Bonjour.
La saison se prête aux peaufinages mécaniques. J'ai donc fait un petit tour sur les posts concernant les réglages des trains AV et AR, et j'aurais besoin d'une confirmation des spécialistes.
Il semblerait que seul Le TOE (soit le parallélisme) soit réglable.
0° à l'avant, et 0°5' de pincement à l'AR, pour une F.
Si le carrossage est mauvais, c'est un ou plusieurs silents blocs HS, ou un choc et une déformation.
Evidemment, la caisse doit être à la bonne hauteur.
J'ai bien tout compris ?
Et pour les Trophys, ce sont les mêmes réglages ?
Toujours sur Trophy, auriez vous essayé d'autres valeurs, comme un poil de pincement à l'AV ?
Merci d'avance.
Question réglage des trains sur MG F TROPHY
- michel
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Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
oui tu peux faire un carrossage et une geométrie complete
chez un "PRO", pas du midas etc
chez un "PRO", pas du midas etc
Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
voui moi j'ai joué un peu avec le pincement ... mais j'suis vite revenu au valeur 0.00 ... bouffait trop mes pneus
-
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Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
Et alors ? Avec du pincement, ça donne quoi ?
L'usure, m'en fou un peu : la voiture roule très peu, et les pneus sont secs avec d'être usés.
Bon, la mienne ne frôle pas le bitume, mais l'effet devrait être le même.
L'usure, m'en fou un peu : la voiture roule très peu, et les pneus sont secs avec d'être usés.
Bon, la mienne ne frôle pas le bitume, mais l'effet devrait être le même.
Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
comme dans les livres ... du pincement stabilise l'engin à haute vitesse, en revanche, plus lourde en entrée de courbe et l'inverse avec de l'ouverture ou c'est le contraire ? PATOU !!!!
Donc, j'avais une usure importante à l'intérieur des pneus avant ... après multe essais, on a tout mis à ZERO c'est le meilleur compromis ... usure régulière des pneus avant et TRES bon comportement
j'ai fait une série de test avec un pote Porschiste qui a fait pas mal de rallye dans sa jeunesse et n'est pas avare de TRUCS ... donc règle de maçon et craie
c'est là, que nous avons remarqué la FORTE influence de la hauteur de caisse sur la géométrie ... c'est pour cela que je me suis offert
et que j'envisage aussi
un peu de théorie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1679
Donc, j'avais une usure importante à l'intérieur des pneus avant ... après multe essais, on a tout mis à ZERO c'est le meilleur compromis ... usure régulière des pneus avant et TRES bon comportement
j'ai fait une série de test avec un pote Porschiste qui a fait pas mal de rallye dans sa jeunesse et n'est pas avare de TRUCS ... donc règle de maçon et craie
c'est là, que nous avons remarqué la FORTE influence de la hauteur de caisse sur la géométrie ... c'est pour cela que je me suis offert
et que j'envisage aussi
un peu de théorie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1679
- MaximeR
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Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
Hello,
voici pour les paramètres ... (désolé, il n'y a pas la trophy)
Album MG
Pour les réglages, seul le pincement est (officiellement) réglable sur nos titines.
pour le carrossage, on peut jouer (un peu) à l'avant en déplaçant les cales situées de parts et d'autres des silent-blocs du triangle inférieur (comme il y a un king-pin de 11°, si on avance ou recule le point d'ancrage du triangle, on joue sur le pincement, mais aussi un peu sur le carrosage).
Sinon, le maître mot du carrossage, c'est "Hauteur de suspension"... ou passer au marbre.
voici pour les paramètres ... (désolé, il n'y a pas la trophy)
Album MG
Pour les réglages, seul le pincement est (officiellement) réglable sur nos titines.
pour le carrossage, on peut jouer (un peu) à l'avant en déplaçant les cales situées de parts et d'autres des silent-blocs du triangle inférieur (comme il y a un king-pin de 11°, si on avance ou recule le point d'ancrage du triangle, on joue sur le pincement, mais aussi un peu sur le carrosage).
Sinon, le maître mot du carrossage, c'est "Hauteur de suspension"... ou passer au marbre.
Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
Front wheel alignment: Toe-out 0 deg. 10min plus or minus 6mins - each wheel
Front wheel camber: Negative 0deg. 30mins plus or minus 30 mins
Front wheel castor: Positive 5deg. 0 mins plus or minus 55mins
King pin inclination: 11 deg. 40mins
Steering angle of inner wheel to outer wheel:
Outer wheel 29deg. 12 mins - Inner wheel 34deg. 42mins
Rear wheel alignment: Toe-in 0deg. 10mins plus or minus 6 mins
Rear wheel camber: Negative 1deg.0min plus or minus 30mins.
NOTE:
Front wheel alignment in Toe OUT
Rear wheel alignment is Toe IN
sources :
http://www.mgf.4mg.com/facts.htm
http://www.gregh.co.uk/html/mgfaq.htm
Front wheel camber: Negative 0deg. 30mins plus or minus 30 mins
Front wheel castor: Positive 5deg. 0 mins plus or minus 55mins
King pin inclination: 11 deg. 40mins
Steering angle of inner wheel to outer wheel:
Outer wheel 29deg. 12 mins - Inner wheel 34deg. 42mins
Rear wheel alignment: Toe-in 0deg. 10mins plus or minus 6 mins
Rear wheel camber: Negative 1deg.0min plus or minus 30mins.
NOTE:
Front wheel alignment in Toe OUT
Rear wheel alignment is Toe IN
sources :
http://www.mgf.4mg.com/facts.htm
http://www.gregh.co.uk/html/mgfaq.htm
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Re: Question réglage des trains sur MG F TROPHY
Merci à vous !
Donc 0° à l'avant.
Oui, pincement à l'AV = stabilité en ligne droite et direction plus lourde.
Et on n'ouvre jamais un train AR.
Maintenant, j'ai les munitions pour aller voir un régleur.
On voit que M LouLou aime les belles choses....
Donc 0° à l'avant.
Oui, pincement à l'AV = stabilité en ligne droite et direction plus lourde.
Et on n'ouvre jamais un train AR.
Maintenant, j'ai les munitions pour aller voir un régleur.
On voit que M LouLou aime les belles choses....
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