sifflement arriere droit
- michel
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Re: sifflement arriere droit
j'en connais plein à six fours les plages
- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
Solliès Ville. Donc à une heure de six fours environ.
Mais je veux bien les coordonnées, merci Michel.
Mais je veux bien les coordonnées, merci Michel.
- michel
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Re: sifflement arriere droit
a c'est sur qu'à sollies t'auras rien
je te passe en mp le tel de gérard "fanta bgt" il est au lavandou
il connait tout le monde
bonnes fetes
je te passe en mp le tel de gérard "fanta bgt" il est au lavandou
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bonnes fetes
Re: sifflement arriere droit
bonjour jordan. j ai eu moi meme ce genre de bruits a 2 reprises sur ma F. la premiere fois probleme de tension de la courroie d alternateur. la deuxieme *SMS* un arc electrique entre bougie et anti parasite que les mecanos diagnostiquaient comme probleme de poussoirss hydrauliques! Voila pour info J habite dans le sud du 04 a la limite du var et ici les garages serieux existent.
- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
Bonsoir jeff04, et merci de ta réponse qui me remonte un peu le moral.
Bon, pour la tension de la courroie, ça m'étonne un peu car je l'ai vérifié et le garagiste a mis son nez là dedans en revissant mon alternateur. Je pense que s'il y avait eu un problème de ce côté là, il m'en aurait parlé.
Par contre, la piste de l'arc électrique est assez intéressante. C'est vrai que le bruit ressemble quelque peu à une décharge comme quand on touche une clôture électrique. Un peu claquement sec et très rapide.
Sachant que le bruit est à l'arrière droit, il n'est pas impossible que ce soit cela. D'autant plus que, pensant que le bruit venait de la courroie d'alternateur, j'étais sûr de l'entendre vers le bas de la voiture. Il se pourrait donc que ça vienne d'un peu plus haut. Je vais devoir mieux écouter.
Comment as-tu résolu ce problème?
Bon, pour la tension de la courroie, ça m'étonne un peu car je l'ai vérifié et le garagiste a mis son nez là dedans en revissant mon alternateur. Je pense que s'il y avait eu un problème de ce côté là, il m'en aurait parlé.
Par contre, la piste de l'arc électrique est assez intéressante. C'est vrai que le bruit ressemble quelque peu à une décharge comme quand on touche une clôture électrique. Un peu claquement sec et très rapide.
Sachant que le bruit est à l'arrière droit, il n'est pas impossible que ce soit cela. D'autant plus que, pensant que le bruit venait de la courroie d'alternateur, j'étais sûr de l'entendre vers le bas de la voiture. Il se pourrait donc que ça vienne d'un peu plus haut. Je vais devoir mieux écouter.
Comment as-tu résolu ce problème?
Re: sifflement arriere droit
moi j'entend plutot des cognements 

- michel
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Re: sifflement arriere droit
idem il aurait fallu qu'il accelere un peu "soupapes"
- david95
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Re: sifflement arriere droit
TF en VVC ou pas ?
- michel
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Re: sifflement arriere droit
WC je pense
- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
VVC c'est la tf 160 non?
Moi j'ai la 135.
Moi j'ai la 135.
- michel
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Re: sifflement arriere droit
WC aussi
pieces mgf est sur le site il est à mieux à te répondre que nous
leur telephone à noter
0644174351 précieusement pour les pièces d'OCCASION
pieces mgf est sur le site il est à mieux à te répondre que nous
leur telephone à noter
0644174351 précieusement pour les pièces d'OCCASION
Modifié en dernier par michel le 01 janv. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
- david95
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Re: sifflement arriere droit
si 135cv non VVC
si 160 = VVC
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- michel
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Re: sifflement arriere droit
errare humanum est
ca ne depend pas de l'année?
ca ne depend pas de l'année?
- michel
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Re: sifflement arriere droit
j'ai trouvé ca 145 WC 135 on sait pas
avis aux pros
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... X1Eb8aMOEw
avis aux pros
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... X1Eb8aMOEw
- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
"Motorisation
La MG TF se décline en 4 motorisations :
1.6 MPI de 115 ch
1.8 Speedstep de 120 ch
1.8 MPI de 135 ch
1.8 VVC de 160 ch
La motorisation la plus courante est le MPI (injection multi point) de 135 CV. "
@alan, oui, ce sont peut-être des cognements. Un bruit est vraiment dur à décrire.
@michel, je ne pouvais pas accélérer et filmer en même temps, je n'ai pas les bras assez longs.
Comme dans une heure, on va démonter et regarder cela de plus près, pouvez vous m'indiquer où se situe à peu près la sonde de température que je dois changer.
La MG TF se décline en 4 motorisations :
1.6 MPI de 115 ch
1.8 Speedstep de 120 ch
1.8 MPI de 135 ch
1.8 VVC de 160 ch
La motorisation la plus courante est le MPI (injection multi point) de 135 CV. "
@alan, oui, ce sont peut-être des cognements. Un bruit est vraiment dur à décrire.
@michel, je ne pouvais pas accélérer et filmer en même temps, je n'ai pas les bras assez longs.
Comme dans une heure, on va démonter et regarder cela de plus près, pouvez vous m'indiquer où se situe à peu près la sonde de température que je dois changer.
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Re: sifflement arriere droit
Michel michel ^^
Le bloc vvc est soit sur la F 145 soit sur la TF 160. C'est tout
Le reste, c'est du MPI.
Le MPI fait toujours un bruit un peu plus "casserole", on le reconnait bien sur la vidéo... Mais on entend si on tend l'oreille un petit bruit parasite en effet, qui ressemble vraiment à ce que j'ai eu quand mon alternateur a lâché. Peut être qu'ils n'ont pas tout remplacé et sont passés à côté du vrai problème
MGF 120:
1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.
MGF 145 vvc:
idem sauf: 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.
MGF trophy:
1796 cm3 - 16v - 2 ACT - admission variable - 160ch à 7000 tr/min - 174 Nm à 4500 tr/min
TF 135 (MPI):
1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.
TF 160 (VVC):
idem sauf: 160 ch à 6900 tr/min - 17,7 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 220 km/h - 1115 kg.
Le bloc vvc est soit sur la F 145 soit sur la TF 160. C'est tout

Le reste, c'est du MPI.
Le MPI fait toujours un bruit un peu plus "casserole", on le reconnait bien sur la vidéo... Mais on entend si on tend l'oreille un petit bruit parasite en effet, qui ressemble vraiment à ce que j'ai eu quand mon alternateur a lâché. Peut être qu'ils n'ont pas tout remplacé et sont passés à côté du vrai problème
MGF 120:
1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.
MGF 145 vvc:
idem sauf: 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.
MGF trophy:
1796 cm3 - 16v - 2 ACT - admission variable - 160ch à 7000 tr/min - 174 Nm à 4500 tr/min
TF 135 (MPI):
1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.
TF 160 (VVC):
idem sauf: 160 ch à 6900 tr/min - 17,7 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 220 km/h - 1115 kg.
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Re: sifflement arriere droit
Bon, j'ai regardé ça de plus près avec quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi.
D'après lui, rien d'anormal, le bruit que j'entends est celui des injecteurs.
Il pourrait cependant y avoir du jeu au niveau d'un des ...?? je ne sais plus le nom. Poussoir hydraulique peut-être, désolé je ne me rappelle plus.
D'après lui, rien d'anormal, le bruit que j'entends est celui des injecteurs.
Il pourrait cependant y avoir du jeu au niveau d'un des ...?? je ne sais plus le nom. Poussoir hydraulique peut-être, désolé je ne me rappelle plus.
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Re: sifflement arriere droit
poussoir hyrauliques réglage automatique du jeux aux soupapes ca ne se règle pas c'est automatique avec la pression d'huile, il y a un probléme donc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... DmPJy9vXgA
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- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
Ce matin j'ai jeté un coup d’œil du côté des bougies et j'y ai trouvé un peu d'huile sur les caches:


Il y en a uniquement dans les deux premiers trous (ceux proches du bouchon jaune), pas sur les deux plus loin.
Donc peut-être qu'en remettant de l'huile, l'ancien proprio en a fait coulé un peu à côté.
J'ai enlevé l'huile et maintenant, j'ai l'impression que mon bruit est moins fort.
Ça pouvait venir de cela ou alors c'est l'effet placebo?


Il y en a uniquement dans les deux premiers trous (ceux proches du bouchon jaune), pas sur les deux plus loin.
Donc peut-être qu'en remettant de l'huile, l'ancien proprio en a fait coulé un peu à côté.
J'ai enlevé l'huile et maintenant, j'ai l'impression que mon bruit est moins fort.
Ça pouvait venir de cela ou alors c'est l'effet placebo?
Modifié en dernier par jordan83 le 06 janv. 2012, 12:28, modifié 1 fois.
- michel
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Re: sifflement arriere droit
rien à voir
effet de sonorité, placebo, etc
ca marche mieux maintenant tant mieux
amitiès
michel
effet de sonorité, placebo, etc
ca marche mieux maintenant tant mieux
amitiès
michel
Re: sifflement arriere droit
Bonjour jordan, desolé de ne pa repondre plus tot etant absent. je suis content de voir que tes soucis sont regles. il m etait arrivé la meme chose que toi sur lune des bougies. *SMS* en demontant et remontant que tout est rentrer moi aussi dans l ordre. bonne route peut etre se croiseront nous je descent regulierement du cote de hyeres.
Amities Jeff
Amities Jeff
Re: sifflement arriere droit
ouai.......ben une bougie qui cogne comme ça j'ai pas encore vu 

- jordan83
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Re: sifflement arriere droit
Salut jeff04!
Attention, je n'ai pas dit que mon problème était totalement resolu. J'ai bien precise' que c'était peut etre juste une impression.
D'ailleurs, j'ai toujours mon voyant orange allume'. Je dois avoir une sonde,un capteur de mort. J'ai change' la lambda le mois dernier donc je ne sais pas lesquelles il reste...
Et impossible de faire un reset de l'ecu. J'ai reussi a' le faire une fois mais depuis, pas moyen...
Attention, je n'ai pas dit que mon problème était totalement resolu. J'ai bien precise' que c'était peut etre juste une impression.
D'ailleurs, j'ai toujours mon voyant orange allume'. Je dois avoir une sonde,un capteur de mort. J'ai change' la lambda le mois dernier donc je ne sais pas lesquelles il reste...
Et impossible de faire un reset de l'ecu. J'ai reussi a' le faire une fois mais depuis, pas moyen...
Re: sifflement arriere droit
Dans mon cas ce n etait pas la bougie qui cognait mais l anti parasite retenu par le cache. et le moteur tournait parfaitemen malgres ca.
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