Référence pour Commodo clignotant HS

Feux, démarrage, batterie,...
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Référence pour Commodo clignotant HS

Message par Yoshix »

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait quelques sujets concernant les commodos, cependant je n'ai pas trouvé réponse à mon problème...

Ma centrale clignotant est HS (clignotements aléatoires, et depuis peu, plus rien!), la voiture étant au garage pour sa première grosse révision, mon mécano m'as confirmé qu'il fallait changer la partie droite (centrale clignotants,klaxon, phares) de ma MG.

Je suis donc allé voir sur MGOC, et je me demandes si la référence 96 (with horn) correspond bien à ma voiture... sachant que mon numéro de série commence par GHN54... et que sa première immatriculation est de janvier 1978.

A priori donc 75€TTC (hors port) pour le commodo.

On m'a beaucoup parlé et conseillé MGOC et MOSS pour la qualité des pièces... qu'en pensez-vous et quel conseil me donnez vous?

UN GRAND MERCI, car à cause de ça je ne peux pas récupérer ma belle (plus de feux).

Dernier petit détail à régler donc.... snif! :mur:

Edit: voir ici: http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Référence pour Commodo clignotant HS

Message par anneauxdin »

Si elle est de 78, et d'après les références chez MOSS voir la pièce 58 sur la planche pour le commodo de clignotants.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=173#58

Qu'appelles tu la partie droite??
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le klaxon à l'origine est il sur le commodo ou au centre du volant?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Yoshix a écrit : mon mécano m'as confirmé qu'il fallait changer la partie droite (centrale clignotants,klaxon, phares) de ma MG.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire, ça ! :suspect:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Le problème est de savoir ce qui correspond exactement à l'auto d'origine et son millésime car le soucis c'est qu'elle a été grandement transformée et on ne sait pas jusqu'où.

Sinon, c'est une Anglaise, tout ce qu'on n'utilise pas tombe en rideau.

Aujourd'hui 330 kms avec la XJ 4.2 qui pourtant roule tous les jours en ce moment.

1/ Départ 6h00 pour amener ma femme à son bureau à 100 bornes (j'ai cassé sa Velsat :( )...l'inverseur codes/phares de la Jag ne marche plus en retour phares/codes...elle revient en veilleuse et n'accroche pas les codes, le trou noir.
Comme y'a personne je maintiens la tirette en position tirée pleins phares (4x100 W ça éclaire grave, mieux que les Xenons :) ), et au bout de quelques kms il se remet à marcher, probablement parce que l'échauffement à dû rétablir le contact.
Elle roule pourtant tous les jours une semaine sur 2 mais jamais de nuit depuis au moins 3 mois voilà voilà pourquoi ! :)

2/ J'enquille l'autoroute, c'est le régulateur qui fait des siennes, faut appuyer 10 fois pour qu'il enclenche tout en tripotant le "resume"...et hop ça remarche...normal, ça fait au moins 2 ou 3 mois que je ne l'ai pas utilisé non plus.

3/ 1ere halte à Lyon pour le petit dej, vlan c'est la centralisation qui ferme 3 portes mais pas l'AVD.
Pas grave, je la ferme manuellement...normal, d'habitude je la ferme jamais à clés...bref, 3 ou 4 manoeuvres comme ça dans la journée, au retour ce soir petit resto rapide avec ma femme, surprise, la centralisation remarche normalement.

4/ Depuis quelques temps je me plaignais de ne plus avoir de feux de détresse et sans m'en rappeler j'ai laissé le bouton-levier enclenché...et d'un seul coup sur l'autoroute je me suis rendu compte que ça remarchait.
Par contre l'allume cigares très sollicité fonctionne toujours :)
Et voilà, c'est une Anglaise, ...ce soir tout marchait !
Yoshix

Message par Yoshix »

Merci de vos réponses...

le klaxon est sur le commodo droit.

Ce que j’appelle la partie droite, c'est le commodo droit (quand on est face au volant), voici une photo:

ImageAlbum MG

Donc vous me conseillez plus MOSS que MGOC pour cette pièce? Il n'est pas précisé la commande du klaxon sur l'article de chez MOSS...?!
Modifié en dernier par Yoshix le 28 mars 2012, 12:03, modifié 1 fois.
Yoshix

Message par Yoshix »

oups, double post..
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Hello,

Ca y est j'ai compris, tu parlais de la partie droite du commodo.

Pour ma part, je commande au club, bons conseils, prix corrects, pas de bénéfices inconsidérés sur le port, etc...

As-tu trouvé la référence exacte pour ton commodo ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Le problème est de savoir ce qui correspond exactement à l'auto d'origine et son millésime car le soucis c'est qu'elle a été grandement transformée et on ne sait pas jusqu'où.

Sinon, c'est une Anglaise, tout ce qu'on n'utilise pas tombe en rideau.

Aujourd'hui 330 kms avec la XJ 4.2 qui pourtant roule tous les jours en ce moment.

1/ Départ 6h00 pour amener ma femme à son bureau à 100 bornes (j'ai cassé sa Velsat :( )...l'inverseur codes/phares de la Jag ne marche plus en retour phares/codes...elle revient en veilleuse et n'accroche pas les codes, le trou noir.
Comme y'a personne je maintiens la tirette en position tirée pleins phares (4x100 W ça éclaire grave, mieux que les Xenons :) ), et au bout de quelques kms il se remet à marcher, probablement parce que l'échauffement à dû rétablir le contact.
Elle roule pourtant tous les jours une semaine sur 2 mais jamais de nuit depuis au moins 3 mois voilà voilà pourquoi ! :)

2/ J'enquille l'autoroute, c'est le régulateur qui fait des siennes, faut appuyer 10 fois pour qu'il enclenche tout en tripotant le "resume"...et hop ça remarche...normal, ça fait au moins 2 ou 3 mois que je ne l'ai pas utilisé non plus.

3/ 1ere halte à Lyon pour le petit dej, vlan c'est la centralisation qui ferme 3 portes mais pas l'AVD.
Pas grave, je la ferme manuellement...normal, d'habitude je la ferme jamais à clés...bref, 3 ou 4 manoeuvres comme ça dans la journée, au retour ce soir petit resto rapide avec ma femme, surprise, la centralisation remarche normalement.

4/ Depuis quelques temps je me plaignais de ne plus avoir de feux de détresse et sans m'en rappeler j'ai laissé le bouton-levier enclenché...et d'un seul coup sur l'autoroute je me suis rendu compte que ça remarchait.
Par contre l'allume cigares très sollicité fonctionne toujours :)
Et voilà, c'est une Anglaise, ...ce soir tout marchait !
Déjà avec les ampoules d'origines ces commodos on tendance à cramer facilement, alors avec des ampoules de 100w ....
dany B
.
.

Message par dany B »

Cela ressemble au montage sur les Range classic avant 85?
C'était à l'époque une panne récurrente...
alan
.
.

Message par alan »

heu.....Dany......sur les XJ ......ben ya des relais :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :heu.....Dany......sur les XJ ......ben ya des relais :)
Oui, sur les Range aussi! et pourtant le commodo chauffe tu expliques cela comment?
alan
.
.

Message par alan »

j'explique pas, je dis simplement que c'est pas normal vu la faible intensité qui devrait passer dans la commande :)
mais faut voir aussi ce que tu appelles "chauffer"? :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :j'explique pas, je dis simplement que c'est pas normal vu la faible intensité qui devrait passer dans la commande :)
mais faut voir aussi ce que tu appelles "chauffer"? :)
Au point que les grains de contact des lamelles en cuivre fondent....Je pense que les fils sont sous dimensionnés...
Le contacteur d'éclairage (Range) quasi identique à celui des MG derniers modèles claquait moins souvent mais j'ai vu des cas...
alan
.
.

Message par alan »

Lucas.....Lucas .....c'est quoi déja son petit nom? :party:
ceci dit j'ai jamais eu le moindre problème avec les commandes électriques de mon XJ
les seuls soucis ...les connecteurs ..
Modifié en dernier par alan le 28 mars 2012, 18:38, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Erreur de commentaire.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Cela ressemble donc, d'après la photo à la pièce 58 de la planche MOSS ci dessous:

Pièce prévu pour les numéros de série à partir de 410001. Avant ces numéros, c'est une autre référence.

Loin des 75€ annoncés, ils ne précisent pas en revanche si la commande d'avertisseur est intégrée.
Yoshix

Message par Yoshix »

sherlock a écrit :Hello,

Ca y est j'ai compris, tu parlais de la partie droite du commodo.

Pour ma part, je commande au club, bons conseils, prix corrects, pas de bénéfices inconsidérés sur le port, etc...

As-tu trouvé la référence exacte pour ton commodo ?
Oui je parles bien de la partie droite! (on va y arriver!)

"au club"? C'est à dire? le MGOC?

Et non je n'ai pas la référence exacte :S

Le garage n'est pas juste à côté, je viens de déménager... donc je vais demandé les références écrites sur le dit commodo (c'est un lucas, ça c'est sûr!)

snif snif snif!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oui, on avance, on avance :-)
Yoshix a écrit :"au club"? C'est à dire? le MGOC?
Oui, au MGOC.
Yoshix a écrit :Et non je n'ai pas la référence exacte :S

Le garage n'est pas juste à côté, je viens de déménager... donc je vais demandé les références écrites sur le dit commodo (c'est un lucas, ça c'est sûr!)
Bon, nous avons donc affaire à une voiture amplement modifiée, il faut donc vérifier par rapport à l'ancienne pièce. C'est sa photo ci dessus ?

Si oui, on devrait arriver à trouver la bonne facilement !
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :Oui, on avance, on avance :-)
Yoshix a écrit :"au club"? C'est à dire? le MGOC?
Oui, au MGOC.
Yoshix a écrit :Et non je n'ai pas la référence exacte :S

Bon, nous avons donc affaire à une voiture amplement modifiée, il faut donc vérifier par rapport à l'ancienne pièce. C'est sa photo ci dessus ?

Si oui, on devrait arriver à trouver la bonne facilement !
C'est le même modèle que sur mon coupé de 1980. (si ça peut aider)l
et correspond au n°58 sur le lien d'Anneauxdin, et n°89 pour l'ensemble et 96 juste pour la partie code phare Klaxon.(sur celui que tu as mis dans ta demande).
Modifié en dernier par dany B le 28 mars 2012, 20:20, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Cela ressemble donc, d'après la photo à la pièce 58 de la planche MOSS ci dessous:

Pièce prévu pour les numéros de série à partir de 410001. Avant ces numéros, c'est une autre référence.

Loin des 75€ annoncés, ils ne précisent pas en revanche si la commande d'avertisseur est intégrée.
He bien, y'a plus qu'à :)
Yoshix

Message par Yoshix »

Je n'ai pas la référence, car je n'ai pas pris assez de photos de la pièce... je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs références pour cette pièce... je n'ai pas pensé aux modèles qui ont le klaxon au volant....j'suis bête desfois... :mur:

En tout cas oui les photos sont celles de ma MG, prises vendredi soir... en voici d'autres:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "amplement modifiée"?
dany B
.
.

Message par dany B »

Ton commodo est bien d'origine, c'est juste que les anciens modèles de MG avaient le klaxon au milieu du volant... ;)

J'ai quand même l'impression que ton problème vient d'une mauvaise masse...
Garde l'ancien commodo....
Yoshix

Message par Yoshix »

Merci énormément les gars! Ca fait plaisir de sentir un VRAI esprit solidaire! :b:

Dany, oui justement j'hésitais à prendre le 96 ou le 101 sur MGOC... du coup le 101 doit être le commodo simple sans klaxon? (mais il est plus cher..?!)

Vivement qu'elle rentre à la maison, histoire de faire quelques photos et vidéos :party:

PS: Pour info elle est au garage depuis novembre... :x
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je confonds avec quelqu'un d'autre qui a acheté une b roadster équipée d'un V8, désolé de la confusion.

Moi, je testerais ce comodo avec un contrôleur, et je nettoierais les contacts avant d'en acheter un neuf.
Répondre