austin mini

Tous les sujets sur la Midget.
courti
Région : France - Ile-de-France

austin mini

Message par courti »

quelle est la difference en fiabilité entre une mini austin que l' on voit encore partout et une midget?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: austin mini

Message par JMarc »

whaoo... bonne question !
à part la corrosion, je n'en vois pas...
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Salut,
tu ne donnes jamais suite aux réponses qui te sont fournies sur tes autres posts, c'est normal??tu les lis les réponses au moins?quel est ta réelle motivation??c'est toujours un peu la même chose...
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Mon grand, faudrait savoir ce que tu veux. Tu veux une Spridget ou une Mini? (perso je veux les deux mais ça je le sais). J'irais même jusqu'à dire veux tu une voiture ancienne?
Parcequ'une voiture (ancienne ou pas), anglaise qui plus est, c'est fiable si tu t'en occupes et que tu acceptes des frais d'usage un peu (pas beaucoup) plus élevé que sur une clio (je suis étudiant boursier et je m'en sors sans être négligeant).

Et c'est pas à Paris que tu trouveras forcément ton bonheur (c'est même peu probable), t'es pas obligé de traverser la France mais faut pas avoir peur de faire 3 ou 4 fois 300 km pour trouver ton bonheur. Si tu me dis que Thoiry c'est trop loin pour toi, bah je sais pas ce qu'il te faut hormis une 206 achetée chez un grossiste à Pierrefitte.

Bonne journée à toi et bonne réflexion
jacinto01
Région : Suisse

Message par jacinto01 »

Bonjour à tous
Monsieur courti
J’ai possédé par le passé plusieurs (vrais) Minis et compris une 1000 Cooper de 1964.
La plus récente c’était il y à six ans, une Mini 1000 spécial de 1976.
Tu trouveras sur la Midget (puisque j’en ai une) pratiquement les mêmes problèmes que sur les anciennes Minis.
Si t’a par exemple une midget MKII 1098 comme moi, il faut que tu saches que c’est exactement le même moteur que sur la Mini 1100 spécial (excepté la boite de vitesses qui est accouplé directement sous le moteur pour les Minis)
Elles on toute les deux la même tendance à rouiller, à pisser de l’huile, à freiner comme un char à bœufs, à te casser le dos suite à un loooooooong voyage d’une dizaine de kilomètres, à t’emmerder a ne pas finir avec les nombreuses problèmes électriques.
Question fiabilité…………. c’est du pareil au même, toute les deux bien entretenues tu peux aller en Chine avec.
Mes voitures on toujours était bien entretenus et j’en ai pas en mémoire d'être immobilisé en panne au bord de la route sans réussir à repartir par mes propres moyens.
Ceci n’est que mon expérience personnelle.

Pour terminer au cas ou les réponses te convienent, je dirais comme les autres participants…………..donne nous des nouvelles.
Cordialement
Jacinto
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Slt,

il semble surtout que courti soit un éternel indécis: lorsqu'on lit l'intégralité de ses messages postés sur le forum, il s'agit toujours des memes questions depuis Mai avec à chaque fois un faible niveau de retour.

Il faut essayer, se laisser charmer et ne pas trop se poser de questions je pense.

K.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Et dire qu'il y a des pauvres types qui vont jusqu'en GB pour aller voir des autos...et vont même jusqu'à se faire poser des lapins! :D !
y'en a j'te jure.. :suspect:
michel
.
.

Message par michel »

michel a écrit :EDIT
je n'en veux ni à kt, ni à jacinto, ni à LOTUS; MAIS A UNE PERSONNE BORNEE, Qui se prend pour un breton
courti

Message par courti »

non ce n'est pas cela,ayant eu experience malheureuse avec mgb gt 67et triumph herald,et etant toujour attiré par ces voitures, je me demande si je ne ferai pas une betise en récidivant. de plus etant à paris ce n'est pas evident.
michel
.
.

Message par michel »

courti a écrit :non ce n'est pas cela,ayant eu experience malheureuse avec mgb gt 67et triumph herald,et etant toujour attiré par ces voitures, je me demande si je ne ferai pas une betise en récidivant. de plus etant à paris ce n'est pas evident.
KT S'est proposé je pense que tu vas trouver une midget aux pieds de la tour eiffel
tu vas pas te faire des copains en disant que c'est trop loin etc etc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... -eZnNE21iA
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

michel a écrit :
je n'en veux ni à kt, ni à jacinto, ni à LOTUS; MAIS A UNE PERSONNE BORNEE, Qui se prend pour un breton
Bon, tu ne vas pas nous la jouer Dupon, là, non ???? :suspect:
korrignu
.
.

Message par korrignu »

michel a écrit :
...

bon j'ai pas tout suivi, mais je pense que "la personne bornée qui se prend pour un breton" c'est moi

...

pour ton information, bien que j'apparaisse souvent (voire tout le temps) connecté, c'est juste que le forum reste ouvert dans un onglet.

D'autre part, concernant ta requete "on continue la guerre?" datée de 17h56 et pointant vers ce thread, j'en déduis qu'en l'absence de réponse de ma part, tu es revenu sur ta proposition et supprimé toute ta prose ici (d'après les horaires d'édition de tes posts à 18h).

Ce qui soyons clair, me laisse donc 4 minutes pour réagir, plutôt court... que j'aie été devant mon pc ou pas...

J'en déduis donc, que ce fameux MP était juste de l'huile sur le feu

...

Peut-etre qu'à l'avenir tu auras de nouveaux élans pacificateurs qui s'accompagneront alors de plus d'emprise sur toi meme, et peut etre aussi de cohérence

Qui sait ?
korrignu
.
.

Message par korrignu »

courti a écrit :non ce n'est pas cela,ayant eu experience malheureuse avec mgb gt 67et triumph herald,et etant toujour attiré par ces voitures, je me demande si je ne ferai pas une betise en récidivant. de plus etant à paris ce n'est pas evident.
je ne sais pas ce qu'étaient ces précédentes expériences malheureuses, mais j'aurais tendance à dire que c'était plus lié à l'état de la voiture qu'à un manque de fiabilité du modèle. Je pense que la clé est là : être capable d'évaluer l'état de la voiture que va voir et/ou croiser les doigts.
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Pas évident pas évident, faut le dire vite : le meilleur réseau de train de toute la France (d'Europe?). T'as juste à prendre le metro (je suppose que t'as un Navigo) et à prendre 10 euros de RER ou 20 euros de train. Pour vivre son rêve c'est pas la mort.

Pour ma F j'ai fait (et encore c'est pas beaucoup) un aller retour à Coulommier et deux AR à Lille et quelques heures de Coincoin et de téléphone pendant 15 jours.

Pour la Sprite la même en Coincoin et en Télephone et un Roadtrip Rouen/Londinière/Douai/Beauvais pour voir un 1500 trop cher vu la carrosserie, un tas de rouille au chassis maquillé et une voiture pas concours mais entretenue et dans le budget.

Regarde Lotus11 qui est allé chez les Rosbeef pour se faire traiter comme une merde, mais en même temps il est exigeant et je le comprends si tu veux pas acheter un tas de rouille qui clignote et fais des étincelles.
jacinto01
Région : Suisse

Message par jacinto01 »

Les gars (corrignu - Michel)
S’IL VOUS PLAIT
………du calme, ça ne sert à rien de s’énerver pour si peu. :(
D’autres éléments ont quitté ce forum pour des simples mal entendus, et ça je le regrete.
Il ne faut pas prendre toujours certaines frases ou mots, au 1° degré.
Il faut savoir garder une certaine distance et surtout essayer de comprendre que tout le monde n’a pas la même façon d’intervenir sur un forum.
En plus certains parmi nous étant plus jeunes, n’ont pas la même conception que certains ainés pour certaines formalités, comme par exemple le simple bonjour, ou le cordial merci.
C’est comme ça, point c’est tout. Et ce n’est pas en s’énervant ou en quittant le forum qu’on règle le problème.
Nous sommes dans une époque ou tout va trop vite, alors essayons de les suivre (difficile car je boite) toute en gardant notre propre personnalité. :)

Allez………bonne soirée à tous
Cordialement
Jacinto
michel
.
.

Message par michel »

korrignu a écrit :
michel a écrit :
...

bon j'ai pas tout suivi, mais je pense que "la personne bornée qui se prend pour un breton" c'est moi

...

pour ton information, bien que j'apparaisse souvent (voire tout le temps) connecté, c'est juste que le forum reste ouvert dans un onglet.

D'autre part, concernant ta requete "on continue la guerre?" datée de 17h56 et pointant vers ce thread, j'en déduis qu'en l'absence de réponse de ma part, tu es revenu sur ta proposition et supprimé toute ta prose ici (d'après les horaires d'édition de tes posts à 18h).

Ce qui soyons clair, me laisse donc 4 minutes pour réagir, plutôt court... que j'aie été devant mon pc ou pas...

J'en déduis donc, que ce fameux MP était juste de l'huile sur le feu

...

Peut-etre qu'à l'avenir tu auras de nouveaux élans pacificateurs qui s'accompagneront alors de plus d'emprise sur toi meme, et peut etre aussi de cohérence

Qui sait ?
BON ALORS CORDIALEMENT
kORRIGNU
merci jacinto
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

Je ne comprends rien à ce tread... Dommage, j'aime bien ce forum. Mais je trouve que beaucoup de comptes sont réglés en public en ce moment non?

Pour répondre au sujet, et y aller de mon avis aussi, j'ai eu une mini comme première voiture (1989, jet Black) puis comme seconde voiture (1100 Spécial 1978).

J'ai eu 8 accidents, l’alcoolémie et la jeunesse aidant... Mais tout de même, une mini, ça freine mal, an tambours comme en disques, ça glisse sous la pluie et surtout, passé une limite, l'arrière se barre en raison du fort carrossage positif de ses roues.

Question fiabilité, si c'est bien entretenu et conduit comme une anglaise (pas trop de haut régimes, temps de chauffe respecté...) c'est très solide. Les points faibles sont l’électricité, les roulements et autres rotules qui s'usent très vite et une peu la rouille, mais je trouve qu'elle sont beaucoup plus résistantes de ce coté que mon actuelle MGB par exemple.

Pour te donner un avis totalement personnel, j'adore cette auto, un plaisir à conduire, attachante, belle, je suis ému à chaque fois que je monte dedans, mais au vu du plaisir et de la fiabilité que me procurent mes autres autos (MGB, 403) je n'en achèterais plus jamais une.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moi aussi j'aime bien les minis.....
je me souviens avec nostalgie (!!!!!) des longues parties de mécanique sur cette auto
4 tambours qui freinaient de temps en temps :) enfin entre deux remplacements quid du maitre cylindre ou d'un cylindre de roue ......quelle merveilleuse époque .. :cry:
ah oui......déja à l'époque (75/76) on n'était pas sur quand on achetait un composant du sytème de freinage que celui ci serait étanche :)
elle était pourtant jolie cette petite Morris.....
Modifié en dernier par alan le 25 janv. 2012, 15:46, modifié 1 fois.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

et la fiabilité ne s'arrange pas aujourd'hui avec des pièces de remplacement de très mauvaise qualité..à l'époque, c'était l'auto qui était le plus recalée au CT...
J'en ai eu 5, toujours beaucoup de plaisir.En revanche c'est usant sur longs trajets!
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

et dire que je passe depuis des mois devant une mini grise à vendre dans les monts du lyonnais.
et dire que j'allais m’arrêter pour demander le prix. A ce que je lis, je vais continuer avec mes midgets....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

midget948 a écrit :et dire que je passe depuis des mois devant une mini grise à vendre dans les monts du lyonnais.
et dire que j'allais m’arrêter pour demander le prix. A ce que je lis, je vais continuer avec mes midgets....
Non, c'est dommage, c'est tellement sympa une mini, il faut juste l'acheter en connaissance de cause, savoir qu'il faut y mettre souvent les mains et il y a des pieces de remplacement de meilleure qualité.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

comme midget948, ça me titille régulièrement... j'avais ouvert un post sur le sujet d'ailleurs. Je crois que je craquerai un jour, pour voir :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :comme midget948, ça me titille régulièrement... j'avais ouvert un post sur le sujet d'ailleurs. Je crois que je craquerai un jour, pour voir :)
C'est réellement un kart, cette voiture, et en plus, malgré sa petite taille, même les grands peuvent la conduire, je fais 1 m 90, et je conduisais la Cooper 1300 de mon ex-miquette sans problème.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bof, je suis pas bien grand, c'est pas le soucis.
Ce qui me freine c'est le manque de confort unanimement salué, car j'aimerais bien l'emmener un peu loin dans la montagne, voire dans la neige qui sait ?
Comme j'ai déjà une MGA pour être cassé sur long trajet, je voudrais pas accumuler les handicaps :L
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

C'est pas si inconfortable que ça... On change ses habitudes voilà tout, moi par exemple, je planifiais mes itinéraires en fonction du nombre de dos d'ânes que j'allais rencontrer...
Répondre