La droite, la gauche... Et les autres

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: La droite, la gauche... Et les autres

Message par temp42 »

Ah mon bon JIDE, si seulement c'était si simple et se limitait à ton bon coeur.

Seulement voilà:
- L'exemple Japonais n'est vraiment pas le bon.
Tu parles d'une époque (années 70/90) ou un petit peuple de 100 millions seulement était à la pointe de la technologie innovante et mettait en danger nos cerveaux inventifs :D
Sauf que: à l'époque on avait les moyens de réagir, de les empêcher et on l'a fait de la manière la plus bestiale qui soit:
- En leur fermant artificiellement le marché, en leur infligeant un quota limité à 3%.
J'en sais quelque chose puisqu'à l'époque (73) je voulais commander une Celica Lift back, impossible à livrer avant l'année suivante et j'ai donc dû reprendre une brave Renault 16.
On en avait les moyens, ils ne pouvaient que subir, et je crois de mémoire (mais à vérifier) que ça a duré jusqu'en 1989.
Crois tu sérieusement -alors qu'on est aujourd'hui ruinés dépendants et sans moyen- qu'on peut renouveler une telle opération protectionniste en 2012 face à 3.5 milliards d'habitants beaucoup plus puissants ?

Tu cites Florent Pagny, disons que c'est un exemple parmi tant de milliers d'autres.
Tu souhaites quoi ?
- Lui interdire de gagner de l'argent en France et payer ses impôts ailleurs ( c'est rigoureusement impossible, inutile de développer et perdre du temps)
Comment ?
- là je veux bien que tu m'expliques.
Solution:
- Y'en n'a pas 50: concurrence fiscale, c'est la raison pour laquelle il est parti comme les milliers d'autres.
Concurrence fiscale ça veut dire qu'il ne soit pas plus imposé ici qu'ailleurs.
Je sais c'est très con, sauf qu'au lieu de vouloir lui prendre 70% c'est à dire 0 de chez 0, la vraie concurrence fiscale serait de se limiter raisonnablement aux 50% qu'il trouverait partout ailleurs.
Ben oui mon ami, on est en concurrence là aussi.
Au final, ce brave homme déclare 2 millions d'Euros, paie 0 chez nous alors qu'il pourrait en payer 1, mais comme nous on veut 1.2 et ben au final on a 0 la tête à Toto.
Je sais c'est très con, malheureusement ils sont des milliers comme ça, jusqu'aux grandes familles, grands dirigeants, gros salaires.

C'est ça" le bouclier fiscal", ce que vous appelez les "cadeaux aux riches"

C'est à dire que votre grande générosité de pensée du partage, (surtout de l'argent des autres), vous aveugle jusqu'à l'évidence que vous vous tirez une balle dans le pied.
Vous voulez 1.2, vous avez 0.
Si seulement on avait 1, on ne serait pas dans la même merde, les créatifs, inventeurs, pourvoyeurs d'emplois ne déserteraient pas aussi facilement, les caisses ne seraient pas aussi vides.
Et ça ne s'arrête pas là, c'est aujourd'hui la classe moyenne qui se casse dès qu'elle n'est plus en activité contraignante...pas uniquement pour le climat, crois moi...je sais pourquoi en ce qui me concerne.
Quant au bouclier fiscal, c'est sur 10 ou 15 ans qu'il aurait été payant, parce que faut pas rêver, ce n'est pas ça qui aurait fait revenir Florent Pagny -chat échaudé craint l'eau froide-, mais peut être ça qui aurait retardé le départ des prochains.
Malheureusement vos grandes idées généreuses n’empêcheront pas la fuite et vous vous assoirez sur la note.
Parce qu'il est bien là le problème: comment stopper l'hémorragie !
Trop d'impôts tue l'impôt c'est bien connu.
Aujourd'hui c'est encore pire, trop d'impôt tue la générosité...parce que rien que ce matin en plus, on découvre qu'il va manquer 5 millions d'Euros aux restos du coeur.
Tu fais un chèque ?

Tu ne trouves pas que sur un seul jour ça fait pas mal de mauvaises nouvelles ?
- Le Brésil double l'Angleterre qui recule
- Chinois et Japonais s'exonèrent du Dollar
- Manque 5 millions pour les restos du coeur.

Demain, combien de mauvaises nouvelles ?
Fin 2012, combien y’en aura eu ?

Au final, le problème n'est pas d'instiller un sentiment de peur, simplement de développer à temps la prise de conscience qui évitera peut être qu'au delà du sentiment de peur on évite de faire vivre nos enfants dans la merde.
La cigale et la fourmi c'est pas d'aujourd'hui mais ça n'a pas vieilli.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

alors dans le désordre :

- oui je fais un chèque aux restos du coeur, entre autres (mais pas 5 millions, comme je te l'ai dit je souhaite le partage de la charge ;) ).

- pourquoi c'est difficile de prélever A LA SOURCE, avant même qu'il ait touché le grisbi, l'impot de Mr pagny ou de n'importe quel chanteur/footballeur/patron ? le plus dur c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas salariés et n'ont donc pas un revenu mensuel fixe, mais il y aurait moyen, il y a des pays où ça se fait.
Parce que un mec comme Pagny, ou Johnny Hallyday encore mieux, ne gagne pas 1 CENTIME hors de France, c'est leur marché unique ! Alors ou il gagne nibe en ne venant plus, ou il paye ce qu"il doit. On verra bien si tous les chanteurs du monde entier se privent d'une tournée Française.
C'est Nicolas (Nikos) qui m'expliquait que la SACEM vient chercher ses sous A LA SORTIE DES CONCERTS ! T'imagines ? les droits d'auteur prélevés en temps réel en fonction de ce qui a été joué les 2 heures précédentes. Et ça ne serait pas possible pour l'état ?
Après décider si c'est maxi 50% ou 60 ou 70, faut réfléchir. Le coup du 100% au-delà de telle limite ne me plait pas du tout, il est démotivant.
Mais Gainsbourg brulant son billet de 500F pour se plaindre qu'on lui pique 75% de ses revenus, c'est pas d'hier et ça n'empêche pas les gens de continuer à composer/écrire/chanter 25 ans plus tard il me semble, et plutôt pas mal pour certains. Apparemment on vit encore bien comme chanteur par ici...
Y'en a même qui restent en France en gagnant énormément, comme Mr JJ Goldman par exemple. Comme quoi c'est pas aussi insurmontable que ça. Question d'éthique personnelle.

- Je ne vois pas pourquoi on fermerai le marché aux produits Chinois. Tu me parles d'autos Japonaises limitées en import, c'est possible, je connais mieux leurs motos, et j'ai toujours eu des Japonaises sans restrictions. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose de Français dans ce domaine... Idem pour les calculettes Casio, quand j'étais au collège ou au lycée, il n'y avait que ça à part peut-être un peu de HP mais c'est tout.
Je voulais juste te faire remarquer que malgré cela ils sont dans la même mouise que nous sur le plan financier, ce qui prouve bien que le nombre d'heures de travail par semaine n'est peut-être pas le paramètre le plus important dans l'histoire, et que les Chinois/Brésiliens/Indiens finiront comme les Japonais avec un meilleur niveau de vie et des exigences salariales et sociales qu'ils ne réclament pas encore. Cela aura un coût et les impots augmenteront chez eux aussi.

- Pourquoi le brésil devant l' Angleterre est une mauvaise nouvelle ? tant mieux, on va pouvoir leur vendre des trucs s'ils ont du pognon. Car malgré tout on n'est pas si mauvais et les avions, les TGV, les centrales, ben ils nous les achètent pour le moment. Et l'avance qu'on a prise dans ces domaines, va leur falloir un brave moment pour la rattraper.

- Le dollar n'est plus la monnaie unique ? Alors là carrément je me régale, ça va peut-être faire comprendre aux Américains qu'ils ne sont pas les rois du monde ?

Bon, comme dirait Igor, d'Hossegor : pas de violences, c'est les vacances ! j'va m'promener :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Tu me parles d'autos Japonaises limitées en import, c'est possible, je connais mieux leurs motos, et j'ai toujours eu des Japonaises sans restrictions. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose de Français dans ce domaine..

... Il n' empêche que le slogan d' acheter Français a bien fonctionné car il m' a fallu un paquet d' années pour enfreindre ce " Tabou " ... bon, c' était pas du Jap, mais après deux Range Rover ( que j' ai adoré ... mais ou il y a toujours un " truc " qui ne fonctionne pas quand c' est pas une des culasses :( :( ... ) deux Mitsubischis Pajero : 1 Sport 3L essence ( gouffre à la pompe ... ) et un 3,2 did une pure merveille ... Jamais une panne avec l' un ou l' autre et un entretien caïman inexistant ... que du bonheur et si je change la BMW 53O, je reprendrai un 3,2 did d' occas. avec le moteur dernière génération comme celui qui m' a " trimballé " au Tour du Mont_Blanc :) :) :( :( hein JP !!!??? :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est toi Yves qui connait le rendement du Mitsu de Jacques......moi je ne monte jamais avec lui !!!!!!pensée émue à Françoise !! :angel:
Je me suis rachetè un Pajero et l'annèe je m'en souviens , moitiè Gris, moitiè Black, c'est un 9.3 sans électronique comme pour l' afrique.
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :C'est toi Yves qui connait le rendement du Mitsu de Jacques......moi je ne monte jamais avec lui !!!!!!pensée émue à Françoise !!
...Tu as tort de ne pas être monté avec Jacques car il aurait pu être pilote de ... chasse ... c' est un " avion " son Mitsu surtout avec la puce qu' il a fait monter dessus ... Françoise faisait 3 litres d' huile avec la seule noix qu' elle avait entre les fesses ... et la " Julie " de Jacques ( de l' époque " ???!!! ... ) lui promettait tout ce qu' il désirait à condition de lever le pied ...!!! :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

JIDE on dérive.
Ce n’est pas le sujet de savoir si les Japonais sont heureux, on ne se compare pas, simplement que lorsqu’on a cru y’a 40 ans qu’ils allaient nous envahir avec leur technologie on a mis des quotas, ce qui n’est absolument plus possible aujourd’hui, c’est tout.
Que le Brésil passe devant l’Angleterre n’est pas un problème non plus, simplement un signe de plus que les pays émergents nous passent un par un devant et qu’on sera bientôt les parents pauvres, le reste du monde avance pas nous…qui n’avance recule.

Tu souhaiterais qu’un Français expatrié paie ses impôts en France s’il tire un revenu Français ?
Vœux pieux…qui consisterait à remettre en cause tous les traités internationaux en matière de non double imposition, évidemment pas possible, arrêtons avec ça qui ne fait pas avancer le débat sur des bases réalistes.
Taxer à la source de tels revenus (déjà taxés d’ailleurs) reviendrait à bafouer ces traités, et jouer au principe des vases communicants c’est jouer à qui perd gagne et pas réaliste non plus.
Un Français résident permanent étranger paie ses impôts ou il réside, c’est définitivement comme ça, sauf à fermer les frontières et tourner en autarcie…sans pétrole évidemment.
La seule entorse que Sarko peut mettre en place (il essaie en ce moment) c’est de surtaxer les biens immobiliers situés en France des Français résidents à l’étranger…la belle affaire…qu’est ce que ça peut foutre et combien ça rapporte ? walouh ! …juste pour faire beau dans le paysage et encourager les gens à carrément tout vendre.

Par contre t’as mis le doigt dessus :
Taxer à 50% n’a pas le même résultat que taxer à 60 ou 70.
Taxer 50% c’est plus rentable que 60 ou 70, c’est con mais c’est comme ça, définitivement comme ça.
Taxer plus qu’ailleurs coûte beaucoup plus que ça ne rapporte.

Quant au laïus « des cadeaux aux riches », tu sais ce que j’en pense c’est une vaste blague démagogique pour foules en délire.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Un Français résident permanent étranger paie ses impôts ou il réside, c’est définitivement comme ça

C'est marrant lorsque ça va bien dans ton sens, ça doit rester définitif...

Le pétrole on s'en fou, il sera de toutes façons hors de prix...pour le lambda...
L'autarcie peut être pas complètement mais le tri à la frontière oui; les étrangers ne viennent plus pour travailler, il viennent pour les prestations social...

J'aime bien le point de vue de Dupont Aignan (dans les gens de droite...)
http://www.dailymotion.com/video/xjkpjo ... ident_news
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :Un Français résident permanent étranger paie ses impôts ou il réside, c’est définitivement comme ça
C'est marrant lorsque ça va bien dans ton sens, ça doit rester définitif...
Non, ce n'est pas "ça doit !" mais "c'est !"...nuance.
A moins que tu ne veuilles remettre en cause tous les traités Internationaux, donc à quoi bon discuter de ça, c'est un fait.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il y a bien longtemps que les étrangers ne viennent plus travailler. Depuis en fait l'ère Renault dans les bonnes années, ou par manque de main d’œuvre, on les a fait venir pour ensuite les jeter comme des kleenex.

depuis cette époque, les prestations sociales vont bon train. Mais malheureusement, ce n'est pas le seul mal du monde aujourd'hui.

De toute façon cette discussion est stérile dans la mesure ou chacun campe sur ses positions. D'ailleurs l'exact reflet de ce que l'on a en politique de nos jours.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je trouve qu'au lieu de perdre tant de temps à chercher des boucs émissaires supposés bouffer notre petite part de gateau à mesure qu'elle se réduit, on serait peut être plus efficace à chercher le moyen de gagner l'argent qui manque c'est à dire intéresser les entreprises à s' installer et se développer chez nous.
Jidé de Grasse
.
.

il est parti en vacances en Ouzbékistan supérieur Loulou ?
ou alors il a pas payé la facture edf, et on lui a fermé sa fenêtre sur le monde...
non je sais, il s'est raté sur son radar de guidage et il est coincé dans la MG, peut plus ouvrir les portes :lol:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En France les rares entreprises à développer, sont les logisticiens. Des bâtiments poussent comme des champignons. Et le stock à l'intérieur vient en quasi totalité de RPC.
Modifié en dernier par anneauxdin le 28 déc. 2011, 12:25, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :il est parti en vacances en Ouzbékistan supérieur Loulou ?
Les grands esprits se rencontrent :D ...je m'apprêtais justement à lancer un avis de recherches... lui d'habitude si prompt et toujours prêt à me foncer dans les plumes dès qu'on touche à François De Gochmol...pas normal ça, chui inquiet :L
anneauxdin a écrit :En France les rares entreprises à développer, sont les logisticiens. Des bâtiments poussent comme des champignons. Et le stock à l'intérieur vient en quais totalité de RPC.
Achetez Français qu'ils disaient !
Ouais ben à part le cassoulet, la fusée Ariane, un Airbus ou une centrale nucléaire ça devient duraille.
...feraient mieux de dire "achetez du Cassoulet" :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est assez marrant ces opinions...

Source Orange

Ségolène Royal, DSK et Eva Joly : les politiques qui agacent le plus, selon un sondage

Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly sont les trois personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français, selon un sondage en ligne réalisé pour VSD par Harris Interactive auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus.

Ségolène Royal arrive en tête avec 68%, devant Dominique Strauss-Kahn (64%) et Eva Joly (63%).

Avec 61% de taux d'agacement, Nicolas Sarkozy décroche la 4e place devant Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%). François Hollande arrive en 11e position avec 47%, selon ce sondage réalisé à partir d'une liste pré-établie.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international est cité une deuxième fois dans cette enquête réalisée du 30 novembre au 7 décembre: DSK et Anne Sinclair forment le couple qui agace le plus (58%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et, en troisième position, le duo formé par les éditorialistes Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%).
à lire aussi

"Si certains résultats sont surprenants, d'autres témoignent d'une réelle persistance dans l'agacement, confinant à la franche antipathie", observe la rédaction de VSD, en citant particulièrement Ségolène Royal, Franck Ribéry et Benjamin Castaldi, "lauréats pour la deuxième année consécutive".

Ainsi, côté télévision, Benjamin Castaldi arrive en tête (66%) devant Nikos Aliagas (49%) et Patrick Sébastien (46%).

Laurent Ruquier (43%), Michel Drucker (35%), Valérie Damidot (32%) et Laurent Boyer (25%) sont également cités.

Le philosophe Bernard-Henry Lévy (50%) arrive en tête des personnalités des arts et du spectacle. Le chanteur Joey Starr est en deuxième position avec un taux d'agacement de 48%, à égalité avec l'écrivaine Tristane Banon dont la plainte contre Dominique Strauss-Kahn a été classée sans suite.

Carla Bruni-Sarkozy, en tant que chanteuse, arrive en 4e position, agaçant 44% des personnes interrogées. Sont également cités la chanteuse Lorie (35%), Yannick Noah (34%) et Nicolas Bedos (28%).

Côté sport, l'international français du Bayern Munich Franck Ribéry est celui qui agace le plus (69%), devant Karim Benzema (35%) et Didier Deschamps (26%).
temp42
.
.

Message par temp42 »

Z'ont du temps et du papier à perdre :D

C'est à peu près du même tabac que le sondage sur les plus belles coiffures de Stars ou sur l'intérêt des émissions de Valérie Damidot :mdrx:

Ah, j'ai retrouvé la trace de LOULOU...hier soir à 23h48 il intervenait sur "modernes" :)
Tooooooout va bien :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Test signature

Marche pô

PS HS: comment fait on pour faire apparaitre la signature dans les réponses????
Jidé de Grasse
.
.

chais pas, j'avais essayé il y a longtemps sans succès, je crois que ça marche pas.
De toutes façons laisse tomber, ça surcharge le message sans intérêt vu qu'il y a un avatar pour signer ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Jidé, dommage...
temp100

Message par temp100 »

LouLou n'a rien a dire ... quand il voit ce qu'il voit, il est sans voix face à tant de certitudes ... mais bon ... quand on a la tête dans le sac, difficile de prendre de la distance

juste un mot ... pour le discours anti-social ...
les ricains ... niveau social pas top ... ben sont dans la même merde que nous ... voir pire

allez bonne année !!!
Jidé de Grasse
.
.

ça c'est le fameux "coup de mou de fin d'année", facile à diagnostiquer.

C'est une pathologie multifactorielle parmi lesquels on citera en bloc : le chocolat, le champagne, divers alcools, les gallinacés au four, etc...

Le traitement est relativement simple, bien que difficile à mettre en oeuvre chez certains sujets : diète, activité physique, de l'eau exclusivement pour boisson.
Je sais, c'est un remède de cheval, mais devant ce tableau clinique alarmant, il faut frapper fort !

En principe la forme devrait revenir pour être optimale au printemps, je dirais aux alentours du mois de mai :fume:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah ben ouais, petite forme LOULOU, il a dû prendre froid dans son garage des "bricolages à LOULOU".
temp100

Message par temp100 »

non non ... j'ai installé le chauffage :D
Répondre