alors voila mon probleme:
Aprés avoir eu les symptomes du JDC, perte liquide de refroidissement au niveau du joint vers l'exterieur, je me suis entrepris avec mon père qui est assez calé en mecanique , a changer le JDC en me servant aussi du dictatiel trouvé sur le site ainsi que le manuel d'atelier.
aprés verification de la culasse qui n'a pas bougé, j'ai decidé de poser un JDC multi layer soit multi epaisseur que j'ai acheté a un particulier (voir photo du kit).
Aprés la pose du kit tres miticuleusement (couple et ordre de serrage respecté etc) nous avons tout remonté et voila la surprise :
Le nouveau joint fuit encore plus que celui changé ! (suittement vers l'exterieur au niveau gauche et fuite d'eau dans l'huile) je ne comprend vraiment pas ce qu'il peux y avoir !
Différents avis me sont donnés mais j'aimerais avoir celui d'un specialiste MG svp.
demandez moi si vous voulez des precisions sur certains points.
MG TF Année 2004
135 Cv (non vvc)
Moteur K16 1,8 l
Claquage de mon second JDC sur cette voiture.
photo du kit nouveau joint de culasse renforcé : (a noter que je n'ai pas installer le rail d'huile car non indispensable pour les dernieres TF d'aprés les dires du vendeur de ce JDC qui est un mecano):
