Gonflage hydragaz region Est (25 90 70)
- amstutz
- Région : France - Lorraine
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 ème anniversaire N°635
Re: Gonflage hydragaz region Est (25 90 70)
Bonjour,
Pour le liquide hydragas, j 'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_922
Concernant la pompe à 50€ ,c'est vraiment efficace?
Merci
Pour le liquide hydragas, j 'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_922
Concernant la pompe à 50€ ,c'est vraiment efficace?
Merci
- Skywalker
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : 75TH
Le soucis n'est pas de trouver du fluide hydrolastic, mais de ce le faire envoyer...Demande lui las frais deport pour la France, tu va être supris...Le mélange antigel concentré + eau distilé à l'air de bien fonctionné, et la pompe à 50€, c'est surement moins rapide qu'ne à 300€, mais c'est tout aussi efficace 

moi, j'ai pas eu de soucis avec les frais de port du produit ... en plus, on en utilise pas des masse ... vous faites comme vous voulez, mais pour ma part, je trouve que c'est jouer avec le feu pour une économie de bouts de chandelles ... nos sphères sont IMPOSSIBLE à trouver, et je ne suis pas encore prêt à mettre plus de 1000 Euro pour le kit amortisseur ...
la pompe à 300-400 Euro, permet de vidanger ... plus facile pour ajuster la hauteur ... plus facile à brancher, y a un RO-minet ... casi impossible d'envoyer de l'air dans le circuit ... et surement moins dur à pomper ...
L'air dans le circuit est à mon avis le point faible de la pompe à 50 Euro
Mais quoique vous choissisiez, vous êtes gagnant, faites le calcul par rapport au prix du garage ... en 12 ans, j'ai fait au moins une vingtaine de fois la manip
sans compter les amis ...
la pompe à 300-400 Euro, permet de vidanger ... plus facile pour ajuster la hauteur ... plus facile à brancher, y a un RO-minet ... casi impossible d'envoyer de l'air dans le circuit ... et surement moins dur à pomper ...
Mais quoique vous choissisiez, vous êtes gagnant, faites le calcul par rapport au prix du garage ... en 12 ans, j'ai fait au moins une vingtaine de fois la manip
- Skywalker
J'ai pas dis qu'il y avait un soucis pour le transport, j'ai juste dis que c'était cher...aprés j'avais juste 2 cm à ratraper, donc je l'ai fait à l'antigel, si j'avais du faire plus, ou vidanger, je l'aurais certainement fait au "vrai fluide" hydrolastic.. je doisi justement passer commande chez suxxes car, donc je vais en peut être en prendre, car les frais de port seront confondu avec les autres pièces..Pour la pompe à 50€, pas de raison d'envoyer de l'air dans le circuit, si tu purge bien avant, et que tu verifis que le niveau ne soit pas trop bas dans la pompe, après pour pomper, c'est pas dur, juste un peu plus long à cause de la quantité injecté...LouLou a écrit :moi, j'ai pas eu de soucis avec les frais de port du produit ... en plus, on en utilise pas des masse ... vous faites comme vous voulez, mais pour ma part, je trouve que c'est jouer avec le feu pour une économie de bouts de chandelles ... nos sphères sont IMPOSSIBLE à trouver, et je ne suis pas encore prêt à mettre plus de 1000 Euro pour le kit amortisseur ...
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Moi je vais le faire aujourd'hui ... Mais hier en regardant sous la voiture avec Hakim (merci michel pour le conseil, il est vraiment super Hakim, sérieux et tout ) on a vu de jolies inventions des anglais encore une fois au top.... En vérifiant en dessous on a trouve des colliers de certissage qui pendaient sur une roue au niveau du bras de suspension... On l'enlève et on vérifie l'autre côté et in comprend alors l'utilité du système .... Incroyable !!!! Une cale en bois pour relève le niveau des suspensions.... J'ai fait une photo je vais essayer de la mettre pour que vous voyez ça !!!!!
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Pas sur que cela vienne des anglais ^^.
Salut, super ce post, j' ais justement l avant qui vas bientot toucher le sol
Quelqu'un pourrait-il me donner une marge de hauteur? (du centre de la jante à l' aile)

Quelqu'un pourrait-il me donner une marge de hauteur? (du centre de la jante à l' aile)
- Skywalker
Moi je suis à 34cm au lieu de 36.8 preconiser et 31 ce que j'avais avant, c'était joli, mais insuportable, ça touché tout le temps!!!
à 34cm tu passe bien les casses vitesse? Car en Belgique ils ne mettent pas d'argent dans les réparations de la route mais en installant deux casses vitesse a chaque coin de rue 

- Skywalker
Oui ça passe, enfin, pas à 60 non plus, mais je suis pas à l'arret comme avant. Et 34 ça fit pas trop 4x4 non plus...
moi, je les prends de travers ... 300 mm ... avec une Trophy, donc déjà 20mm plus bas que vous par défaut 

Beaucoup de gens autours de moi les prennent de travers, c'est vrai que c'est beau une voiture au sol mais c'est trop de patience pour moi, puis vu l'états des routes...
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
T trophy R a écrit :Pas sur que cela vienne des anglais ^^.
Si si je confirme !!!! Vu l'age et l'état de la cale ... Et vu que quand on l'a enlevé avec Sergio77 la voiture était bloquée de ce côté.... Après réglage et 2 km .... Que du bonheur !!! Ça secoue plus du tout comme avant .. Souple dans les rond point.... Meilleure adhérence ..... Que du bonheur ... Je prendrai les côtes en fin de semaine après avoir roule un peu .... Mais la j'étais à 3 doigts devant et 2 derrière....
Merci encore sergio77 super accueil et ta Mg.... Vraiment belle

- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Hello Math 1705
Si tu trouves une petite différence entre les 2 côtés après avoir roulé, n' hesite pas à repasser chez moi avant de repartir à Larochelle . On rééquilibrera pour que cela soit nickel !
Bonne route
Sergio77
Si tu trouves une petite différence entre les 2 côtés après avoir roulé, n' hesite pas à repasser chez moi avant de repartir à Larochelle . On rééquilibrera pour que cela soit nickel !
Bonne route
Sergio77
- michel
- .
merci pour cette photo, elle vient d'ou cette voiture?
amitiès
michel
amitiès
michel
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je la trouve bien propre la cale pour une cale ayant "servi", ayant ramené la voiture, roulé quelques milliers de km etc... Soit l'anglais l'a collé juste avant la vente, soit c'est ton vendeur qui t'a roulé... Puis bon, c'est pas comme si un pro ne passait pas sous une voiture... Fin je dis ca je ne dis rien hein ^^ Mais pour moi, c'est ton vendeur qui t'as eu. Dans tous les cas, c'est un vice caché, à ta place j'irai gueuler un coup.
- michel
- .
reste à savoir de chiffrer le tout radiateur Hs etc etc
bien à toi
Michel
bien à toi
Michel
- Sergio77
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Hello!
Ce qui était vraiment bizarre en plus de la cale, c'est cette différence de pression dans le circuit Hydragas, entre le côté droit et le côté gauche.
À gauche 26 bar, ce qui est normal quand la voiture est un peu basse et à droite 38 bar ce qui est beaucoup par rapport à la normale.
Je ne vois pas ce que 'le vendeur' à voulu cacher, car en retirant les cales et avec un petit coup d' équilibrage en pression ,tout semble normal???
Il faudra surveiller la hauteur régulièrement et être vigilant.
Sergio
Ce qui était vraiment bizarre en plus de la cale, c'est cette différence de pression dans le circuit Hydragas, entre le côté droit et le côté gauche.
À gauche 26 bar, ce qui est normal quand la voiture est un peu basse et à droite 38 bar ce qui est beaucoup par rapport à la normale.
Je ne vois pas ce que 'le vendeur' à voulu cacher, car en retirant les cales et avec un petit coup d' équilibrage en pression ,tout semble normal???
Il faudra surveiller la hauteur régulièrement et être vigilant.
Sergio
- tophy6
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1996
Fragiles ces pompes, les joints du piston ont laché dès la 4° utilisation.... 

- tophy6
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1996
Vi...heureusement..
reste plus qu'à trouver des joints...

- Sergio77
Sergio77 a écrit :On doit gonfler les sphères à 32 bar, je ne sais pas si ce système peut résister à une telle pression?
De plus la capacité du réservoir paraît bien petite !
Comme tu dis : Faut voir à l' usage....
faut voir à l' usage :
Bon la preuve est faite ....au bout de 4 gonflages, il y a des fuites.
Moi j ai payé ma pompe plus de 400 € , et elle marche toujours très bien en ayant rendu pas mal de service .
Sergio
- Tigli
- Région : Suisse
- année : 1973
Super nouvelle.
Fais-nous juste savoir comment procéder avant de venir te voir!
Amicalement,
Tigli
Fais-nous juste savoir comment procéder avant de venir te voir!
Amicalement,
Tigli