Annonces Leboncoin
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
"Une claque ou une plaque?"
Les deux! Un coup de plaque!
Si si moi je l'ai vue, mais je ne suis pas fan de la ligne, pas les moyens, toussa toussa. Le "problème" avec ce genre de voiture, c'est qu'il faut vraiment tomber sur celui qui cherche "spécifiquement ça"... Un peu comme ma 201 finalement. Je suis sur que dans 6 mois elle sera toujours à vendre, car vendre des voitures très "spéciales" est très délicat: soit tu brades, soit t'en as pour des mois voir des années.
Les deux! Un coup de plaque!
Si si moi je l'ai vue, mais je ne suis pas fan de la ligne, pas les moyens, toussa toussa. Le "problème" avec ce genre de voiture, c'est qu'il faut vraiment tomber sur celui qui cherche "spécifiquement ça"... Un peu comme ma 201 finalement. Je suis sur que dans 6 mois elle sera toujours à vendre, car vendre des voitures très "spéciales" est très délicat: soit tu brades, soit t'en as pour des mois voir des années.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
Tiens une MGB V8 volant du mauvais coté
http://www.leboncoin.fr/voitures/223088559.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/223088559.htm?ca=12_s
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 17:48
- Région : France - Ile-de-France
Re: Annonces Leboncoin
pourquoi dire systematiquement "du mauvais coté" ?
c'est ridicule
c'est ridicule
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
lis dans les anciennes ils en veulent pas
ou rarement
amitiés
michel
pour ma part c'est un choix
meme pour les récentes ils veulent une conduite francaise au prix d'une anglaise
y a la décote, que tout le monde veut ignorer
ou rarement
amitiés
michel
pour ma part c'est un choix
meme pour les récentes ils veulent une conduite francaise au prix d'une anglaise
y a la décote, que tout le monde veut ignorer
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
là je ne les comprends pas, c'est sympa une voiture avec le volant à droite sauf aux péages et autres drive-in ( faut pas aimer le mc-do et les autoroutes, comme moi quoi )
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Il ne parle pas de ca, juste du fait qu'il y aurait quand on lit les gens ici ou ailleurs un "bon" et un "mauvais" côté.
Pour moi, le mauvais côté c'est le côté gauche dans ce cas là, NA!.
Donc autant dire "conduite à gauche" ou "conduite à droite" sans discriminer l'une ou l'autre.
Pour moi, le mauvais côté c'est le côté gauche dans ce cas là, NA!.
Donc autant dire "conduite à gauche" ou "conduite à droite" sans discriminer l'une ou l'autre.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Annonces Leboncoin
+1 Résonance 94.
En revenant de notre charmante sortie dans la Vienne, j'ai décidé à un moment de donner le volant à ma compagne qui n'avait jusqu'alors jamais conduit la MGB, et encore moins une voiture avec un volant à droite. Je guettais cette opportunité positive depuis longtemps en prévision de sorties
....
Et bien au bout de 5km de routes départementales, elle s'est débrouillée comme un Chef. Embrayant même pour mettre l'overdrive (sur les conseils de DanyB & Sherlock). Chose que je ne faisais pas avant...
Comme quoi, un volant à droite n'est pas rédhibitoire et à mon avis, fait plus authentique. (ce n'est qu'un avis personnel).
En revenant de notre charmante sortie dans la Vienne, j'ai décidé à un moment de donner le volant à ma compagne qui n'avait jusqu'alors jamais conduit la MGB, et encore moins une voiture avec un volant à droite. Je guettais cette opportunité positive depuis longtemps en prévision de sorties

Et bien au bout de 5km de routes départementales, elle s'est débrouillée comme un Chef. Embrayant même pour mettre l'overdrive (sur les conseils de DanyB & Sherlock). Chose que je ne faisais pas avant...
Comme quoi, un volant à droite n'est pas rédhibitoire et à mon avis, fait plus authentique. (ce n'est qu'un avis personnel).
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
je n'ai fait que répéter les réflexions de certains forumistes "il est du mauvais coté"
moi je m'en fout, je suis assez grand pour choisir
moi je m'en fout, je suis assez grand pour choisir

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Annonces Leboncoin
oui, je sais Michel. No problem.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Pas parce qu'il y a des **** qu'il faut les imiter chou
.
Ca fait un peu sectaire cette appréciation du "côté", alors que ce n'est qu'un choix.
Tout comme bluesy, j'ai choisi le volant à droite... Ce n'était absolument pas une question de moyens, mais juste d'envie
.
Super content que ta femme ait pris le volant, ca doit être très agréable
. La mienne refuse catégoriquement de les conduire (simca comme mg).
Autant la simca j'avoue que je la joue un peu "perso", autant la MG je trouve ca un peu dommage... Elle avait conduit ma F volant à gauche mais n'avait pas trop aimé, trouvant la direction trop vive et trop "dangereuse"

Ca fait un peu sectaire cette appréciation du "côté", alors que ce n'est qu'un choix.
Tout comme bluesy, j'ai choisi le volant à droite... Ce n'était absolument pas une question de moyens, mais juste d'envie

Super content que ta femme ait pris le volant, ca doit être très agréable

Autant la simca j'avoue que je la joue un peu "perso", autant la MG je trouve ca un peu dommage... Elle avait conduit ma F volant à gauche mais n'avait pas trop aimé, trouvant la direction trop vive et trop "dangereuse"

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
faut lui acheter une mini
avec le volant "du bon......."

avec le volant "du bon......."






- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Elle s'en cogne des voitures de collection... Elle adore sa C4 coupé VTS rouge lucifer de la mort qui tue blablabla
. Cela dit, j'adore sa voiture aussi^^

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
UNE mini racing, les dernieres "BMW"
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
en voici une qui va remettre tout le monde d'accord avec le bon coté du volant et ces anglais là ne font pas version lhd ou rhd
sinon la décote d'une rhd sur une lhd en france c'est pas 70%?
sinon la décote d'une rhd sur une lhd en france c'est pas 70%?

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Tu veux dire quoi? Que le prix est différent de 70% entre une L et une R? T'as fumé?
. Il y a 20% de différence de prix, allez 30% sur certains modèles.

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Annonces Leboncoin
Agréable.... je n'emploierais pas tout à fait ce mot. Car en fait. Pour moi, l'inconvénient principal du volant à droite..... c'est quant tu es passager !!! Car comme on a une légère tendence à se déporter à gauche, il faut accorder une grande confiance au conducteur. Et comme c'était la première fois qu'elle conduisait la MG, je crois que j'ai du faire encore plus d'huile que la voiture...T trophy R a écrit :Super content que ta femme ait pris le volant, ca doit être très agréable.

Mais sinon, super confort, avec les jambes entièrement étendues. Le top.
Mais bon, la place que je préfère, c'est quand même derrière le volant.
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
en même temps j'ai eu la mienne pour 2400€ en rhd alors que la cote sur lacentrale pour la lhd était à ce moment là de 7000€ soit près de 70% si tu regardes bienT trophy R a écrit :Tu veux dire quoi? Que le prix est différent de 70% entre une L et une R? T'as fumé?. Il y a 20% de différence de prix, allez 30% sur certains modèles.

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
C'est une boite automatique en F, la version de base côte en France dans les 4000 euros (5200 sur la centrale, mais la centrale ne donne pas une côte réelle mais une côte d'espérance de vente faussée... Et c'est une moyenne faite R/L).
Et il ne faut pas compter le prix d'achat quand on va la chercher outre manche, mais le prix une fois les papiers faits, le CT ok et les problèmes récurrents anglais corrigés.
On me tombe toujours dessus quand je dis ca, mais c'est pourtant la vérité: l'écart UK/FR n'est pas si conséquent que ce que certains pensent... Et bien souvent les "pas chères" anglaises révèlent toujours des pépins à côté (entretien?? Si faut faire toutes les vidanges, la distri, les disques + plaquettes, que la boite auto n'a pas été entretenue etc... Ou la corrosion ??? Ou l'état général???).
Des MG anglaises achetées à prix d'or, j'en ai vu des tas. Hormis les quelques pros présents sur ce forum (qui sont discrets d'ailleurs^^ car connaissent bien le système d'ailleurs), je pense être surement l'un de ceux qui en ont vu le plus (allez, au bas mot des F/TF, j'en ai vu une bonne 50aine), et bizarrement... Bah celles qui étaient belles étaient vendues minimum à 3900livres (ou équivalent euro). En dessous, il y avait toujours un truc qui n'allait pas si on est pointilleux.
La seule qui faisait exception, c'est celle d'un membre du forum dont je tairais le nom... Quand je l'ai vue, je me suis dis lui il a une sacrée chance. Pas de corrosion, entretien à jour, état carrément bon... Mais bon, finalement, lorsqu'il a démonté le pare choc avant, il s'est rendu compte qu'elle avait été accidentée.
Si c'était aussi peu cher en uk, je pense que les spécialistes MG là bas ne survivraient pas en vendant leurs MG "bas de gamme" 4000 livres et les TF 2004/2005 à 6000 voir 7000 livres.
Je dis ca je ne dis rien hein...
On peut prendre l'exemple de ma trophy. En uk actuellement, tous supports confondus, je n'en vois qu'une seule ayant un kilométrage bas comme la mienne, et elle est à 3500 livres. Sauf que le moteur a été changé, et elle est loin d'avoir l'entretien complet... Pour avoir la même que la mienne il faudrait débourser en uk dans dans les 4000/4500 livres au mieux du mieux. Pas très loin du prix français finalement une fois la rapatriement inclus, les frais de transport et le COC + contrôle technique.
Et il ne faut pas compter le prix d'achat quand on va la chercher outre manche, mais le prix une fois les papiers faits, le CT ok et les problèmes récurrents anglais corrigés.
On me tombe toujours dessus quand je dis ca, mais c'est pourtant la vérité: l'écart UK/FR n'est pas si conséquent que ce que certains pensent... Et bien souvent les "pas chères" anglaises révèlent toujours des pépins à côté (entretien?? Si faut faire toutes les vidanges, la distri, les disques + plaquettes, que la boite auto n'a pas été entretenue etc... Ou la corrosion ??? Ou l'état général???).
Des MG anglaises achetées à prix d'or, j'en ai vu des tas. Hormis les quelques pros présents sur ce forum (qui sont discrets d'ailleurs^^ car connaissent bien le système d'ailleurs), je pense être surement l'un de ceux qui en ont vu le plus (allez, au bas mot des F/TF, j'en ai vu une bonne 50aine), et bizarrement... Bah celles qui étaient belles étaient vendues minimum à 3900livres (ou équivalent euro). En dessous, il y avait toujours un truc qui n'allait pas si on est pointilleux.
La seule qui faisait exception, c'est celle d'un membre du forum dont je tairais le nom... Quand je l'ai vue, je me suis dis lui il a une sacrée chance. Pas de corrosion, entretien à jour, état carrément bon... Mais bon, finalement, lorsqu'il a démonté le pare choc avant, il s'est rendu compte qu'elle avait été accidentée.
Si c'était aussi peu cher en uk, je pense que les spécialistes MG là bas ne survivraient pas en vendant leurs MG "bas de gamme" 4000 livres et les TF 2004/2005 à 6000 voir 7000 livres.
Je dis ca je ne dis rien hein...
On peut prendre l'exemple de ma trophy. En uk actuellement, tous supports confondus, je n'en vois qu'une seule ayant un kilométrage bas comme la mienne, et elle est à 3500 livres. Sauf que le moteur a été changé, et elle est loin d'avoir l'entretien complet... Pour avoir la même que la mienne il faudrait débourser en uk dans dans les 4000/4500 livres au mieux du mieux. Pas très loin du prix français finalement une fois la rapatriement inclus, les frais de transport et le COC + contrôle technique.
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
j'ai eu la mienne en france ( dans le 59 ) et j'ai fais le quitus fiscal ( gratuit pour l'age et le kilométrage de la voiture ), l'attestation de conformité ( 67€ et des poussières ) et aussi le ct mais pas plus pour l'immatriculer ( pas eu besoin de toucher aux phares avants )
Re: Annonces Leboncoin
T'inquiète , une Delage avec volant à gauche....vaut le même prix qu'avec le volant à droite!
D'ailleurs je n'en connais que très peu avec le volant à gauche....bien que Delage laissait le choix à ses clients pour le côté du volant!
Le volant à droite sur ce genre d'auto, ça fait....Populaire!

D'ailleurs je n'en connais que très peu avec le volant à gauche....bien que Delage laissait le choix à ses clients pour le côté du volant!
Le volant à droite sur ce genre d'auto, ça fait....Populaire!

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Annonces Leboncoin
C'est quoi cette blague de débrayer ou d'embrayer pour utiliser l'overdrive ?
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Annonces Leboncoin
Ça a été publié ici, je ne sais plus où. Je crois me souvenir qu'un document (peut-être d'une autre marque, Jaguar, je ne sais plus) préconisait de débrayer à la mise en service de l'overdrive, et à sa coupure, un peu comme si on montait ou tombait une vitesse. Ça disait que rien ne l'imposait, mais que ça ne mangeait pas de pain. En gros.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Annonces Leboncoin
mgb42 a écrit :C'est quoi cette blague de débrayer ou d'embrayer pour utiliser l'overdrive ?

je ne suis pas spécialiste en mécanique, mais j'avais cru comprendre que l'overdrive était un système sur la boite de vitesse indépendant des vitesse justement et de l'embrayage... donc si c'est indépendant je ne vois pas le rapport...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Annonces Leboncoin
Ben oui, à part user l'embrayage ça ne sert strictement à rien...jamais fait ça en 40 ans.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités