SONDAGE : Hydragas
SONDAGE : Hydragas
Lorsque l'on nous demande les points sensibles de nos F, nous ne parlons pas des spères hydragas, mais, avec le temps, c'est un élément qui deviendra, à mon avis, un point sensible si aucune production n'est relancée.
D'ou ce petit sondage
Vous avez une F, avez-vous déjà fait remplacé une sphère ?
Je propose aussi de faire une compil des solutions de remplacement, ou en sont les solutions de remplacements ... re-fabrication ... reconditionnement ...
D'ou ce petit sondage
Vous avez une F, avez-vous déjà fait remplacé une sphère ?
Je propose aussi de faire une compil des solutions de remplacement, ou en sont les solutions de remplacements ... re-fabrication ... reconditionnement ...
- mg1921
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Re: SONDAGE : Hydragas
Jamais changé, mais le sujet est intéressant , bonne idée Loulou
- michel
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Re: SONDAGE : Hydragas
pour mieux comprendre
Sous le format standard il y a quatre unités pneumatiques à chaque roue qui sont reliées ensemble dans les paires affrontent pour s'élever avec un fluide spécial. À l'intérieur de chaque sphère est un diaphragme en caoutchouc séparant le gaz d'azote du composant liquide du système de suspension. Dû l'équilibrage d'air d'azote contre le fluide, la pression de chaque côté du séparateur en caoutchouc devrait être égal mais à mesure que la pression du liquide augmente, l'azote est comprimé comme le ressort sur une unité conventionnelle de suspension.
Le clapet du mouvement du fluide des sphères dans les tubes reliants ensemble fournit l'effet d'atténuation des amortisseurs traditionnels et contribue au taux jaillissant de la sphère.
Sous le format standard il y a quatre unités pneumatiques à chaque roue qui sont reliées ensemble dans les paires affrontent pour s'élever avec un fluide spécial. À l'intérieur de chaque sphère est un diaphragme en caoutchouc séparant le gaz d'azote du composant liquide du système de suspension. Dû l'équilibrage d'air d'azote contre le fluide, la pression de chaque côté du séparateur en caoutchouc devrait être égal mais à mesure que la pression du liquide augmente, l'azote est comprimé comme le ressort sur une unité conventionnelle de suspension.
Le clapet du mouvement du fluide des sphères dans les tubes reliants ensemble fournit l'effet d'atténuation des amortisseurs traditionnels et contribue au taux jaillissant de la sphère.
- Spootneek156
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Re: SONDAGE : Hydragas
ça sent le google translate ça ...
- michel
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Re: SONDAGE : Hydragas
c'est mieux que rien, pour les novices comme moiSpootneek156 a écrit :ça sent le google translate ça ...
- Calou 01
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Re: SONDAGE : Hydragas
Bonjour ,
Jamais changé depuis que j'ai ma MG F , mais il me semble que l'ancien proprietaire avait eu le problème sur une sphère ?
Bonne journée et merci pour le dossier Loulou . Pascal
Jamais changé depuis que j'ai ma MG F , mais il me semble que l'ancien proprietaire avait eu le problème sur une sphère ?
Bonne journée et merci pour le dossier Loulou . Pascal
- david95
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Re: SONDAGE : Hydragas
Hello
pas changé sur ma F
deux solutions:
-mettre le meme systeme que sur les TF, ressort + amorto, en changeant les berceaux (enfin je crois)
- mettre les systemes remplacant les sphéres, boite noire a gros ressort interne
A+
David
pas changé sur ma F
deux solutions:
-mettre le meme systeme que sur les TF, ressort + amorto, en changeant les berceaux (enfin je crois)
- mettre les systemes remplacant les sphéres, boite noire a gros ressort interne
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David
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- david95
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Re: SONDAGE : Hydragas
oui c'est cela !
" MGF Spring Con Kit"
" MGF Spring Con Kit"
- T trophy R
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Re: SONDAGE : Hydragas
C'est cher, très cher, mais bien à ce qu'il parait.
Si j'avais les moyens je les virerais mes sphères hydragaz moi. Pour moi le seul réel défaut de la voiture.
Si j'avais les moyens je les virerais mes sphères hydragaz moi. Pour moi le seul réel défaut de la voiture.
- david95
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Re: SONDAGE : Hydragas
lisez ceci:
Éminents spécialistes MG, Brown & Gammons sommes ravis d'annoncer que les kits tant attendu Coil Spring conversion sont désormais disponibles pour les MGF.
Les propriétaires de la MGF sera trop conscients du fait que les plongeurs d'origine qui font partie du système hydragas n'ont pas été disponibles pendant un certain temps avec des pas de plans pour l'usine de refabrication. Toutefois, un kit de conversion a été développé et fabriqué au Royaume-Uni qui peut être monté comme un remplacement direct à la plongeurs originale.
Les unités sont détournés de billettes solide avec une finition dure surface anodisée noir et le kit se compose de: Bidons de ressorts avant et arrière, amortisseurs non réglables pour l'avant et l'arrière, des instructions et le raccord.
La bobine MGF printemps kit de conversion, BGF7004 Numéro de la pièce, peuvent être achetés auprès de Brown & Gammons. Communiquez avec le Service des pièces sur les 01462 49049 pour plus de détails si nécessaire.
Éminents spécialistes MG, Brown & Gammons sommes ravis d'annoncer que les kits tant attendu Coil Spring conversion sont désormais disponibles pour les MGF.
Les propriétaires de la MGF sera trop conscients du fait que les plongeurs d'origine qui font partie du système hydragas n'ont pas été disponibles pendant un certain temps avec des pas de plans pour l'usine de refabrication. Toutefois, un kit de conversion a été développé et fabriqué au Royaume-Uni qui peut être monté comme un remplacement direct à la plongeurs originale.
Les unités sont détournés de billettes solide avec une finition dure surface anodisée noir et le kit se compose de: Bidons de ressorts avant et arrière, amortisseurs non réglables pour l'avant et l'arrière, des instructions et le raccord.
La bobine MGF printemps kit de conversion, BGF7004 Numéro de la pièce, peuvent être achetés auprès de Brown & Gammons. Communiquez avec le Service des pièces sur les 01462 49049 pour plus de détails si nécessaire.
Re: SONDAGE : Hydragas
Pas si évident que cela David, en tout cas pour l'avant cela à l'air plus compliqué, les points d'encrage sont différent ... voir photo
Album MG
d'après certains, trop de modif , même au niveau du berceau arrière ...
La solution de T trophy R est une option, pas encore pour Trophy
Mais selon une de mes sources, il y aurait des australiens qui refabriqueraient des sphères ... quelqu'un au courant ?
Album MG
d'après certains, trop de modif , même au niveau du berceau arrière ...
La solution de T trophy R est une option, pas encore pour Trophy
Mais selon une de mes sources, il y aurait des australiens qui refabriqueraient des sphères ... quelqu'un au courant ?
Re: SONDAGE : Hydragas
moi je suis fan des hydragas ... le tenue de route est exeptionnelle ... et le système d'ajustement de la hauteur .. j'adoreT trophy R a écrit :C'est cher, très cher, mais bien à ce qu'il parait.
Si j'avais les moyens je les virerais mes sphères hydragaz moi. Pour moi le seul réel défaut de la voiture.
tient marrant ça moi je te les rachetent tes sphères 600 roro les 4
Re: SONDAGE : Hydragas
Malheureusement ces sphères hydragas avant et arrière
Je me suis adressé à l'importateur MG en suisse Fibag.ch
leurs réponses
Les sphères pour les MG F, ne sont plus disponible d'usine.
Mais le fournisseur des pièces MG ROVER en Angleterre (XPART),
a introduit un jeu de modifications des amortisseurs avant et arrières, pour les MG F.
Votre concessionaire MG Rover en France, peut vous commander ce jeu avec la référence d’origine MG Rover 3S90114 pour env. GBP £ 1000.00
http://www.southlakesminis.co.uk/3s9011 ... 77813.html
Je me suis adressé à l'importateur MG en suisse Fibag.ch
leurs réponses
Les sphères pour les MG F, ne sont plus disponible d'usine.
Mais le fournisseur des pièces MG ROVER en Angleterre (XPART),
a introduit un jeu de modifications des amortisseurs avant et arrières, pour les MG F.
Votre concessionaire MG Rover en France, peut vous commander ce jeu avec la référence d’origine MG Rover 3S90114 pour env. GBP £ 1000.00
http://www.southlakesminis.co.uk/3s9011 ... 77813.html
Re: SONDAGE : Hydragas
Selon mes sources, ce jeu de modification de la maison XPART 3S90114, est aussi compatible pour les MG F Trophy.
ben voilà !!! super, le seul point noir disparait ... tu peux enfin te reposer sur tes deux oreilles T Trophy R !!!
ben voilà !!! super, le seul point noir disparait ... tu peux enfin te reposer sur tes deux oreilles T Trophy R !!!
Modifié en dernier par temp100 le 06 déc. 2011, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: SONDAGE : Hydragas
bonjour les amis
comme certains les savent je touche plus aux minis que Mgf - mais la mini et les autres ADO sont souvent fait dans le liquide verts sous pression. J'en ai changé plein des sphères autant en MGF que Princess 1967 ... c'est a dire de fait trés peu rapport au nombre venu chez nous.
Et ce qui est certain c'est que le système hydragas est nettement supérieur niveau tenue de route qu'un ressort a spi métallique.
Un contact que j'ai en Irlande re-conditionne pour l'instant 3 spéres pour une ADO16 et me demande une somme inférieur a ce que KONI demande pour une ressort qui rouille ....et casse.
Alors n'ayez crainte avec des sites comme celle ci il y auras bien des gens qui pourront rassembler une clientèle large assez pour faire 'profitable' une serie de production -quand cela seras nécessaire.
hotrubber007
comme certains les savent je touche plus aux minis que Mgf - mais la mini et les autres ADO sont souvent fait dans le liquide verts sous pression. J'en ai changé plein des sphères autant en MGF que Princess 1967 ... c'est a dire de fait trés peu rapport au nombre venu chez nous.
Et ce qui est certain c'est que le système hydragas est nettement supérieur niveau tenue de route qu'un ressort a spi métallique.
Un contact que j'ai en Irlande re-conditionne pour l'instant 3 spéres pour une ADO16 et me demande une somme inférieur a ce que KONI demande pour une ressort qui rouille ....et casse.
Alors n'ayez crainte avec des sites comme celle ci il y auras bien des gens qui pourront rassembler une clientèle large assez pour faire 'profitable' une serie de production -quand cela seras nécessaire.
hotrubber007
Re: SONDAGE : Hydragas
Merci pour ces infos hotrubber007, surtout pour ta source de serie K en echange std
- david95
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Re: SONDAGE : Hydragas
hello
le truc c'est qu'ils vendent le kit complet avec les amortos.
faudrait pouvoir acheter sans les amortos pour ceux qui ont des amortos de qualités et réglables...
A+
David
le truc c'est qu'ils vendent le kit complet avec les amortos.
faudrait pouvoir acheter sans les amortos pour ceux qui ont des amortos de qualités et réglables...
A+
David
Re: SONDAGE : Hydragas
ben là est toute la question ... on ne sait pas si l'amorto livré avec est un spécial, plusieurs post sur des sites anglais ...faudrait pouvoir acheter sans les amortos pour ceux qui ont des amortos de qualités et réglables...
mais je ne pense pas que cela ferait une grande différence,
a mon avis le prix correspond au prix de 4 sphères ...
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Re: SONDAGE : Hydragas
Bonjour.
Super info que ce kit de remplacement. Même si ce n'est pas du "stock" pur et dur, ça permettra au moins de rouler.
Jamais changé de sphère, mais le remplacement à terme sera inévitable : le compartiment azote ne peut que se dégonfler progressivement. Il est d'ailleurs plus que probable que la chute de pression soit déjà réelle vu l'age des sphères actuellement en service. J'ai longtemps recherché des sphères HS pour tester un reconditionnement, mais je n'ai jamais trouvé qqun pour m'en vendre. Projet abandonné.
Super info que ce kit de remplacement. Même si ce n'est pas du "stock" pur et dur, ça permettra au moins de rouler.
Jamais changé de sphère, mais le remplacement à terme sera inévitable : le compartiment azote ne peut que se dégonfler progressivement. Il est d'ailleurs plus que probable que la chute de pression soit déjà réelle vu l'age des sphères actuellement en service. J'ai longtemps recherché des sphères HS pour tester un reconditionnement, mais je n'ai jamais trouvé qqun pour m'en vendre. Projet abandonné.
- david95
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Re: SONDAGE : Hydragas
un avantage a ce kit de remplacement est qu'il rend indépendant l'amortissement, par comme avec les sphéres qui travaillent coté par coté.
- titain
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Re: SONDAGE : Hydragas
et pour le confort, ça donne quoi?
Re: SONDAGE : Hydragas
il y a quelques test .... très positif ... mais je doute quand à l'objectivité des testeurs
comme le dit si bien nossolovça permettra au moins de rouler.
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