joint de culasse cuivre ou composite

Echappement, carburant, ...
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MGB29950
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joint de culasse cuivre ou composite

Message par MGB29950 »

voilà j'ai claqué mon joint de culasse hier,ou plutot je lui ai donné le coup de grâce car il donnait des signe de faiblesse depuis un moment et comme il est désormais impératif de le remplacer,la question que je me pose est lequel choisir comme indiqué dans le titre?????
quel est l'avantage du cuivre ou inconvénient par rapport au composite?
merci de votre aide
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dany B
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par dany B »

Le composite fait l'unanimité question étanchéité, mais le joint cuivre est un peu plus résistant en cas de surchauffe....
Pour la B, j'ai choisis le composite. :)
A noter que le ressérage doit se faire après la première mise en température du moteur, moteur encore chaud avec le joint composite.
Avec le joint cuivre il devra se faire plus tard entre 500 et 1000KM

Il est conseillé de changer les goujons.
Sur mon moteur ce sont des ARP et comme la culasse n'était pas serrée au couple prescrit (a peine 4Mkg, je les ai conservé.)
Modifié en dernier par dany B le 12 mars 2012, 10:54, modifié 1 fois.
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dodo35
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par dodo35 »

Sur ma BGT qui tracte une caravane, avant de trouver la solution pour faire baisser la tempé à des valeurs presqu'aceptables, j'ai un joint cuivre qui n'a jamais laché et pourtant j'ai fait des milliers de Km à la limite en début de zone rouge.
anneauxdin
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par anneauxdin »

Moteur tiède le ressérage. Composite sur la mini et la b depuis quelques temps, pas de soucis majeur.
claude78
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par claude78 »

Encore faut il trouver des joints cuivre ce nos jours !!!
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MGB29950
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par MGB29950 »

sur ebay UK ils ne proposent quasiment que des cuivres mais quel avantage par rapport à du composite ou quel inconvénient mis à part qu'il parrait que les cuivre sont réutilisable sur intervention de culasse tant que le probleme ne vient pas d'eux meme???
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dodo35
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par dodo35 »

Réutilisable, il parraitrait. Mais je ne tenterai pas pour une vingtaine de livres.
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michel
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par michel »

ca se fait toujours en IDF ces joints de culasse en cuivre 100 euros
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=j ... pUPrvkRyAw
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Arthur
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par Arthur »

Quelques notes s/ les cuivres

/ pour les chatouilleux du Rapport Volumétrique et autres préparations : les cuivres existent en diverses épaisseurs et ne sont pas compressibles;
/ pour les moteurs "chauds" : le coefficient thermique du cuivre est inégalé et il a une bonne propension à suivre les dilatations de la culasse;
/ pour les "raboteurs", la planéité et l'état de surface bloc et culasse doivent être très soigné;
/ pour les chipoteurs de la culasse, on peut le réutiliser (avec la même culasse et le même bloc)
/ pour les culasses aluminium sur bloc fonte, il faut faire attention aux voies d'eau.
...

Pour les composites et en particulier les Payen : cfr. archives.
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dany B
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Re: joint de culasse cuivre ou composite

Message par dany B »

michel a écrit :ca se fait toujours en IDF ces joints de culasse en cuivre 100 euros
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=j ... pUPrvkRyAw
32 euros la pochette complète haut moteur....pour le composite!
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