austin mini

Tous les sujets sur la Midget.
dany B
.
.
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :tiens puisqu'il y a des "conoisseurs"
la boite automatique, elle vaut quoi ? (je ne cours pas derrière mais si je trouve une auto qui me plait par ailleurs je voudrais savoir si ce critère est rédhibitoire)
Moi qui suis un inconditionnel de la Boite auto, je te conseil d'oublier sur la Mini/AustinPrincess/Riley etc...
Sans parler du fait que la voiture perd une bonne partie de sa vivacité, mais très agréable en ville, on ne peut pas avoir le beurre etc...De mémoire, les réglages de la boites (réglage des bandes) sont inaccessibles sans dépose du moteur.
Le fait de ne pas pouvoir procéder aux réglages de ces boites occasionnent des pannent qui réclament un échange standard....
Tu ne trouveras pas grand monde pour réparer ces boites...
Dommage c'était bien sympa sur les Princess :(
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :merci.
Les boites mécaniques ne sont pas à 4 rapports ?
Oui 4 rapports. Il n'y a jamais eu de 5 vitesses sur les Austin/Morris Mini
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

La mini est avant tout une voiture plaisir faite pour les passionnés
Je ne pense pas qu'on cherche à trouver le confort et les avantages d'une voiture moderne quand on achète un véhicule de conception ancienne
Dans ce cas, tous les inconvénients cités sont vite oubliés

Pour circuler en ville, c'est un véhicule avant gardiste génial précurseur des Smart et autres miniatures qui voient le jour depuis quelques années
en tous cas loin de la nouvelle mini devenue un véhicule de bobos
dany B
.
.

Message par dany B »

sven a écrit :La mini est avant tout une voiture plaisir faite pour les passionnés
Je ne pense pas qu'on cherche à trouver le confort et les avantages d'une voiture moderne quand on achète un véhicule de conception ancienne
Dans ce cas, tous les inconvénients cités sont vite oubliés

Pour circuler en ville, c'est un véhicule avant gardiste génial précurseur des Smart et autres miniatures qui voient le jour depuis quelques années
en tous cas loin de la nouvelle mini devenue un véhicule de bobos
Oui....enfin à sa sortie la Mini était la voiture des "futurs Bobos" que l'on appelait des snobs! :D
Pour le reste , je suis assez d'accord.
alaing
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Message par alaing »

michel a écrit :
mgb42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :il y a 957 austin mini sur le bon coin, France entière. Ça va faire un paquet de posts, pas vrai michel ?
Bof, pas à ça près l'artiste, va nous les mettre une par une tu vas voir + celles du coincoin... si tout va bien les 5000 posts sont pour la fin de la semaine :mdrx:
c'est bete quand je suis en repos le FORUM m'attire :) :) :) :)
FORUMITE AIGUE, je crois que toi aussi t'as chopé le VIRUS MGB42
c'est pas du FORUMITE AIGUE mai plutot de la FORUMENINGITE AIGUE
et sa ne se soigne pas cette maladie
alan
.
.

Message par alan »

Oui....enfin à sa sortie la Mini était la voiture des "futurs Bobos" que l'on appelait des snobs!
Ah????? :)
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Conçue à l'origine pour le peuple.Toutes les classes sociales ont roulé avec.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

LOTUS11 a écrit :Conçue à l'origine pour le peuple.Toutes les classes sociales ont roulé avec.
Même Nicky Larson... (ça c'est pour les jeunes :D)
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

LOTUS11 a écrit:
Conçue à l'origine pour le peuple.Toutes les classes sociales ont roulé avec.

Même Nicky Larson... (ça c'est pour les jeunes :D)
Et lui il est classe
dany B
.
.

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Conçue à l'origine pour le peuple.Toutes les classes sociales ont roulé avec.
Certes mais c'est bien dans le XVIème qu'elle s'est épanouie et ensuite ...a gagné les banlieue environnantes!
A l'époque, la dauphine était une voiture multi usages accessibles aux prolos (classe populaire) alors que la Mini faisait office de seconde voiture plutôt que voiture principale.( classe moyenne et au dessus!)
(1959!) la première Mini! :)

Elle s'est vraiment "démocratisée" dans les années 70.
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :Oui....enfin à sa sortie la Mini était la voiture des "futurs Bobos" que l'on appelait des snobs!
Tu n'aurais pas la mémoire un peu sélective? ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

dany B a écrit :
alan a écrit :Oui....enfin à sa sortie la Mini était la voiture des "futurs Bobos" que l'on appelait des snobs!
Oui mais Alain ne se rappelle plus... il était encore très jeune à cette époque là. ;)

:lol:
alan
.
.

Message par alan »

je ne pense pas.....
on peut affirmer tellement de choses.
Je pense surtout que tel ou tel autre type d'auto était choisi ,à l'époque,suivant des critéres
bien différents de la mode (bon la pub existait déja hein :) )
Seconde voiture? alors que beaucoup n'avaient pas la premiere :)
D'abord le prix (quoiqu'on en dise c'est quand même important )la situation /composition de la famille pour ne citer que les principaux et aussi un peu la situation géographique.
Dans quelques années on affirmera que les grosses berlines allemandes n'étaient achetées que par une certaine jeunesse des banlieues??? :dents:
Que la mini soit ,par la suite ,appréciée par une "bande de jeunes" c'est indéniable ...
Mr Bean roule en mini ..... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Nordiste a écrit :
dany B a écrit :
Oui mais Alain ne se rappelle plus... il était encore très jeune à cette époque là. ;)

:lol:
En 63,(15 ans) les potes plus vieux que moi qui avaient une mini (et leur permis ) étaient plutôt nées comme on dit avec une petite cuillère en argent, les autres visaient plutôt une 4 "puces" d'occase,voir une vedette pour partir en vacances ou une Tracbar 11/ 15cv pour 500 balles à l'époque!
Hélas quelques un de mes copains qui ont eu une mini à cette époque et qui faisait "le cirque dans le quartier"....n'ont pas dépassé l'age de 25 ans... :(

La Mini n'est en cause que pour sa tenue de route qui faisait oublier qu'il y avait des limites à ne pas dépasser et des freins eux limités!
dany B
.
.

Message par dany B »

Dans quelques années on affirmera que les grosses berlines allemandes n'étaient achetées que par une certaine jeunesse des banlieues??? :dents:

En occasion c'est certainement une piste!
Lorsque j'ai mis la mienne en vente ,devine qui s'y est intéressé? :)
alan
.
.

Message par alan »

En 63,(15 ans) les potes plus vieux que moi
gamin....... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
ah ouai.....nous c'était la motte de beurre avec ou sans autoradio...a mini tubes :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

"J'ai eu le proprio au tel,il me dit ne pas avoir de factures de la resto.Où sont les 11000 euros sur facture que tu avances?
en outre il m'a précisé honnetement que le bloc commençait à consommer de l'huile et et que seul le jdc à été fait.Donc le moulin est d origine, à moins qu'il ne le sache pas lui même..."
J'ai toujours dis que le moulin était celui d'origine, mais il m'avait dit qu'il avait été entièrement refait (démontage, nettoyage, réfection...).

Wagadoudou... Alors là, je suis sur le cul... C'est pas ce qu'il nous disait au dernier rassemblement ^^ Bref................. No comment.

J'ai rien dis alors, elle est chère sa caisse finalement :D
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Eh oui, encore un mytho qui se vante dans les rassemblements mais bien obligé de dire la vérité pour la vendre...c'est comme ça qu'on fait la distinction entre un écureuil et une brosse à dents:- au pied de l'arbre ! :)
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Une Mini, ça tient le pavé. Jusqu'au moment où arrive la limite, et là, ça lève 2 roues, puis 4 si on réagit mal.
La mini Cooper en vente à Poitiers, de 1991. C'est une récente bidouillée pour faire ancienne.
Quel intérêt pour le vendeur, d'investir du fric -sûrement pas mal vu la liste longue comme une évacuation de barque italienne- dans une bagnole, pour la vendre 8500 € ? Il y a une logique qui m'échappe.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Elle est au prix car la carrosserie, gros point faible, semble belle.Par contre faut prévoir un moteur à plus ou moins court terme en fonction de l'utilisation et de l'utilisateur.Moi je me connais, suis trop maniaque pour faire 1000 km avec un moteur fatigué!donc grosso modo 2500 euros en plus.Serais même tenté de changer la boîte en préventif, si utilisation un peu "sportive"..
ceci dit le proprio semble sympa, j attends des photos complémentaires..
dany B
.
.

Message par dany B »

J'ai rien dis alors, elle est chère sa caisse finalement :D

Des jantes de 10" avec un rapport de pont pour des roues de 12?
De toutes façons au CT c'est mort, pas la bonne dimension de pneus.
Il n'a même pas mis des charnières de portes extérieurs pour aller avec les roues! :mdr:

Elle à l'air propre mais ....c'est une daube.
Et ce n'est peut être plus, contrairement à ce tu affirmes "un bon ami!" à toi. :dents:
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Francis Bergeade a écrit :Une Mini, ça tient le pavé. Jusqu'au moment où arrive la limite, et là, ça lève 2 roues, puis 4 si on réagit mal.
La mini Cooper en vente à Poitiers, de 1991. C'est une récente bidouillée pour faire ancienne.
Quel intérêt pour le vendeur, d'investir du fric -sûrement pas mal vu la liste longue comme une évacuation de barque italienne- dans une bagnole, pour la vendre 8500 € ? Il y a une logique qui m'échappe.
Ce n'est pas le vendeur qui a fait effectué ces travaux, il l'a acheté telle quelle.
sinon le contraire ne m'aurais pas étonné, beaucoup restaurent leurs autos pour les revendre sans en profiter.C'est à eux qu'il faut acheter, et non pas effectuer le restauration soi même pour éviter de tomber dans un gouffre financier..J avais acheté une Inno il y a quelques années à un passionné, qui a investi 15000 euros rien qu'en pièces et sellerie.La restauration avait été effectuée par ses soins, de très haute qualité.Cette auto n'avait pas de prix pour une mini réellement, mais il me l'a vendue 9 000 euros...Il n'a pas roulé avec une fois terminée,elle avait de la parafine partout sur les elements mécanique et carrosserie.. un autre projet étant arrivé, il s'en est séparé.
dany B
.
.

Message par dany B »

Franchement si tu veux une Mini et que tu peux mettre 10 000euros, n'achète pas un bidouillage pareille ou oui 4000 euros....
Enfin ,tu fais comme tu veux , mais je ne vois pas l'intérêt de cette voiture....

Voilà une base plus raisonnable, le prix ça se discute et sévère!

http://www.leboncoin.fr/voitures/280173448.htm?ca=12_s

ou celle là.

http://www.leboncoin.fr/voitures/280012278.htm?ca=12_s
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Je n'aime plus les mini avec les jantes en 13'.Elle sont trop lourdes, plus l interet de la mini originelle.La vraie mini est en 10' pour moi, dépouillée.Et pour le coup la grise est transormée en 13', une abbération.
Celle en vente à 8500, faut la voir en vraie.La modif en 10' n'est pas un frein pour moi.Une belle mini ça se paie, surtout quand on connaît le coût d'une remise en état carrosserie qui atteint le prix de l'auto.
dany B
.
.

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Je n'aime plus les mini avec les jantes en 13'.Elle sont trop lourdes, plus l interet de la mini originelle.La vraie mini est en 10' pour moi, dépouillée.Et pour le coup la grise est transormée en 13', une abbération.
Celle en vente à 8500, faut la voir en vraie.La modif en 10' n'est pas un frein pour moi.Une belle mini ça se paie, surtout quand on connaît le coût d'une remise en état carrosserie qui atteint le prix de l'auto.
Dans ce cas , cherche une "vraie" en roue de 10" pas un mulet....
Comme je t'ai dit....4000 euros le mulet ou passe ton chemin tu auras vite des regrets sur ton choix....
Répondre