Plage arrière MGB GT façon Type E
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Merci Teal Blue. Eh bien moi je trouve que c'est très sympa. par contre je pense que je le ferai en un seul morceau.
En fait, c'est une sorte plage ARbgt29 a écrit :Super les photos, mais ce n'est pas une plage arrière, c'est un tapis de coffre, ce n'est pas du tout la même chose.
C'est pour çà que je n'en voyais pas l'utilité !
Sur ma BGT, d'origine, j'ai une plaque grise montée avec 2 charnières et qui se soulève pour accéder à la roue de secours, comme sur les photos, mais en un seul morceau, il m'a suffit de mettre une moquette de coffre récupérée à la casse pour faire un peu plus propre.

-
- .
Oui désolé pour le terme exact. Effectivement, je ne vois pas l'interêt de mettre une plage arrière. Je me suis trompé dans le titre du post.
Mais c'est exactement (sauf en une seule partie), ce qu'a montré teal blue que je veux réaliser.
Quant au cache-bagage, c'est Dany qui veut en faire un. l'excuse de la raquette de tennis est bidon. C'est pour ses voyages en Suisse avec son coffre rempli de lingots. Et comme il doit faire 4 fois le plein, il a besoin de cacher son or le temps qu'il aille payer à la caisse. n'est-ce pas Mister B ?
Mais c'est exactement (sauf en une seule partie), ce qu'a montré teal blue que je veux réaliser.
Quant au cache-bagage, c'est Dany qui veut en faire un. l'excuse de la raquette de tennis est bidon. C'est pour ses voyages en Suisse avec son coffre rempli de lingots. Et comme il doit faire 4 fois le plein, il a besoin de cacher son or le temps qu'il aille payer à la caisse. n'est-ce pas Mister B ?
- crazyrat
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
je vois sur cette B Gt bleue que les espaces de rangement dans les ailes arrières ont été supprimés
ils sont pourtant 3 fois de la contenance d'une boite à gants chacun et bien pratiques pour y mettre quelques outils et bidons
en tous cas plus que sous une banquette arrière
bien que ce bac pastique style bac a batterie soit interessant et sans doute un peu insonorisant
la batterie au sec dans le coffre est une excellente idée , je vais étudier celà
ils sont pourtant 3 fois de la contenance d'une boite à gants chacun et bien pratiques pour y mettre quelques outils et bidons
en tous cas plus que sous une banquette arrière
bien que ce bac pastique style bac a batterie soit interessant et sans doute un peu insonorisant
la batterie au sec dans le coffre est une excellente idée , je vais étudier celà
- TEAL BLUE
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 1972
- Serie speciale : série spéciale plaisir
C'est sur qu'en une seule partie, ce sera peut-être plus sympa et plus Type E, et dans ce cas vous gardez les rangements sur les cotés. Sur la mienne, le proprio d'avant donc, a voulu que ça occupe toute la surface, les panneaux glissent sous les habillages blancs latéraux. Donc, il faut 2 parties, par contre le coté cool: c'est moins lourd...
Pour les éclairages de plaques, ils vont revenir avec les bumpers avant et arrière que j'avais enlevé pour tester sans, mais je vais les remettre.
Pour les éclairages de plaques, ils vont revenir avec les bumpers avant et arrière que j'avais enlevé pour tester sans, mais je vais les remettre.

Et certainement plus facile à replacer que si c'était en un seul morceau!TEAL BLUE a écrit :C'est sur qu'en une seule partie, ce sera peut-être plus sympa et plus Type E, et dans ce cas vous gardez les rangements sur les cotés. Sur la mienne, le proprio d'avant donc, a voulu que ça occupe toute la surface, les panneaux glissent sous les habillages blancs latéraux. Donc, il faut 2 parties, par contre le coté cool: c'est moins lourd...
Non, en Suisse, c'est pour le chocolat!!!BLUESY MINDS a écrit :Oui désolé pour le terme exact. Effectivement, je ne vois pas l'interêt de mettre une plage arrière. Je me suis trompé dans le titre du post.

Le temps de faire le plein et ...tout à fondu!
Adieu ,veaux, vaches ,cochons....... reste...Poulain!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_Poulain
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour
Pas tout à fait le même sujet, mais je veux parler de la même pièce: le volet CP qui recouvre la roue de secours sur une BGT. J'ai une ferrure de chaque coté sur ce volet avec un trou (genre serrure ronde) qui travers le volet. J'avais vu quelque part un système de verrouillage/d'accrochage de ce volet en position "ouvert" sur la" porte" arrière (ouverte aussi..).
Je n'arrive plus à remettre la main sur ce système.
Pas tout à fait le même sujet, mais je veux parler de la même pièce: le volet CP qui recouvre la roue de secours sur une BGT. J'ai une ferrure de chaque coté sur ce volet avec un trou (genre serrure ronde) qui travers le volet. J'avais vu quelque part un système de verrouillage/d'accrochage de ce volet en position "ouvert" sur la" porte" arrière (ouverte aussi..).
Je n'arrive plus à remettre la main sur ce système.
- bgt29
- .
Pour tenir ouvert le "volet CP" qui recouvre la roue de secours, j'ai tout simplement récupéré une béquille identique à celle que j'ai sur mon break Focus et qui remplie la même fonction. J'ai du en avoir pour 5 euros maxi.
- Berny69
- Région : France - Rhône-Alpes
Bonjour,
Belle idée, il est vrai que faire tenir ce "couvercle" lorsqu'on a intervenir dans le coffre est une opération qui fait appel à l'ingéniosité improvisée ou à la tête (d'où peut-être la calvitie de quelques Gtistes, va savoir).
Belle idée, il est vrai que faire tenir ce "couvercle" lorsqu'on a intervenir dans le coffre est une opération qui fait appel à l'ingéniosité improvisée ou à la tête (d'où peut-être la calvitie de quelques Gtistes, va savoir).
- JMAU
- .
Ce que j'ai vu n'avait pas l'air d'un bricolage ou d'un emprunt à une autre voiture. il me semble que c'était sur un site fournisseur de pièce MGB, système qui se verrouille sur le "compas" de la porte arrière , au dessus du boitier du ressort en spirale.
-
- .
Bien, bien !! On avance.
On va finir par avoir un coffre ultra perfectionné sur nos GT. En tous cas, merci de nous faire partager vos astuces. Des p'tites photos nous les montrant seraient le nec + ultra...
On va finir par avoir un coffre ultra perfectionné sur nos GT. En tous cas, merci de nous faire partager vos astuces. Des p'tites photos nous les montrant seraient le nec + ultra...
Il existe même des "bretelles" pour tenir les "ceintures"

- JMAU
- .
En attendant mieux, j'ai installé un petit verrou "maison", avec ce qui trainait dans mes tiroirS :
un 1/4 de tour installé au dos du plancher (Un petit trou de vis à bois et c'est tout) :
- une fine lamelle acier / inox (10x100)
- une vis à bois 12x3
- 2 rondelles.
- un petit trou dans la lamelle et petit pliage...
(attention à ne pas abimer la moquette* du dessus en remontant le panneau au-dessus le capot du ressort du compas de porte arrière.* : je l'ai échancrée et stoppé au fer : invisible.
Un verrou suffit.
Ne regardez pas trop le revers du panneau, je n'ai pas encore lessivé!
Album MG
Album MG
Album MG
PS : positionner l'axe pour que la lamelle ne touche pas le longeron en position fermée!
un 1/4 de tour installé au dos du plancher (Un petit trou de vis à bois et c'est tout) :
- une fine lamelle acier / inox (10x100)
- une vis à bois 12x3
- 2 rondelles.
- un petit trou dans la lamelle et petit pliage...
(attention à ne pas abimer la moquette* du dessus en remontant le panneau au-dessus le capot du ressort du compas de porte arrière.* : je l'ai échancrée et stoppé au fer : invisible.
Un verrou suffit.
Ne regardez pas trop le revers du panneau, je n'ai pas encore lessivé!

PS : positionner l'axe pour que la lamelle ne touche pas le longeron en position fermée!
Modifié en dernier par JMAU le 06 mars 2012, 15:35, modifié 2 fois.
Bien malin ton système! 

- JMAU
- .
Je suis bon en bidouillage... pour la vraie mécanique, j'ai des leçons à prendre!
- Berny69
Merci, efficace, simple, discret et pouvant paraître d'origine.
-
- .
- JMAU
- .
Bonjour
Il devrait y avoir deux 1/4 tour DZUS (comme sur la tôle/ cache au-dessus des batteries, mais je suppose avec boucle ou ailette - comme en aviation) qui verrouille le panneau (au-dessus de la roue de secours /BGT) sur les longerons AR de la caisse.
- Quelqu'un connait-il le modèle exact qui va bien? (Diamètre / Longueur...) il y eb a chez Datch mais vu le prix, je vais aller ailleurs à condition de savoir quoi prendre.
Album MG
- D'autre part, quelqu'un a-t-il mis une poignée sur ce panneau? Si oui photo... merci
J"ai vu ça :
Album MG
j'ai ce qu'il faut dans mes tiroirs... ou une poignée de hayon (sans serrrure?)
Il devrait y avoir deux 1/4 tour DZUS (comme sur la tôle/ cache au-dessus des batteries, mais je suppose avec boucle ou ailette - comme en aviation) qui verrouille le panneau (au-dessus de la roue de secours /BGT) sur les longerons AR de la caisse.
- Quelqu'un connait-il le modèle exact qui va bien? (Diamètre / Longueur...) il y eb a chez Datch mais vu le prix, je vais aller ailleurs à condition de savoir quoi prendre.

- D'autre part, quelqu'un a-t-il mis une poignée sur ce panneau? Si oui photo... merci
J"ai vu ça :

j'ai ce qu'il faut dans mes tiroirs... ou une poignée de hayon (sans serrrure?)
-
- .
Exact, il y a bien deux Dzus comme celui en photo. Je ne peux pas te donner les cotes, la GT est en vadrouille.
Pour la poignée, j'opterais pour une poignée intérieure de porte, type poignée fine basculante comme sur les premiers modèles, ou avant 72.
Pour la poignée, j'opterais pour une poignée intérieure de porte, type poignée fine basculante comme sur les premiers modèles, ou avant 72.
-
- .
Oui, c'est pas idiot de mettre une poignée pour soulever le panneau pour acceder à la roue de secours.
+ Les rails à bagages façon type E
+ Le petit système pour maintenir le panneau en l'air
....Et on commence à avoir un un coffre GT sympa à utiliser.
+ Les rails à bagages façon type E
+ Le petit système pour maintenir le panneau en l'air
....Et on commence à avoir un un coffre GT sympa à utiliser.
- Berny69
Bonjour,
Francis et JMAU, ma GT est à côté, voici les côtes de ce qui est appelé Dzus fastener dans le catalogue Angloparts (152.127). La partie "utile" est de 2,5cm. Je n'imagine pas comment l'utiliser pour tenir en position haute la "planche" du coffre de nos GT lorsque nous avons à y plonger, mais va savoir...
Album MG
Bye
Francis et JMAU, ma GT est à côté, voici les côtes de ce qui est appelé Dzus fastener dans le catalogue Angloparts (152.127). La partie "utile" est de 2,5cm. Je n'imagine pas comment l'utiliser pour tenir en position haute la "planche" du coffre de nos GT lorsque nous avons à y plonger, mais va savoir...
Bye
- dodo35
- .
- année : 1964
Ce DZUS sert à maintenir la plaque fermée. Il y a une sorte de petite corde à piano en "S" de rivetée dans la caisse sous ce Dzus.
- Berny69
La cordelette est un ajout perso car j'ai eu à rechercher ce Dzus sous la roue de secours un jour dans le noir... L'expérience est faite d'une suite d'ennuis traités.