ma mg en rade ! besoin de votre avis !
ma mg en rade ! besoin de votre avis !
Salut à tous,
Je viens d'avoir un soucis avec ma zs, et jaimerai savoir si quelqu'un a eu le meme problème, j'etais en seconde et d'un coup plus de pèche la voiture ralenti, je repasse la première elle accélère un peu et même chose puis sa repart elle recomence puis cale.. et maintenant plus possible de démarer, tous l'éléctronique fonctionne sa ne vient donc pas de la baterie.
Quelqu'un a une idée ?
Je viens d'avoir un soucis avec ma zs, et jaimerai savoir si quelqu'un a eu le meme problème, j'etais en seconde et d'un coup plus de pèche la voiture ralenti, je repasse la première elle accélère un peu et même chose puis sa repart elle recomence puis cale.. et maintenant plus possible de démarer, tous l'éléctronique fonctionne sa ne vient donc pas de la baterie.
Quelqu'un a une idée ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
salut,
je connais pas assez les MG modernes, mais toujours la même recette quand un moteur ne marche plus:
- il y a de l'essence dans le réservoir ?
- elle arrive au carbu/injecteur ?
- il y a une étincelle à la bougie ?
Et en fonction de ça on ira plus loin.
Question subsidiaire : tu n'as RIEN modifié récemment ?
je connais pas assez les MG modernes, mais toujours la même recette quand un moteur ne marche plus:
- il y a de l'essence dans le réservoir ?
- elle arrive au carbu/injecteur ?
- il y a une étincelle à la bougie ?
Et en fonction de ça on ira plus loin.
Question subsidiaire : tu n'as RIEN modifié récemment ?
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
ça peut tout de même venir de la batterie, j'ai eu ce soucis là sur une civic ou ça avait même déprogrammé la clef de contact alors que les appareils électroniques fonctionnaientaurel a écrit :Salut à tous,
Je viens d'avoir un soucis avec ma zs, et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même problème, j’étais en seconde et d'un coup plus de pèche la voiture ralenti, je repasse la première elle accélère un peu et même chose puis sa repart elle recommence puis cale.. et maintenant plus possible de démarrer, tous l’électronique fonctionne sa ne vient donc pas de la batterie.
Quelqu'un a une idée ?
essais avec un booster et l'autre clef de la voiture au cas ou
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Il m'est arrivé exactement la même chose, mais alors EXACTEMENT sur ma première MG F.
C'étaient la patte et tête de lancement qui avaient laché. 120 euros de pièces + MO et je suis reparti sans plus jamais avoir de souci.
Regarde peut être de ce côté là alors
C'étaient la patte et tête de lancement qui avaient laché. 120 euros de pièces + MO et je suis reparti sans plus jamais avoir de souci.
Regarde peut être de ce côté là alors

- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2007
Si c'est une diesel c'est surement la pompe d'injection qui a rendu l'ame
- michel
- .
- année : 1999
ca ne lache pas comme cagwing a écrit :Si c'est une diesel c'est surement la pompe d'injection qui a rendu l'ame
c'est un autre probleme "electronique je pense"
appelle mon mecano demain 0146657363 vers 10h30
- Veryvar
- Type : B
- année : 1972
Si c'est un diesel, j ai eu la même chose sur une 407 turbo. En fait c’était un encrassement du filtre a GO. En accélération, l’arrivée aux injecteurs n’était plus suffisante, et l'electronique mettait le moteur en régulation basse : 1700 tr maxi, cool sur autoroute du sud de nuit, avec les camions, pause tous les 25 km au parking pour reseter l’électronique ! Changement de filtre à GO et plus de défaut. Cela peut aussi venir de la sonde Lambda du pot catalytique s'il y en a un.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Un passage à la valise et pi c'est tout 

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui, le filtre a gasoil me paraît être une bonne piste, surtout si il fait froid dans ta région.
tu as peut être également un peu d'eau qui a du se cristalliser.
tu as peut être également un peu d'eau qui a du se cristalliser.
en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
- michel
- .
1 ou 2 litres d'essence dans le reservoir essaye reservoir pleinaurel a écrit :en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
de l'essence dans son réservoir l'enverra direct au garage pour réparer sa voiture, son turbo diesel ne va pas aimer çamichel a écrit :1 ou 2 litres d'essence dans le reservoir essaye reservoir pleinaurel a écrit :en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
ça marchait dans le passé ,mais avec les diesels actuels je suis un peu méfiant.
- michel
- .
SUR UN PLEIN DE 50 ca ne risque rien
sa me rassure pas de lui faire avaler de l'essence ! je vais descendre jeter un oeuil au filtre a gasoil cette aprem, elle est a 6km de chez moi j'avais fini en stop 

un peu d'additif dans le gazole peu être????
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu montes un filtre à gas oil neuf direct, comme dit plus haut s'il y a de l'eau de décantation c'est gelé-bouché, c'est pas en le regardant que tu verras grand chose.
Additif normalement pas besoin.
Essence ? c'est pas une 404 Diesel, avec les injecteurs et les injecteurs pompes d'aujourd'hui faut pas jouer à ça.
Additif normalement pas besoin.
Essence ? c'est pas une 404 Diesel, avec les injecteurs et les injecteurs pompes d'aujourd'hui faut pas jouer à ça.
C'est bien le gazoil qui a gelé, du coup filtre neuf comander et tous les filtres au passage, vidange, sa va lui faire du bien
et de l'aditif dans le gasoil, il va jusque -15, et les -23 par ici les diesel aime pas trop