Plage arrière MGB GT façon Type E
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Plage arrière MGB GT façon Type E
Salut à tous,
J'ai déjà vu, mais je ne sais plus sur quel site, un proprio de BGT qui avait transmormé sa plage arrière à la façon d'une Type E, avec des glissières de protection fixées sur la moquette.
Ca rendait vraiment très bien. Et je serais assez tenté par ce petit aménagement qui ne concerne pas la mécanique et qui serait donc plutôt dans mes cordes.
Quelqu'un a t-il déjà vu cela ?
Avez vous une idée des types de glissières à adapter ? Et surtout où les trouver ?
Du style : rails en alu sur lequelles on adapterait une protection caoutchouc....
J'ai déjà vu, mais je ne sais plus sur quel site, un proprio de BGT qui avait transmormé sa plage arrière à la façon d'une Type E, avec des glissières de protection fixées sur la moquette.
Ca rendait vraiment très bien. Et je serais assez tenté par ce petit aménagement qui ne concerne pas la mécanique et qui serait donc plutôt dans mes cordes.
Quelqu'un a t-il déjà vu cela ?
Avez vous une idée des types de glissières à adapter ? Et surtout où les trouver ?
Du style : rails en alu sur lequelles on adapterait une protection caoutchouc....
- jeanpierre
- .
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
sans juré de rien, il me semble que dans les 90 chez MGOC cela existait en accessoires. Le prix m'avait retenu. Je ne me souviens pas du prix mais si je recroise un catalogue.......
-
- .
En fait, des profils inox seraient idéaux. j'ai beau chercher sur Gogol, je ne trouve pas. Je vais aller voir sur MGOC.
Merci JP
Merci JP
- vicka45
- Type : B
- année : 1969
La mg b gt bleu du reportage d'auto retro en est pourvu, le prprietaire est surle forum. Peut-être peut il nous mettr quelques photos et nous renseigner sur le comment car il me semble qu'il s'agissait d'une demande de sa part lors de l'achat de sa gt.
-
- .
Ah ben c'est peut être sur auto retro que je l'avais vu alors....
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonsoir à tous,
la MGB GT 50 de chez Frontline en ai équipé, voir les photos sur ce lien:
http://cars.uk.msn.com/photos/mg-frontl ... -1#image=7
Philippe.
la MGB GT 50 de chez Frontline en ai équipé, voir les photos sur ce lien:
Philippe.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Sans les fautes d’orthographe c'est mieux.mgbphilippe123 a écrit :Bonsoir à tous,
la MGB GT 50 de chez Frontline en est équipée, voir les photos sur ce lien:
Philippe.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
J'ai le même souvenir ceoncernant cet accéssoire au MGOC, je vais chercher.jeanpierre a écrit :sans juré de rien, il me semble que dans les 90 chez MGOC cela existait en accessoires. Le prix m'avait retenu. Je ne me souviens pas du prix mais si je recroise un catalogue.......
Sinon, je pense que c'est à la portée de l'amateur moyennement doué et outillé.
Pour les profilés en alu, tu peux peut être trouver ton bonheur chez Enpi : http://www.enpi-retro-auto.com/category ... category=2
-
- .
@Philippe123
Oui c'est à peu près ça + retour sur le dossier banquette arrière. Baguettes moins larges et plus nombreuses.
@Sherlock
Merci bcp pour le lien, je devrais pouvoir trouver à partir de marchepieds de scooter. Maintenant si ça existe déjà chez MGOC. Je suis allé voir sur leur site, mais je n'ai pas trouvé. Si tu trouves le lien...
"Amateur, moyennement outillé", c'est tout moi ça !! Je devrais pouvoir y parvenir. Et vous ferais un tuto photo.
Oui c'est à peu près ça + retour sur le dossier banquette arrière. Baguettes moins larges et plus nombreuses.
@Sherlock
Merci bcp pour le lien, je devrais pouvoir trouver à partir de marchepieds de scooter. Maintenant si ça existe déjà chez MGOC. Je suis allé voir sur leur site, mais je n'ai pas trouvé. Si tu trouves le lien...
"Amateur, moyennement outillé", c'est tout moi ça !! Je devrais pouvoir y parvenir. Et vous ferais un tuto photo.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
http://www.woolies-trim.co.uk/c-113-alu ... tions.aspx
Mon dernier passage Manchester/Nantes se fait le 24 Mars. J'aurais encore de la place dans la voiture si ça peut servir.
Mon dernier passage Manchester/Nantes se fait le 24 Mars. J'aurais encore de la place dans la voiture si ça peut servir.
-
- .
Merci David pour le lien, c'est exactement ça que je recherche.
Avec une préférence pour le 16 mm Running Board Tread ref. 68-C-D.
Par contre je suis interessé aussi par le Alloy cap end mais j'ai l'impression qu'il n'existe qu'en 22mm. Si il existe en 16mm je suis preneur.
Maintenant, pour pouvoir les fixer plus facilement peut être est il préférable de les prendre séparement, à savoir le 68-A + le 68-F-D + le alloy cap en 16mm.
Auquel cas il m'en faudrait 5 de chaque (x1.83 m).
Avec une préférence pour le 16 mm Running Board Tread ref. 68-C-D.
Par contre je suis interessé aussi par le Alloy cap end mais j'ai l'impression qu'il n'existe qu'en 22mm. Si il existe en 16mm je suis preneur.
Maintenant, pour pouvoir les fixer plus facilement peut être est il préférable de les prendre séparement, à savoir le 68-A + le 68-F-D + le alloy cap en 16mm.
Auquel cas il m'en faudrait 5 de chaque (x1.83 m).
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
D’après leur description il n'y a pas d'embout pour le 16mm. Par contre ils disent qu'on peut écraser l'embout pour le 22 si on veut bien découper les bords et pratiquer un peu de "fettling" (To fettle, joli vieux mot anglais pour ajuster, ou bricoler).
Tu peux passer commande en ligne chez eux. J’achète les matériaux pour mes rénovations de toits ouvrants. Livraison rapide et emballage toujours bien fait.
Si tu envoies un e-mail tu peux demander le prix pour la livraison chez toi et chez moi pour voir la différence. Je viens a Nantes le week-end prochain avec un départ le jeudi après midi. Il y a juste le temps pour avoir les pièces chez moi mercredi, mais il faudrait ajouter le prix de l’expédition chez toi a partir de Nantes.
Tiens moi au courant.
Tu peux passer commande en ligne chez eux. J’achète les matériaux pour mes rénovations de toits ouvrants. Livraison rapide et emballage toujours bien fait.
Si tu envoies un e-mail tu peux demander le prix pour la livraison chez toi et chez moi pour voir la différence. Je viens a Nantes le week-end prochain avec un départ le jeudi après midi. Il y a juste le temps pour avoir les pièces chez moi mercredi, mais il faudrait ajouter le prix de l’expédition chez toi a partir de Nantes.
Tiens moi au courant.
-
- .
ok David, thanks.
Je pense que je vais me faire livrer directement chez moi. A mon avis ça devrait revenir à peu près au même. En plus, je ne suis pas pressé. Je pense que je ferai ça au mois de mars ou avril. Je te remercie cependant infiniment pour ta proposition et pour ton aide.
Je pense que je vais me faire livrer directement chez moi. A mon avis ça devrait revenir à peu près au même. En plus, je ne suis pas pressé. Je pense que je ferai ça au mois de mars ou avril. Je te remercie cependant infiniment pour ta proposition et pour ton aide.
C'est effectivement très élégant.
Ce qu'il manque surtout, c'est un cache bagages souple, je ne pense pas que cela existe...Mais ça doit pouvoir s'adapter.
Ce qu'il manque surtout, c'est un cache bagages souple, je ne pense pas que cela existe...Mais ça doit pouvoir s'adapter.

-
- .
Une jolie couverture façon tartan écossais fait l'affaire....
Certes mais cela laisse supposer aux malveillants qu'il y a quelque chose dessous et ça épouse les formes des objets que tu souhaites dissimuler. (en fait cela fait "couvre et pas cache bagage)BLUESY MINDS a écrit :Une jolie couverture façon tartan écossais fait l'affaire....
Alors qu'un cache bagage (je viens d'avoir une idée pour en réaliser un pratique et esthétique...) serait mois suggestif...et incitatif!
Un peu comme un string et une culotte "petit bateau"!

-
- .
Ca y est j'ai enfin trouvé !!!
http://www.sngbarratt.com/catalogue/par ... k=y&next=y
Grand luxe!BLUESY MINDS a écrit :Ca y est j'ai enfin trouvé !!!

-
- .
Ben oui. J'avais bien dit façon type E. Et puis, quand on aime, on ne compte pas.
Par contre il y a 3 références de taille en anglais
- 27 5/8"
- 26 1/4"
- 11 3/8"
Si quelqu'un pouvait me les convertir en métrique ce serait sympa.
- 27 5/8"
- 26 1/4"
- 11 3/8"
-
- .
@Dany B
J'ai un peu réfléchi à ton cache bagages. Le problème est que, vu la hauteur du seuil du coffre et la hauteur de la banquette, ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour cacher quoi que ce soit. Non ?
J'ai un peu réfléchi à ton cache bagages. Le problème est que, vu la hauteur du seuil du coffre et la hauteur de la banquette, ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour cacher quoi que ce soit. Non ?
BLUESY MINDS a écrit :Ben oui. J'avais bien dit façon type E. Et puis, quand on aime, on ne compte pas.
- 27 5/8"
- 26 1/4"
- 11 3/8"
27....1.58 cm
26....0.63 cm
11...0.95 cm
Si je m'a pas gouré!!!
http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm
-
- .
c'est donc la largeur du rail.
Ah ces anglais, il n'y a rien de logique là dedans !!!
Ah ces anglais, il n'y a rien de logique là dedans !!!
vous savez que les rails et les joints se trouvent aussi en France chez les fournisseurs industriels 

-
- .
Certainement, mais je ne trouve pas.
Si tu as une info, n'hésites pas
Si tu as une info, n'hésites pas
j'ai des contacts mais c'est dans ma région .
Cherche chez des distributeurs comme Technal ,des fournisseurs profils alu etc.(souvent la vente se fait en 6 metres)
et pour les joints des fournisseurs soit industrie soit automobile.
si tu vas les voir , avec un paiement comptant tout est possible
Cherche chez des distributeurs comme Technal ,des fournisseurs profils alu etc.(souvent la vente se fait en 6 metres)
et pour les joints des fournisseurs soit industrie soit automobile.
si tu vas les voir , avec un paiement comptant tout est possible