La droite, la gauche... Et les autres

dany B
.
.
année : 1923

Re: La droite, la gauche... Et les autres

Message par dany B »

Résultat, avant 1 an ou 2:
- ASSEDIC coupées en 2
- Prestations sociales archi réduites
- Salaires en baisse de 20 ou 30%.
- Impôts massifs pour tous.
Les paris sont ouverts, voilà ce qui est désormais inévitable.

Tu as oublié les retraites qui ne seront plus versées...

Cela dit, peux tu nous expliquer comment comptes tu protéger ton patrimoine lorsque tu auras vendu tes biens immobilier et...que les banques auront fait faillite?
Et cela ou que tu sois dans le monde....

Dans un autre post (mécanique celui là) tu as écris:
Y'a un soucis ? je repars à 0, c'est la meilleure solution.

çà risque bien de s'appliquer là aussi :) et cela risque de ne pas être facile même pour toi.....
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

dany B a écrit : çà risque bien de s'appliquer là aussi :) et cela risque de ne pas être facile même pour toi.....
Ben si, d'autant plus facile qu'il y a longtemps que je le sais.

- Facile parce qu'il y a longtemps que j'ai compris que la retraite par répartition ne consisterait qu'à partager les miettes des mieux disants au profit des moins disants...donc je me fous de ma retraite que je devrais théoriquement percevoir dans 6 mois et qui se limitera à me payer mes clopes.
Patrimoine ? c'est fait pour être bouffé et j'en ai bien l'intention...faudrait en effet être naïf pour imaginer une seconde qu'il pourrait être suffisant quelle qu'en soit l'importance pour mes petits enfants qui vivront 150 ans...d'autant plus que je suis convaincu du dé-service que ça leur rendrait.
Les banques sont en faillite ? mais non, pas de partout heureusement, suffit d'en être conscient et de s'arranger pour être là oû ça se passe.

Grâce à ça j'ai simplement le bonheur de constater que je peux me permettre de sauter à pieds joints une génération...parceque mes enfants n'ont pas besoin de moi, ne me doivent rien, nada, 0 centime.
Je ne les ai jamais aidé financièrement, en rien...s'ils sont autonômes avec une petite sécurité et une grande lucidité et ne me doivent que cette éducation: "demerden zy le ciel t'aidera" !
Modifié en dernier par temp42 le 25 déc. 2011, 19:26, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

qui a un parachute doré se prépare à un attérissage de fortune
temp100

Message par temp100 »

VENDETTA !!!!
est parfois synonyme de FLATULENCE PRESIDENTIELLE
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Je ne suis pas trop pour le petit roi, ni pour les petits barons, ni pour les idéalistes communautaires.

Je serais même plutôt de gauche. Ou plutôt aux côtés de celui qui saura rester rationnel et réaliste.

Cependant, je rejoins MGB42 sur certains points. La merde a commencé à sévèrement déborder avec l'idée débile de celle qui a mis ce pays au ralenti avec les 35 heures.

La richesse, ça peut se partager. Le travail, ça ne se partage pas. Pas besoin d'être docteur en économie pour le comprendre et le constater...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tout ça avait déjà bien commencé en 81, nous a pas raté une génération complète Kermitt.
Entre 97 et 2002 c'est en plus la croissance exceptionnelle Européeenne qui a été bouffée, sans compter la fameuse "cagnotte Balladur" qui faisait tant marrer Fabius...
hop hop, vite bouffée la cagnotte.
Pendant que Schröder en profitait pour réformer douloureusement l'Allemagne, en France ça distribuait, ça promettait la civilisation des loisirs...
Faut pas vous plaindre ça y'est, enfin, vous y êtes presque à la civilisation des loisirs.
Ce qui me fait marrer maintenant ce sont les quelques espoirs qui se tournent encore vers cette bonne pâte de Hollande...là ça touche carrément le fond.
Plus mou, plus malléable, plus indécis tu meurs.
Souhaitons qu'on ne tombe pas si bas quand même.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

http://molex.unblog.fr/

Certains y arrivent...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ils font quoi tes enfants mgb42?? Il y en a un qui est à son compte c'est ça?? Pourquoi fait il cela puisque c'est peine perdue en France? Tu ne lui conseilles pas de fuir le pays?

Il y a des choses à mettre à plat, mais je trouve quand même gonflé de lire toujours la même rengaine, " c'est de notre faute si le pays en est là, et patati et patata"
Je dois être stupide ou n'ai pas tout suivi, mais de mémoire, le peu que j'en ai, ce n'est pas le peuple qui gouverne et encore moins fait la finance d'un pays.

Le système est totalement corrompu y compris celui de ton préféré, appelé communément "le nain".

Les grosses entreprises quittent la France? C'est pas d'aujourd'hui et je ne pense sincèrement pas que c'est de la faute des Français. L'appât du gain est et sera toujours le cheval de bataille d'un entrepreneur et de ce fait, en chine ou ailleurs il est très facile de gagner beaucoup plus qu'ici.

Ne vous leurrez pas, d'ici moins de dix ans, un conflit mondial sera d'actualité et nos riches qui ont tant à reprocher au bas peuple Français, seront dans le même merdier que nous. Pire même, ils seront la cible privilégiée de ceux qui vont crever la faim. Inutile de partir loin pour se cacher, la chasse sera ouverte.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui c'est de notre faute d'avoir élu pendant 30 ans des gens parce qu'ils promettaient tout et achetaient la paix sociale financée à crédit, surtout sur le dos des entreprises qui l'ont payé au prix fort pour arriver aujourd'hui à un tissus industriel miteux...12% du PIB.
Des entreprises qu'on était obligé de saigner à blanc en taxant même les investissements pour payer les dépenses tous azimuts, pure folie qui conduisait les entreprises à ne pas investir.
30 ans qu'on crache sur les investisseurs, les inventeurs, les "gros", les pseudos nantis.
30 ans qu'on se tire une balle dans le pied en décourageant l'esprit d'entreprise.
30 ans que le mot "patron" est une insulte.
30 ans qu'on nous explique qu'on peut gagner autant en travaillant moins.
30 ans qu'on masque tout par l'embauche massive de fonctionnaires qu'on ne peut plus payer.
30 ans qu'on se gargarise d'être les meilleurs et d'avoir le meilleur niveau social.
30 ans qu'on a la fiscalité la plus lourde du monde.
30 ans que les gros contribuables foutent le camp, artistes, sportifs, chefs d'entreprises...tous ces gens à qui on prend 0 faute d'avoir voulu tout.
Malgré ça, puisque ça ne suffit pas pour payer la gabegie: 30 ans qu'on s'endette et qu'on dépense plus qu'on ne produit, et ça s'aggrave.

Il y a 10 ans l'Allemagne avait encore du mal à sortir de l'ornière à cause de l'ex RDA.
Aujourd'hui l'Allemagne est largement devant.
Que s'est t'il passé ?
Rien d'autre que des réformes dures quand il fallait, en pleine croissance forte mondiale pendant que nous on distribuait, qu'on inventait les 35h, qu'on accueillait à bras ouverts la misère du monde ingérable aujourd'hui mais à nos frais.

Faut surtout pas rêver, y'aura pas de guerre mondiale dans 10 ans, juste un bouleversement d'équilibres et de richesses parce que le reste du monde lui, il continue d'avancer pendant que nous on a les pieds dans le béton.
Le reste du monde est en pleine croissance, pas nous.
Les rares entreprises qui subsistent encore sont la proie des fonds de pension qu'elles sont réduites à devoir subir avant d'être saignées et revendues en pièces ailleurs.
Elles n'ont plus de trésorerie et sont à la mercie du 1er pépin.

Mes fils sont commerçants, oui, avec depuis des années une seule idée en tête: surtout ne pas grossir, embaucher le moins possible, travailler beaucoup pour économiser doucement et se mettre à l'abri...ils y arrivent, économisent, arriveront probablement à s'en sortir longtemps comme ça puisqu'ils sont très prévoyants...mais ça ne fait pas une génération d'entrepreneurs pour autant, pas d'embauche.
Moi j'ai toujours eu l'esprit d'entreprendre, , dans les conditions des 10 dernières années je ne recommencerai pas si c'était à refaire.
Heureusement mon tour est passé.
J'avais 30 salariés quand il y a eu la folie des 35 h, ingérable, l'art et la manière de saccager ce qui marchait bien. J'ai préféré arrêter, le suivant a tenu un an.

On peut toujours continuer à se gargariser, c'est la faute des autres etc...ben non, va simplement falloir revenir les pieds sur terre, mais va falloir 20 ans pour ça.
Va falloir se retrousser les manches, perdre des avantages, sortir de la civilisation des loisirs et du tout nous est dû...simplement redevenir compétitifs, re-générer des envies pour avoir des patrons et de l'emploi.
Mais là, ce n'est certainement pas en leur promettant de les plumer que ça pourra marcher, plutôt en les couvrant d'or...fin du beau rêve, le serpent se mord la queue.

Heureusement que la Qatar investit chez nous, grâce à Beckham on a de temps en temps un gros contribuable pour un an ou 2. :mdrx: ...faut essayer de la garder lui au moins avec ses 800.000 € par mois, et lui dire merci.
Modifié en dernier par temp42 le 26 déc. 2011, 12:20, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

La "propagande anti social", c'est vraiment ton Dada :(
:humour: , j'espère que tu n'oublieras pas de rembourser tes allocations familiales avant de prendre le large.... :dents:
luckyluke
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Message par luckyluke »

:humour: et de regulariser ses cotisations patronales
temp42
.
.

Message par temp42 »

Vous êtes joueurs :mdrx:

Quelles allocations ?

Familiales ?: les bouchées de pain touchées y'a 30 ans ?
Rentrée scolaire ?: jamais eu droit
Logement: jamais
Aides vacances ? jamais eu droit
Arrêt maladie ? 0
Accident de la route 88: A mes frais
Bourses ?: pas droit
Prime à la cuve? Jamais.
ma pré-retraite ? 100% à mes frais
Retraite ?: à mes frais à 90% malgré de grosses cotisations pour des clopinettes.
CMU ? pas droit, mutuelles au prix fort.
Sans compter toutes les prestations nouvelles et variées dont j'ignore l'existence.

OK je veux bien rembourser les maigres prestations familiales, ça va pas bien loin, mais à une condition:
- que ça s'applique à tous au prorata de ce qu'on a encaissé comme prestation proportionnellement à ce qu'on a payé comme impôts.
A mon avis j'ai suffisamment rapporté comme ça.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Petit comparatif avec un salarié du privé dont l'épouse était au turpin également :

Familiales ?: les bouchées de pain touchées y'a 30 ans ?
Rentrée scolaire ?: jamais eu droit
Logement: jamais
Aides vacances ? jamais eu droit
Accident de la route : ? ? ? j'ai pas tout compris ?
Bourses ?: pas droit
Prime à la cuve? Jamais.
ma pré-retraite ? 75% à mes frais malgré de grosses cotisations pour des clopinettes.
Retraite ?: à mes frais à 50% malgré de grosses cotisations pour des clopinettes.
CMU ? pas droit, mutuelles au prix fort... et encore plus fort aujourd'hui.
Sans compter toutes les prestations nouvelles et variées dont j'ignore l'existence.

+ les impôts sur le revenus réglés sans aucune possibilité de les minimiser d'une manière ou d'une autre ! ! !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

mgb42 a écrit :Oui c'est de notre faute d'avoir élu pendant 30 ans des gens parce qu'ils promettaient tout et achetaient la paix sociale financée à crédit, surtout sur le dos des entreprises qui l'ont payé au prix fort pour arriver aujourd'hui à un tissus industriel miteux...12% du PIB.
C'est bien tu reconnais déjà que le gouvernement actuel n'a rien fait de mieux que ces prédécesseurs. Bizarement, tous les gens que je côtoie, et qui ont voté pour ce gouvernement, ne savent absolument pas pour qui leur voie sera...preuve de l'échec de ce gouvernement qui se voulait novateur.

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord, la politique actuelle (les 30 dernières) les Français l'ont subi et surement pas choisi.
Car entre les promesses électorales et la réalité des mandats, l'écart reste grand.

PS: je ne me considère absolument pas de gauche, le social je laisse ça à celui qui aime se faire ponctionner gratos.
dany B
.
.

Message par dany B »

le social je laisse ça à celui qui aime se faire ponctionner gratos.

Si un jour tu dois passer sur le billard (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) tu seras content d'avoir une prise en charge....et de ne pas devoir tout casquer comme c'est le cas dans d'autres pays...
Cela dit on y vient aussi.... :(
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :
mgb42 a écrit :Oui c'est de notre faute d'avoir élu pendant 30 ans des gens parce qu'ils promettaient tout et achetaient la paix sociale financée à crédit, surtout sur le dos des entreprises qui l'ont payé au prix fort pour arriver aujourd'hui à un tissus industriel miteux...12% du PIB.
C'est bien tu reconnais déjà que le gouvernement actuel n'a rien fait de mieux que ces prédécesseurs.
Oû t'as vu ça ?
Mitterrand-Chirac-Jospin ont généré ce merdier.
Bien sûr que Sarko est à la bonne place, suffit pas de se gargariser sans réfléchir et dire bêtement qu'il n'a rien fait alors qu'il a fait plus de réformes et les plus importantes que dans les Présidences réunies depuis 81.
Juste de savoir de quoi on parle.

La crise mondiale jusqu'à peu preuve du contraire elle ne vient pas de lui, il a pu limiter la casse au mieux pour l'instant, sauf qu'il ne l'arrêtera pas c'est trop tard .
As tu la moindre idée de la merde dans laquelle on serait si c'était la tavelée de Charentes Poitou qu'on a failli avoir dans les pattes ?
Jusqu'à preuve du contraire il a aussi pu s'imposer un peu de partout en Europe et dans le monde
Houuuuuuuu le bouclier fiscal qu'elle criait la gauche !
Ben ouais, mais les sacrifices vont être bien pires bientôt.
Je veux bien qu'on m'explique comment on va faire revenir ceux qu'on a fait fuire.
Moi je vous souhaite de bien garder SARKO après 2012.
Comment imaginer que certains rêvent encore à un Président à la Hollande ?
Je suis mort de rire.
Avant de gouverner quoi que ce soit faudrait d'abord qu'il arrive à mettre d'accord tout le monde qui lui mange sur la tête, strictement impossible...la chute n'en sera que plus rapide.
Après tout, vous mettrez bien qui vous voudrez ça ne sera plus mon soucis.

Ouais ça fait 30 ans que je le pense, les Français sont des assistés, jaloux, misérabilistes à qui tout est dû, champions du monde en tout, qui n'ont cessé de quémander, y'a des éléments de comparaison fiables pour ça.
A tel point qu'il est maintenant plus rentable de rester à la maison qu'aller au boulot.
A tel point qu'aujourd'hui on peut se permettre de refuser un job et continuer à toucher.
Oooh, faut un peu le sens des responsabilités quand même...c'est pas parceque t'es "ingénieur" que t'as le droit de refuser un poste de caissier garçon, faut savoir si tu veux bouffer c'est tout...se bouger le cul au lieu d'attendre.
400.000 emplois non satisfaits pendant que la société paie pour ceux qui refusent ?
On est chez les fous.
Le boulot ça va se chercher là ou il se trouve et puis c'est tout.
Soit vous en êtes conscients, soit vous continuez à croire au père Noel.
En attendant va falloir casquer cher pour payer ces empilages de conneries, et surtout accepter les baisses de tout.
Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de choix.
Et plus ça tarde, plus ça descendra bas.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne parlais pas de ce social là dany B. Ça c'est pas du social, c'est de la contribution/mutualisation en cas de. On cotise tous, mais ne sommes pas tous malades.

Pour être plus clair, le jour dont tu fais allusion sera là, il suffira de s'inscrire à la CMU. Le droit gratuit au soins fonctionne très bien quand tu n'as plus rien.

PS: j'ai les filons pour avoir les documents qu'il faut pour en bénéficier...

Re PS: il suffit d'aller chercher le manuel du parfait profiteur à la CAF ou autre CPAM, tout y est très bien expliqué.
Si toutefois, tu ne comprends pas bien les termes dans le manuel (difficulté à la lecture, à la compréhension du langage utilisé, etc..) on te présentera une assistante sociale qui te remplira absolument tous les documents nécessaires, afin de pouvoir percevoir ton salaire.
Une fois cette démarche accomplie (que c'est dur de faire les démarches) tu n'as plus qu'a attendre et venir gueuler tous les mois pour toucher ton versement.

Bienvenue chez les bisounours ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Maintenant, et pour couper court à toutes les allusions qui pourraient survenir à la suite de ma réponse, je suis d'accord pour cotiser pour nos retraités, pour nos malades (vous savez, ceux qui ont eux mêmes cotisé) pour nos sans emplois ( voir première parenthèse) et sans aucune difficulté. Mais me faire pomper le peu de pognon que l'on gagne par des cancers de la politique sociale à outrance, non merci.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Les réformes de la présidence sarkosyste n'ont fait qu'accentuer les différences entre les salariés. ( Je ne le dis pas bêtement. D'une je ne suis pas un mouton et de deux, je ne pense pas être plus crétin que toi)

Les retraites? c'est bien fallait le faire, mais pour tout le monde.

Les 35h?? pareil

Les avantages fiscaux?? on les supprime tous et à TOUT le monde.

Quitte à avoir des couilles et se mettre le peuple à dos, autant le faire correctement.

Mais comme tu le dis, il pense surtout à l'élection de 2012 pour ne pas tout faire avant cette échéance. Ceci dit je te rejoins en disant qu'en face, le tout mou fait pas rire du tout. Mais de la à donner ma voie à Sarkosy...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Une question bête à mgb42.

Comment as tu fais pour travailler avec des collaborateurs fainéants/assisté/jaloux/misérabilistes ?

Car en tant que chef d'entreprise je ne pourrais pas travailler avec des tireurs au flans tel que tu les décris.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

[tous mes voeux
je relis un peu vos commentaires, que pensez vous du programme de Marine?
dans tout ca.....
amitiés
michel
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Marine n'est que chimère.

Hormis le fait qu'elle mettent les étrangers en situation irrégulière dehors (pourquoi pas avec les temps qui court, nous n’avons plus les moyen de les laisser rentrer).

fermeture des frontières et retour au franc?? Alors là bonjour l'avenir radieux d'un pays qui ne produit plus rien.

Non, dans son programme il n'y a absolument rien. Le jour ou le FN aura un véritable programme d'avenir politique et financier pour ce pays, elle aura ses chances.
Modifié en dernier par anneauxdin le 26 déc. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

PS: je ne crois pas non plus à un état policier. On sait tous ce que cela donne dans les pays sous régime de dictature.

Du nationalisme il en faut, du Nationalsozialismus, pas trop non...
michel
.
.

Message par michel »

sans etre facho, elle a de bonnes idées, comme beaucoup, il faudrait un gouvernement de coalition , ni droite , ni gauche, mais avec à chacun sa spécialité, non pas des politiques, mais des gens de terrain, qui connaissent leur sujet
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas une question de fachisme, c'est que le programme, si l'on peut le considéré ainsi, du FN est vide.

Les idées ne sont pas toutes mauvaises, mais elles seraient très loin de suffire pour gouverner et faire prospérer un pays.
michel
.
.

Message par michel »

un commercant au commerce, aux prud hommes on est jugé par des commercants, ainsi qu'aux tribunaux de commerce, avec un renouvellement, et pas un siège à vie, c'est trop facile , et tellement tentant à la corruption.
Répondre