Présentation et documentations

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
KARTAPUCE
Région : France - Pays de la Loire
Type : B

Présentation et documentations

Message par KARTAPUCE »

Bonjour à tous et à toutes, petit nouveau dans le monde des possesseurs de MGB et de ce forum, je souhaiterais dans un premier temps savoir s'il est possible de se procurer et comment ? un document (mode d'emploi, notice, carnet d'entretien...) concernant ce fabuleux véhicule et si possible en Français...
J'ai cherché notemment comment bien utiliser les différentes commandes sur le tableau de bord (chauffage, ventilation ...).
J'aurais très certainement beaucoup d'autres questions d'ordre pratique, mécanique d'entretien..mais chaque choses en son temps.
La belle pour qui j'ai craqué, une MGB de 1965 en très bon état que je souhaite conservé!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Présentation et documentations

Message par sherlock »

Hello Kartapuce et bienvenue

Google est ton ami : http://www.classiccar-paris.com/zonecar ... rm&rub=man

:-)

Sinon, bonne route avec ta rare B "pull handles"
KARTAPUCE

Message par KARTAPUCE »

Hello Sherlock,
Merci pour cette réponse rapide, google est peut être mon ami mais il n'a pas toujours ton efficacité pour décripter mes questions !!
maintenant ton pseudo en dit long...
de plus deux réponses en une ..."pull handles" je ne savais pas ...
Merci à toi.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

:)
KARTAPUCE a écrit : de plus deux réponses en une ..."pull handles" je ne savais pas ...
La première série, la plus "authentique", avec les poignées de portes à tirette, le moteur trois paliers plus puissant, etc...

Sinon, demande ça au Père Noel

Image

Il a existé en français, je crois, mais même en anglais il est extrêmement utile, ne serait-ce qu'avec les photographies...
alain 72

Message par alain 72 »

bonsoir,
ma B de Février 65 avait encore les tirettes de portières et c'était dans les premières 5 paliers avec refroidisseur d'huile et boite Overdrive d'origine ........
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Oui c'est celle que j'ai. J'ai également le manuel du conducteur en Français que je peux envoyer au nouveau possesseur de MG (pdf ou même photocopie par courrier ) . Il faut m'envoyer l'adresse (mail ou postale) par MP
KARTAPUCE

Message par KARTAPUCE »

Lynyrd22 a écrit :Oui c'est celle que j'ai. J'ai également le manuel du conducteur en Français que je peux envoyer au nouveau possesseur de MG (pdf ou même photocopie par courrier ) . Il faut m'envoyer l'adresse (mail ou postale) par MP
Il faut m'envoyer l'adresse (mail ou postale) par MP
Bonjour Lynyrd22,
Merci pour cette proposition que j'accepte volontier, mais je ne sais comment te donner mon adresse mail, sans que celle-ci soit visible de tous, n'ayant pas envie d'avoir "trop" d'amis d'un coup !!
Je suis nouveau aussi sur les forums..et ne maitrise pas tout dans ce domaine non plus.
KARTAPUCE

Message par KARTAPUCE »

Sinon, demande ça au Père Noel

Il a existé en français, je crois, mais même en anglais il est extrêmement utile, ne serait-ce qu'avec les photographies...[/quote]

Merci Sherlock,
Je vais essayer de trouver ce livre en Français si possible et le père Noel à un an pour me l'apporter maintenant..
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

KARTAPUCE a écrit :
Lynyrd22 a écrit :Oui c'est celle que j'ai. J'ai également le manuel du conducteur en Français que je peux envoyer au nouveau possesseur de MG (pdf ou même photocopie par courrier ) . Il faut m'envoyer l'adresse (mail ou postale) par MP
Il faut m'envoyer l'adresse (mail ou postale) par MP
Bonjour Lynyrd22,
Merci pour cette proposition que j'accepte volontier, mais je ne sais comment te donner mon adresse mail, sans que celle-ci soit visible de tous, n'ayant pas envie d'avoir "trop" d'amis d'un coup !!
Je suis nouveau aussi sur les forums..et ne maitrise pas tout dans ce domaine non plus.
Bonjour et bienvenue!
Utilise la fonction MP pour donner ton adresse email.
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Pour les manuel du conducteur et manuel d'atelier en français ils sont aussi disponibles ici :
http://www.mgclubdefrance.com/index.php/boutique-mgcf
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

Bonjour

Sur le site Malachite Gold de Jean-Paul Donnay http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm vous pourrez trouver une remarquable compilation d'informations relatives à la MGB.
Les manuels d'atelier, à télécharger gratuitement, en français et en anglais sont disponibles http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm ainsi que d'autres documents tout aussi indispensables et intéressants si vous voulez entretenir votre auto.

Bonne découverte.
Répondre