout d'un certain moment, le blanc perd de sa couleur et jaunie un peut...donc pas top ;)
Xop95

Message par Xop95 »

LouLou a écrit :a priori suite à mon expérience à moi, personnelle donc ... j'ai l'impression que les jantes noires accentuent le côté raz du bitume de mon MG, sentiment que j'ai en regardant les Elises avec des jantes noires ou autres bassets ...

pas sûr que cela soit la même chose sur ta voiture (plus haute) ... je pense que des bi-ton ... noir et alu serait plus approprié, très en vogue actuellement ... sinon gris, champagne ... a mon avis, blanc, ça fait vraiment KéKé et doré Subaru ...
Je pense que sur mes jantes, le bi-ton ne serais pas approprié, je ne vois pas comment procédé pour mettre 2 couleurs sur des jantes de ce type en restant plaisant à regarder.
Les jantes en gris anthracites sont une bonne alternative aux jantes noirs car elles peuvent vraiment faire jantes d'origines sur la voiture.
Mais bon les jantes noirs :love:
Pitpat
Région : France - PACA

Message par Pitpat »

+1 pour les jantes noires. J'ai un doute sur l'accord entre le gris anthracite et les vitres tentées.
Avec les jantes noires, peut être avec une touche carbonne sur le centre des roues?
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Je voudrais pas vous vexer mais jantes noires sur un ZR on est dans la Kekettitude à fond...

Je dis ça je dis rien, pis le monsieur il veut pas avoir à laver ses jantes tout le temps (bah le noir c'est pas le pied (sur la twingo de ma mère avant qu'un "enc***" ne nous volent nos sublimes enjoliveurs noirs c'était vite sale (la voiture est noir je vous dit pas la beauté de cette simple twingo 2, enfin...)))

Bref Anthracite c'est le plus "Stock" possible, après si tu t'affranchie de cette contrainte là... Blanc Rallye avec un sticker rouge du fournisseur de la jante (je ne sais plus qui fourni les jantes rover...)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Alex a fait un photoshop avec des jantes noires... Ça le fait bien, et c'est pas keke du tout
Alex a le même problème que toi.
Xop95

Message par Xop95 »

K-T a écrit :Je voudrais pas vous vexer mais jantes noires sur un ZR on est dans la Kekettitude à fond...

Je dis ça je dis rien, pis le monsieur il veut pas avoir à laver ses jantes tout le temps (bah le noir c'est pas le pied (sur la twingo de ma mère avant qu'un "enc***" ne nous volent nos sublimes enjoliveurs noirs c'était vite sale (la voiture est noir je vous dit pas la beauté de cette simple twingo 2, enfin...)))

Bref Anthracite c'est le plus "Stock" possible, après si tu t'affranchie de cette contrainte là... Blanc Rallye avec un sticker rouge du fournisseur de la jante (je ne sais plus qui fourni les jantes rover...)
Nettoyer les jantes n'est pas une contrainte pour moi a part si il faut les laver tous les jours, par exemple pour mes jantes actuelle, je les laves 1 fois toutes les deux semaines.
Par contre les jantes blanches, c'est plus tous les jours qu'il faut les laver... :(
Xop95

Message par Xop95 »

JMarc a écrit :Alex a fait un photoshop avec des jantes noires... Ça le fait bien, et c'est pas keke du tout
Alex a le même problème que toi.
Oui, Alex m'a montrer ses exploits sur photoshop et m'a montrer des jantes noir mat qui ne font pas terrible d'ailleurs, d’où ma volonté de les faire en satiné (conseil d'Alex d'ailleurs :) )
GT73
année : 1973

Message par GT73 »

Hello la foule!
mon gout personnel est le suivant: les jantes noires sont superbes sur une auto "moderne" , sur ta MG je pense qu'un anthracite aurait plus une 'touche" origine et serait surtout beaucoup plus en rapport avec les coloris proposés à cette période. Ce n'est que mon avis, bonne peinture...et très belle auto!
Répondre