"Capteur papillon"
- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
Hello,
oui, ça peut. En général, c'est plutôt un problème de reset de position de papillon, ou autour de la vanne IAC (régulateur de ralenti), faux contact ou autres.
Ca peut également venir d'une petite fuite d'air au niveau de la durite de dépression entre le plenum et le couvre-culasse, même si, ça se traduit plutôt par un ralenti élevé plus qu'instable.
Si tu as changé le capteur de position, fait un reset (à chaud.. pas facile avec ce temps), secoue un peu les connecteurs et la durite.
oui, ça peut. En général, c'est plutôt un problème de reset de position de papillon, ou autour de la vanne IAC (régulateur de ralenti), faux contact ou autres.
Ca peut également venir d'une petite fuite d'air au niveau de la durite de dépression entre le plenum et le couvre-culasse, même si, ça se traduit plutôt par un ralenti élevé plus qu'instable.
Si tu as changé le capteur de position, fait un reset (à chaud.. pas facile avec ce temps), secoue un peu les connecteurs et la durite.
- flutch27 (trophy)
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Re: "Capteur papillon"
salut , jordan83 j'avais le meme soucis et c'était un fil sectionné !! (voir ma photo)
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Bonjour MaximeR et flutch27.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer le capteur de position, je ferai ça ce vendredi.
Ce matin, en allant travailler, j'ai remarqué que mon ralenti est redevenu stable, comme avant. Donc je ne pense pas à une fuite mais plutôt à un faux contact.
Je vais bien prendre mon temps et essayer de vérifier un maximum de chose, connecteurs, câbles (au cas où l'un d'entre eux serait coupé)...
Par contre, impossible de faire le reset de l'ecu sur ma TF.
J'ai bien suivi la procédure suivante:
-clef en position 2
-5 coup d'accélérateur à fond en moins de 10 secondes
-clef en position 0
Donc j'espère que si j'arrive à résoudre mon problème, le voyant orange du tableau de board va disparaitre de lui même. Car mine de rien, ça commence à me coûter cher en essence tout ça.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer le capteur de position, je ferai ça ce vendredi.
Ce matin, en allant travailler, j'ai remarqué que mon ralenti est redevenu stable, comme avant. Donc je ne pense pas à une fuite mais plutôt à un faux contact.
Je vais bien prendre mon temps et essayer de vérifier un maximum de chose, connecteurs, câbles (au cas où l'un d'entre eux serait coupé)...
Par contre, impossible de faire le reset de l'ecu sur ma TF.
J'ai bien suivi la procédure suivante:
-clef en position 2
-5 coup d'accélérateur à fond en moins de 10 secondes
-clef en position 0
Donc j'espère que si j'arrive à résoudre mon problème, le voyant orange du tableau de board va disparaitre de lui même. Car mine de rien, ça commence à me coûter cher en essence tout ça.
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Salut!
Bon, j'ai changé mon capteur cet après-midi. J'ai retiré la gaine qui entourait les fils pour voir si l'un d'eux n'était pas coupé et j'ai fait 60km.
Mais rien à faire, mon voyant reste allumé orange.
Bon, j'ai changé mon capteur cet après-midi. J'ai retiré la gaine qui entourait les fils pour voir si l'un d'eux n'était pas coupé et j'ai fait 60km.
Mais rien à faire, mon voyant reste allumé orange.

- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
Hello,
si le problème a disparu, le voyant va s'éteindre au bout de quelques cycles (5 ? je sais plus...).
si le problème a disparu, le voyant va s'éteindre au bout de quelques cycles (5 ? je sais plus...).
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Bonjour,
Depuis vendredi, j'ai dû faire environ 300km et redémarrer la voiture au moins une 20aine de fois et le voyant n'a toujours pas disparu. Sais plus où chercher...
Vous ne connaitriez pas un boitier (comme ceux qu'ils ont dans les concessions) pour lire les erreurs et les effacer?
Un truc dans le genre là qui fonctionne bien sûr sur MG:
http://www.scangauge.fr/product_info.ph ... d9e62cd1c9
Depuis vendredi, j'ai dû faire environ 300km et redémarrer la voiture au moins une 20aine de fois et le voyant n'a toujours pas disparu. Sais plus où chercher...
Vous ne connaitriez pas un boitier (comme ceux qu'ils ont dans les concessions) pour lire les erreurs et les effacer?
Un truc dans le genre là qui fonctionne bien sûr sur MG:
http://www.scangauge.fr/product_info.ph ... d9e62cd1c9
- caphorn
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Re: "Capteur papillon"
sauf que ce boitier ne permet pas d'effacer les erreurs odb ...
un passage en concession serai le plus juste
un passage en concession serai le plus juste
- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
JMaaaaaaaarc ... t'as un voisin qui a besoin d'un coup d'OBD !
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Bonsoir!
Si Jmarc en a un, c'est donc que ça se vend
C'est cher les concessions. Je préférerais investir dans quelques chose qui serait rentabilisé avec le temps.
Si Jmarc en a un, c'est donc que ça se vend

C'est cher les concessions. Je préférerais investir dans quelques chose qui serait rentabilisé avec le temps.
- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
moi, j'ai eu ça :
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp
qui est mort à cause de la fragilité du connecteur USB,
puis, j'ai essayé ça : http://www.1topstore.com/fr-eur/obdii-o ... 12091.html
(acheté sur ebay, garanti "ELM327") qui n'a jamais fonctionné sur la MG ... et a même planté la 1007 à môman
puis je suis revenu à odbkey USB qui fonctionne sans problèmes.
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp
qui est mort à cause de la fragilité du connecteur USB,
puis, j'ai essayé ça : http://www.1topstore.com/fr-eur/obdii-o ... 12091.html
(acheté sur ebay, garanti "ELM327") qui n'a jamais fonctionné sur la MG ... et a même planté la 1007 à môman
puis je suis revenu à odbkey USB qui fonctionne sans problèmes.
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Merci MaximeR.
Et tu peux effacer les erreurs avec ce matériel?
Dis m'en un peu plus
Et tu peux effacer les erreurs avec ce matériel?
Dis m'en un peu plus

- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Salut les pros du diagnostique auto!
Voilà, j'ai acheté un OBD key pour faire moi même mes diagnostiques et supprimer mon voyant orange.
Ca marche vraiment bien. Sauf qu'au bout d'un moment, le voyant défaut revient tout seul, c'est logique.
Le code d'erreur est le suivant:
p0136 Sensor circuit malfunction (bank 1 sensor 2)
Ca vous parle? C'est bien le capteur papillon?
Voilà, j'ai acheté un OBD key pour faire moi même mes diagnostiques et supprimer mon voyant orange.
Ca marche vraiment bien. Sauf qu'au bout d'un moment, le voyant défaut revient tout seul, c'est logique.
Le code d'erreur est le suivant:
p0136 Sensor circuit malfunction (bank 1 sensor 2)
Ca vous parle? C'est bien le capteur papillon?
- michel
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Re: "Capteur papillon"
bonjour peux tu nous montrer l'objet, et son prix STP
merci
et le lieu de vente
merci
et le lieu de vente
- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
Hello,
Assez chère, mais très facile à trouver et à changer (choisir de préférence les sondes Bosch qui sont données pour 140000km, plutôt que NKG et Delphi qui durent 70000km).
Non, c'est la sonde lambda Downstream (celle qui est entre le catalyseur et le silencieux).jordan83 a écrit :Le code d'erreur est le suivant:
p0136 Sensor circuit malfunction (bank 1 sensor 2)
Ca vous parle? C'est bien le capteur papillon?
Assez chère, mais très facile à trouver et à changer (choisir de préférence les sondes Bosch qui sont données pour 140000km, plutôt que NKG et Delphi qui durent 70000km).
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Merci MaximeR.
Si c'est bien la sonde lambda, ça craint.
Elle a été changée il y a à peine 2 500km...
J'ai pris comme référence la bosh 0 258 986 615.
Alors qu'est ce qu'il ne va pas? Ce n'est pas la bonne?
Quand j'ai dû la changer la première fois, j'avais un trou dans l'accélération vers 4000tr/min en 4ème alors que cette fois ci, rien. A part une sur-consommation, je n'ai pas de problèmes particuliers.
Edit: J'allais oublier pour michel:
Voilà ce que j'ai pris;
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp
Ils sont un peu tête en l'air, ils m'avaient mis un appareil bluetooth au lieu de l'usb donc j'ai dû attendre environ 1 mois pour supprimer mon voyant...
Je réfléchis déjà à l'idée de le laisser brancher sur ma tablette tactile, ce qui me ferait un super ordinateur de bord.
Si c'est bien la sonde lambda, ça craint.
Elle a été changée il y a à peine 2 500km...
J'ai pris comme référence la bosh 0 258 986 615.
Alors qu'est ce qu'il ne va pas? Ce n'est pas la bonne?
Quand j'ai dû la changer la première fois, j'avais un trou dans l'accélération vers 4000tr/min en 4ème alors que cette fois ci, rien. A part une sur-consommation, je n'ai pas de problèmes particuliers.
Edit: J'allais oublier pour michel:
Voilà ce que j'ai pris;
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp
Ils sont un peu tête en l'air, ils m'avaient mis un appareil bluetooth au lieu de l'usb donc j'ai dû attendre environ 1 mois pour supprimer mon voyant...
Je réfléchis déjà à l'idée de le laisser brancher sur ma tablette tactile, ce qui me ferait un super ordinateur de bord.
- MaximeR
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Re: "Capteur papillon"
Ah ben oui, ça craint... mais je regarde les docs bosch
0 258 986 615, c'est la bonne sonde, mais avec un connecteur (carré) à finir de câbler soit-même.
La ref de la (même ?) sonde avec le connecteur plat des F ECD3 et TF, c'est
0 258 006 127.
N'y aurait-il pas un faux contact ou un mauvais câblage dans le montage du connecteur ?
0 258 006 127 : http://media.oscaro.com/bmp/zoom/30/F0258006127.jpg
0 258 986 615 : http://media.oscaro.com/bmp/zoom/30/F0258986615.jpg
0 258 986 615, c'est la bonne sonde, mais avec un connecteur (carré) à finir de câbler soit-même.
La ref de la (même ?) sonde avec le connecteur plat des F ECD3 et TF, c'est
0 258 006 127.
N'y aurait-il pas un faux contact ou un mauvais câblage dans le montage du connecteur ?
0 258 006 127 : http://media.oscaro.com/bmp/zoom/30/F0258006127.jpg
0 258 986 615 : http://media.oscaro.com/bmp/zoom/30/F0258986615.jpg
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Il y a peut-être bien un faux contact, tout est possible.
Dire que j'ai perdu un mois à chercher autour du capteur papillon... Tout ça parce que le garage Bosh m'a dit qu'après passage au banc, le problème venait de là...
Dites, pour quelqu'un qui n'est pas garagiste, elle est accessible cette sonde lambda?
Parce que vérifier si elle est bien câblée, ça, je peux le faire.
Si jamais il y avait une photo qui traine sur le forum afin que je vois où elle est située exactement. Ce serait sympa.
Dire que j'ai perdu un mois à chercher autour du capteur papillon... Tout ça parce que le garage Bosh m'a dit qu'après passage au banc, le problème venait de là...
Dites, pour quelqu'un qui n'est pas garagiste, elle est accessible cette sonde lambda?
Parce que vérifier si elle est bien câblée, ça, je peux le faire.
Si jamais il y avait une photo qui traine sur le forum afin que je vois où elle est située exactement. Ce serait sympa.
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Merci.
Bon, j'y ai jeté un coup d’œil et elle a l'air assez accessible.
J'vais essayer de regarder ce qui ne va pas grâce à "l'obd" qui me donne les valeurs en temps réel.
Bon, j'y ai jeté un coup d’œil et elle a l'air assez accessible.
J'vais essayer de regarder ce qui ne va pas grâce à "l'obd" qui me donne les valeurs en temps réel.
- michel
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Re: "Capteur papillon"
si t'as un soucis appelle hakim demainjordan83 a écrit :Merci.
Bon, j'y ai jeté un coup d’œil et elle a l'air assez accessible.
J'vais essayer de regarder ce qui ne va pas grâce à "l'obd" qui me donne les valeurs en temps réel.
mg
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- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Ca fait deux mois que je roule avec ce léger problème donc j'ai tout le temps de m'y mettre.
Demain, je n'aurai sans doute pas le temps de regarder tout ça.
Demain, je n'aurai sans doute pas le temps de regarder tout ça.
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
En parlant de capteur papillon; grâce à l'OBD-key, j'ai remarqué qu'il ne s'ouvrait que de 3% à 94%.
Comment ça se fait?
Je dois toucher à quoi pour qu'il s'ouvre et se ferme complétement.
J'avais trouvé un post qui en parlait mais j'arrive pas à le retrouver.
Comment ça se fait?
Je dois toucher à quoi pour qu'il s'ouvre et se ferme complétement.
J'avais trouvé un post qui en parlait mais j'arrive pas à le retrouver.
- jordan83
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Re: "Capteur papillon"
Salut à tous!
Ce matin, j'avais le temps de m'occuper de ma voiture et j'ai trouvé le problème.
Qui entre parenthèses, n'a rien à voir avec le titre du sujet.
Le coupable de mon voyant orange le voici:

Je ne sais pas du tout comment il a été sectionné. Un caillou tranchant? Ou le garagiste qui la monté a trop fait tourner les fils sur eux même, fragilisant ainsi l'un des câbles.
Bien sûr, avec la chance que j'ai, il a été coupé à ras...
J'ai dû faire une belle soudure de bricoleur du dimanche:

Le tout enroulé dans de la gaine thermo puis du ruban adhésif d'électricien.
Elle a une sale tête ma sonde vous ne trouvez pas? Sachant qu'elle n'a que 3000km...
Ce que me disait l'OBDKEY:
avant:

Après:

J'suis allé faire quelques kilomètres pour tester et bonheur intense
:
Mon tableau de bord sans voyants d'allumés.

C'est peu être pas grand chose mais je ne vous dis pas comme je suis content d'avoir trouvé et résolu ma panne tout seul.
Et dire qu'au garage bosh il voulait garder ma voiture quelques jours pour l'ouvrir et trouver une soit disant "sonde d'injecteur", prendre la référence, la commander etc...
Tout ça grâce à leur beau banc de tests à minimum 20 000 euros...
Et le boitier de diagnostique du carrossier qui disait que c'était le capteur papillon...
Vu combien m'aurait pris le garage pour une si petite panne, ma petit obdkey est déjà rentabilisée
.
Ce matin, j'avais le temps de m'occuper de ma voiture et j'ai trouvé le problème.
Qui entre parenthèses, n'a rien à voir avec le titre du sujet.
Le coupable de mon voyant orange le voici:

Je ne sais pas du tout comment il a été sectionné. Un caillou tranchant? Ou le garagiste qui la monté a trop fait tourner les fils sur eux même, fragilisant ainsi l'un des câbles.
Bien sûr, avec la chance que j'ai, il a été coupé à ras...
J'ai dû faire une belle soudure de bricoleur du dimanche:

Le tout enroulé dans de la gaine thermo puis du ruban adhésif d'électricien.
Elle a une sale tête ma sonde vous ne trouvez pas? Sachant qu'elle n'a que 3000km...
Ce que me disait l'OBDKEY:
avant:

Après:

J'suis allé faire quelques kilomètres pour tester et bonheur intense

Mon tableau de bord sans voyants d'allumés.

C'est peu être pas grand chose mais je ne vous dis pas comme je suis content d'avoir trouvé et résolu ma panne tout seul.
Et dire qu'au garage bosh il voulait garder ma voiture quelques jours pour l'ouvrir et trouver une soit disant "sonde d'injecteur", prendre la référence, la commander etc...
Tout ça grâce à leur beau banc de tests à minimum 20 000 euros...
Et le boitier de diagnostique du carrossier qui disait que c'était le capteur papillon...
Vu combien m'aurait pris le garage pour une si petite panne, ma petit obdkey est déjà rentabilisée

- david95
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Re: "Capteur papillon"
cool pour toi !
bonne ballade ! ! !
bonne ballade ! ! !
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Re: "Capteur papillon"
Jordan83, on ne peut plus voir tes images...
Quel était ton problème ?
Merci pour ton retour !!
Quel était ton problème ?
Merci pour ton retour !!
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