Non, c'est pas du tout ça

Merci !BLUESY MINDS a écrit :@ Michel
Non, c'est pas du tout ça
C'est ce que je me disais aussi, mais je ne suis pas expert dans ces choses làdany B a écrit : J'ai fait le même constat que toi et l'idée me trotte aussi dans la tête, mais....
J'ai expérimenté cela il y a 20 ans , et ce n'est pas vraiment gérable sauf en associatif...
si t'es à rambouillet c'est ma fauteFrancis Bergeade a écrit :Aparté :
Il a neigé toute la nuit. Vous vous levez, ouvrez la porte du pavillon. Dans la neige, des traces de sabots.
Vous vous dites que le cheval du voisin a du sauter la clôture et visiter votre jardinet.
Michel, lui, il se dit : "tiens, je me doutais bien qu'il y a des zèbres dans la région."
![]()
![]()
Michel, réfléchi un peu avant de parler, ou plutôt d'écrire !michel a écrit :Vu les lieux
t'as les murs OK
t'aurais pu avoir le fond aussi meme en faisant construire
c'est pas une région " Riche "
j'ai compris ton projet, c'est risqué comme dit DANY
sur paris et dieu sait s'ils sont "blindés"
ils font attention
en loi 1901, tu vas à la catastrophe, pour te remunérer.
Francis Bergeade a écrit :L'association sous régime de la Loi 1901 est même obligée de s'assujettir à la TVA dès lors qu'elle a une activité commerciale.
C'est tout à fait possible, et ça existe.
Il lui faut juste réinvestir son profit éventuel, et éviter qu'il finisse dans les fouilles du président ou des membres !
je ne suis pas né de la derniere pluiebgt29 a écrit :Michel, réfléchi un peu avant de parler, ou plutôt d'écrire !michel a écrit :Vu les lieux
t'as les murs OK
t'aurais pu avoir le fond aussi meme en faisant construire
c'est pas une région " Riche "
j'ai compris ton projet, c'est risqué comme dit DANY
sur paris et dieu sait s'ils sont "blindés"
ils font attention
en loi 1901, tu vas à la catastrophe, pour te remunérer.
S'il a les murs ou s'il construit, qu'est ce que tu veux qu'il fasse d'un fond de commerce ?
Contrairement à ce que tu penses, une association 1901 peut faire du commerce, avoir des salariés et même faire du bénéfice, il suffit ensuite de payer ses impôts
La c'est une solution j'ai fait ca il fut un temps...dany B a écrit :Francis Bergeade a écrit :L'association sous régime de la Loi 1901 est même obligée de s'assujettir à la TVA dès lors qu'elle a une activité commerciale.
Il lui faut juste réinvestir son profit éventuel, et éviter qu'il finisse dans les fouilles du président ou des membres !
SCI: propriétaire des murs, Assoce 1901 qui loue et paie un loyer, et SCI qui rétribue un gérant....
Il il a des tas de possibilité pour se rétribuer lorsque l'on est propriétaire....
Inutile de créer une Assoce si elle doit fonctionner comme une entreprise.....
En deux mots, matériel qui disparait, voitures ventouses dont le proprio ne donne plus signe de vie donc ne paie plus de loyer, travail au black qui s'organise avec des petits malins....korrignu a écrit :Merci !BLUESY MINDS a écrit :@ Michel
Non, c'est pas du tout çaC'est ce que je me disais aussi, mais je ne suis pas expert dans ces choses làdany B a écrit : J'ai fait le même constat que toi et l'idée me trotte aussi dans la tête, mais....
J'ai expérimenté cela il y a 20 ans , et ce n'est pas vraiment gérable sauf en associatif...
Je serais curieux d'en savoir plus du coup
Et alors , ce n'est pas interdit même si ça peut paraitre sur le fil... Faut juste que le président évite d'être ....le gérant!michel a écrit :La c'est une solution j'ai fait ca il fut un temps...dany B a écrit :Francis Bergeade a écrit :L'association sous régime de la Loi 1901 est même obligée de s'assujettir à la TVA dès lors qu'elle a une activité commerciale.
SCI: propriétaire des murs, Assoce 1901 qui loue et paie un loyer, et SCI qui rétribue un gérant....
Il il a des tas de possibilité pour se rétribuer lorsque l'on est propriétaire....
Inutile de créer une Assoce si elle doit fonctionner comme une entreprise.....
les impots connaissent
Tu te goures, c'est juste qu'en Touraine on aime bien vivre caché!michel a écrit :il y a de doux reveurs ici
je pense
l'idée est bonne
mais pas dans cette région sinistrée comme toutes ou une partie de la france
http://www.asa56-mg.com/asa56 a écrit :nous avons ce type de parking, situé en bretagne sud près de CARNAC, MORBIHAN, quelques photos sur notre site http://www.asa56.com
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 2 invités