J'ai trouvé ce forum que je trouve bien sympa et je viens de m'y inscrire.
Je suis basé en Belgique et très récemment retraité.
Amateur de motos anciènnes , je viens de passer à la voiture ancienne , en achetant un Midget MK1 (948cc) de 1962
Je la trouve super craquante!
Mon pont arrière chante (on dirait un loup qui fait Whouuuuuu!) à une certaine vitesse (ça diminue curieusement après, à vitesse plus élevée?? peut-être le whouuuuu est il couvert par les bruits de route plus élevés...?)
De plus je constate qu'il y a du jeu , car je peux tourner l'axe de transmission d'un bon angle, avant de bouger aux roues
Ma première question est:Je vais donc devoir l'ouvrir et sans doute remplacer le couple conique (couronne/pinion d'attaque) ou simplement les roulements? Qu'en pensez vous?
Ma deuxième est: J'ai pu constater que ma Midget est équipée d'un rapport de pont extrèmement court: 5,3/1 au lieu du standard 4,22/1
Ça lui donne un punch super, tout bon car même avec ce petit 948cc, on monte toutes les côtes en 4ième, mais évidemment, la vitesse de croisière est pas terrible si on ne veut pas faire hurler le moteur. Ce n'est pas vraiment grave car sur les petites routes, à 60 -70 km/h on n'est pas si mal. Par contre sur une grand route on se fait décoiffer par les camions qui vous dépassent!
Si je dois remplacer le couple conique ai-je intérêt à le remplacer par un plus long? (p.ex. par le standard 4.22/1- qui est le même sur les 1100 et les 1275, beaucoup plus puissantes)
J'ai un peu peur qu'avec ce petit moulin, la voiture ne tire un peu long, et qu'il faille jouer de la boite en permanence.
L'avis de possesseurs de 948 avec un rapport de pont standard, ou plus long que le mien, me serait précieux!
Merci d'avance
Q