
bouchon radiateur/ chgt durites
bouchon radiateur/ chgt durites
Bonsoir,je viens de changer les durites > et< du radiateur.Je dois donc à présent faire le plein de liquide de refroidissement!! Manque de bol,impossible d'ôter le bouchon!!Pb de pression?J'aurais dû l'enlever avant les durites??Merci. Et ce n'est pas la force qui nous manque.... 

- Malachite-Gold
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Si l'on parle bien de la même chose, cet abominable bouchon en laiton (il y en a en plastique) ne m'a jamais causé que des ennuis
... Le moyen pour en venir à bout : caler une pince étau à l'horizontale sur la circonférence du bouchon (sans pincer le col du carter du thermostat) puis frapper la pince à coups répétés avec un marteau à tête de caoutchouc, tout en maintenant la pince d'une main. Prévoir un nouveau joint (en plastique si le bouchon est en laiton, en caoutchouc dans le cas d'un bouchon en plastique) pour le remontage. Le resserage est aussi folklorique car l'ensemble ne paraît jamais assez étanche
(j'ai dû mettre deux joints en plastique sous le bouchon). Seul petit réconfort, si la pince étau est bien serrée, elle laissera un crantage sur le pourtour du bouchon qui facilitera la prise de la pince lors du remontage ou du prochain démontage. Mais attention, à force de répéter ce petit jeu, c'est le joint en liège à la base du carter du thermostat qui risque de céder à la longue... Il n'est pas vraiment difficile à remplacer, mais comme il est situé à la même hauteur que le joint de culasse, une fuite d'eau à cet endroit crée des frayeurs
Bon courage



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- Malachite-Gold
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