austin mini

Tous les sujets sur la Midget.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: austin mini

Message par anneauxdin »

Le truc tres con et qui pour le coup fait grimper la note pour la remonte en 10", il faut changer les ailes ou faire du patch avec des organes provenant d'une donneuse. Autant tenter de trouver une dix pouces directe. les dernieres en plus sont en injection, cata et LC
.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: austin mini

Message par anneauxdin »

Le truc tres con et qui pour le coup fait grimper la note pour la remonte en 10", il faut changer les ailes ou faire du patch avec des organes provenant d'une donneuse. Autant tenter de trouver une dix pouces directe. les dernieres en plus sont en injection, cata et LC
.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: austin mini

Message par Francis Bergeade »

Je dirais même plus que le truc tres con et qui pour le coup fait grimper la note pour la remonte en 10", il faut changer les ailes ou faire du patch avec des organes provenant d'une donneuse. Autant tenter de trouver une dix pouces directe. les dernieres en plus sont en injection, cata et LC.
:elephant: :elephant: :dancing: :dancing:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Je dirais même plus que le truc tres con et qui pour le coup fait grimper la note pour la remonte en 10", il faut changer les ailes ou faire du patch avec des organes provenant d'une donneuse. Autant tenter de trouver une dix pouces directe. les dernieres en plus sont en injection, cata et LC.
:elephant: :elephant: :dancing: :dancing:
Ah ! bon?
Les Austin en 10" n'ont jamais été montées en injection à ma connaissance.
Qu'est ce c'est que cette histoire d'ailes pour monter des roues de 10"?

Les 12" sont apparues en 84 ...en option 13"
Modifié en dernier par dany B le 29 janv. 2012, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: austin mini

Message par LOTUS11 »

anneauxdin a écrit :Le truc tres con et qui pour le coup fait grimper la note pour la remonte en 10", il faut changer les ailes ou faire du patch avec des organes provenant d'une donneuse. Autant tenter de trouver une dix pouces directe. les dernieres en plus sont en injection, cata et LC
.
Pourquoi voudrais tu donc changer les ailes ou autre chose de compliqué?? :suspect:
Puis en 91 il y avait encore des modèles à carbus...c'est l'année charnière.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: austin mini

Message par Francis Bergeade »

J'ai acheté neuve en octobre 1992 une Mini Copper 1.3i.
Elle était montée d'origine en 12 pouces, jantes Minilite, pneus de largeur encore "normale".
http://guide-autosport.com/3.aspx?ProdI ... 4acdc&sr=0

C'est plus tard que les pneus ont été élargis à outrance, et passés en 13 pouces. Les élargisseurs de roues sont alors passés du plastique grainé noir à peints couleur carrosserie, et surdimensionnés.
http://www.autotitre.com/forum/Conseil- ... 2003p1.htm

On avait déjà perdu le compteur hublot central depuis longtemps. Remplacé par un bloc plastique assez vilain.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :J'ai acheté neuve en octobre 1992 une Mini Copper 1.3i.
Elle était montée d'origine en 12 pouces, jantes Minilite, pneus de largeur encore "normale".
http://guide-autosport.com/3.aspx?ProdI ... 4acdc&sr=0

C'est plus tard que les pneus ont été élargis à outrance, et passés en 13 pouces. Les élargisseurs de roues sont alors passés du plastique grainé noir à peints couleur carrosserie, et surdimensionnés.
http://www.autotitre.com/forum/Conseil- ... 2003p1.htm

On avait déjà perdu le compteur hublot central depuis longtemps. Remplacé par un bloc plastique assez vilain.
Encore un journaleux....où ça les suspensions hydragaz sur les mini de 92?

Vu les performances....une1100 spéciale faisait aussi bien....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: austin mini

Message par anneauxdin »

Je réponds simplement au deux annonces "passées" par danyB ou l'on peut voir des jantes 13" avec les sport pack.

Sur les sport pack, les ailes avant sont découpées différemment (si non ça frotte sur les rebords d'ailes avants) que sur les 12 et 10" qui sont identiques entre elles. Pour les ailes arrières j'ai un doute.

Les injections sont arrivées en 92 avec les basses compressions y compris les "cooper".

Donc acheter un de ces modèles pour le transformer en 10 ou 12" je n'en vois pas trop l'intérêt, hormis le fait de dépenser bien plus d'argent à l'achat et ensuite pour les modifications.

Pour monter des 10 en lieu et place des 12, il "suffit" de remplacer les disques de freins et de virer les extensions d'ailes en plastique.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je réponds simplement au deux annonces "passées" par danyB ou l'on peut voir des jantes 13" avec les sport pack.

Sur les sport pack, les ailes avant sont découpées différemment (si non ça frotte sur les rebords d'ailes avants) que sur les 12 et 10" qui sont identiques entre elles. Pour les ailes arrières j'ai un doute.

Les injections sont arrivées en 92 avec les basses compressions y compris les "cooper".

Donc acheter un de ces modèles pour le transformer en 10 ou 12" je n'en vois pas trop l'intérêt, hormis le fait de dépenser bien plus d'argent à l'achat et ensuite pour les modifications.

Pour monter des 10 en lieu et place des 12, il "suffit" de remplacer les disques de freins et de virer les extensions d'ailes en plastique.
On est d'accord, encore que pour les extensions d'ailes cela dépend de la largeur des jantes...
En principe pour L'AR vu le faible débattement des suspension , cela ne frotte pas en 10"
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: austin mini

Message par anneauxdin »

Venant de commander pour 500e de pièces pour la mini de ma femme, je peux vous confirmer aussi le remplacement des étriers/disque pour le passage en 10". Compter environ 350/400£ le kit.

Pour mettre de la 12" en 6" de large, il faut aussi tailler dans les ailes et idéalement monter un hilo pour régler la hauteur, le jour ou les cônes faiblissent.
Comme quoi, la mini est quand même une bonne caisse à bidouille, et le jour d'un achat, on a intérêt à savoir ce que l'on achète en vu de ce que l'on veut en faire...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: austin mini

Message par daniel06 »

Pour ma part j'ai possédé 3 mini et 1 métro.
J'ai donc eu dans l'ordre une 1000 de 1972, une 1100 de 79 (si bon souvenir) et une 1300 de novembre 93 (dernière version carbu + cata). j'ai conservé les 2 premières plus de 10 ans et 17 ans la SEAWAY. Je ne suis jamais resté en rade sur le bord d'une route ou ailleurs. Sur les deux premières j'ai changé des pièces à profusion, mais quand on aime....
Pour la dernière , nous voulions en avoir une neuve avant qu'elle ne se fabrique plus et nous avions donc acheté cette seaway ,Polynésian blue avec sièges de métro à l'intérieur. Perso je n'ai jamais eu à me plaindre du confort toutes proportions gardées. C'était en toutes connaissances de cause. Au début c'était un vrai veau, avec le cata, le moindre raidillon et il fallait jouer de la boite + la conso. j'ai patienté le temps de la garantie et j'ai viré le cata et la voiture est devenue plus plaisante. Mais c'est vrai que la meilleure c'était la 1100 réputée fragile, mais pas de soucis particulier. Avec les deux premières j'étais à l'époque entre l'Isère et les Savoies et avec un entretien régulier, je n'ai jamais eu de dentelles de Calais!
La dernière, j'en pleure encore tous les jours, je l'ai vendue à un jeune voisin. Elle était flambant neuve, il l'a eu le 25 décembre, mi avril elle est partie à la casse après 3 accidents....
J'aurai préféré la vendre à quelqu'un même pour la coursifier.
Quant à la Métro nous l'avons gardé moins de 2 ans, un veau et un parking de grande surface ne suffisait pas pour faire un 1/2 tour.
Tout cela pour dire que j'en reprendrai volontiers une autre, par passion.
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: austin mini

Message par philwal »

bonjours messieurs la difference entre les deux voitures ?? une traction av et une ar la voila
la difference!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: austin mini

Message par dany B »

philwal a écrit :bonjours messieurs la difference entre les deux voitures ?? une traction av et une ar la voila
la difference!
Arrière, c'est "propulsion", pas "traction"! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité