jantes rayons mdiget
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Re: jantes rayons mdiget
Mon problème n'est pas terminé...
Avant de me lancer dans l'achat de jantes 14" type mg b, j'ai voulu valider cette solution par la personne de MGOC (surtout que j'ai vu sur leur site web qu'il existait un kit de conversion mg b et un autre pour midget, qui ne sont pas les mêmes et pas au même prix).
Voici la réponse de MGOC:
I believe that the 14” MGB wheels will not fit unless you remove some material from the front brake calipers.You will also have wheel arch clearance issues with the rear as the axle on a steel wheel car is wider than that on a wire wheel car.The conversion hubs do not allow the wheels to sit as far inboard as a standard car.
The conversion kit for the Midget/Sprite is not the same as the MGB one.
Cela confirme bien mon doute... je vais être obligé d'acheter des jantes rayons 13"...
sven, toi, apparemment, tu as pu mettre des 14" parce que d'origine tu avais des jantes rayons ...
Avant de me lancer dans l'achat de jantes 14" type mg b, j'ai voulu valider cette solution par la personne de MGOC (surtout que j'ai vu sur leur site web qu'il existait un kit de conversion mg b et un autre pour midget, qui ne sont pas les mêmes et pas au même prix).
Voici la réponse de MGOC:
I believe that the 14” MGB wheels will not fit unless you remove some material from the front brake calipers.You will also have wheel arch clearance issues with the rear as the axle on a steel wheel car is wider than that on a wire wheel car.The conversion hubs do not allow the wheels to sit as far inboard as a standard car.
The conversion kit for the Midget/Sprite is not the same as the MGB one.
Cela confirme bien mon doute... je vais être obligé d'acheter des jantes rayons 13"...
sven, toi, apparemment, tu as pu mettre des 14" parce que d'origine tu avais des jantes rayons ...
- sven
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Re: jantes rayons mdiget
J'ai tendance à faire confiance à Andrew Hooperriton31 a écrit :Mon problème n'est pas terminé...
Avant de me lancer dans l'achat de jantes 14" type mg b, j'ai voulu valider cette solution par la personne de MGOC (surtout que j'ai vu sur leur site web qu'il existait un kit de conversion mg b et un autre pour midget, qui ne sont pas les mêmes et pas au même prix).
Voici la réponse de MGOC:
I believe that the 14” MGB wheels will not fit unless you remove some material from the front brake calipers.You will also have wheel arch clearance issues with the rear as the axle on a steel wheel car is wider than that on a wire wheel car.The conversion hubs do not allow the wheels to sit as far inboard as a standard car.
The conversion kit for the Midget/Sprite is not the same as the MGB one.
Cela confirme bien mon doute... je vais être obligé d'acheter des jantes rayons 13"...
sven, toi, apparemment, tu as pu mettre des 14" parce que d'origine tu avais des jantes rayons ...
S'il dit que çà ne va pas, il a sûrement raison
il existe donc deux modèles de pont, un pour les jantes à rayons, et un plus large pour les jantes en tôle
Tu as bien fait de le consulter
Re: jantes rayons mdiget
Bonjour à tous
Tout d’abord je tiens à préciser que je possède une Midget MKII équipé d’origine de jantes en acier et d’un pont large (normalement pas adapté aux roues à rayons).
J’ai acheté moi-même ce kit Moss pour installer les roues à rayons.
Les moyeux fournis avec ce kit s’installent sans aucune modification sur les moyeux d’origine, devant et derrière, avec les boulons fournis avec.
Néanmoins personnellement j’étais pas du tout satisfait de ce montage surtout devant.
J’ai donc acheté pour devant deux moyeux d’origine type Rudge et en même temps deux disques de frein pour roues à rayons.
J’ai aussi profité pour changer directement les roulements) puisque d’une façon au d’une autre il faut, soit monté les roulements des moyeux d’origine sur les nouveaux moyeux, soit monté des nouveaux roulements.
Pour derrière j’ai donc monté les moyeux fournis avec le kit (ceux-ci s’adaptent directement sur le tambour de frein avec quatre écrous fournis)
Du fait que j’ai un pont plus large pour roues en acier, il arrivait que les roues touchent le bord intérieur des ailes dans les virages.
Pour palier à ce problème assez désagréable, j’ai découpé d’environ 1 cm le bord intérieur de l’aile afin d’éviter ce problème…………..mais sa touchais toujours.
Pour finir j’ai commandé et installé une barre Panhard chez Moss afin de limiter le mouvement latéral de l’issue arrière et le problème est enfin résolu, ça ne touche plus.
C’est un travail un peu merdique je l’avoue, et s’il fallait recommencer, j’achèterais d’abord la barre Panhard avant de découper les ailes.
(Enfin…….. tout ça pour ne pas changer le pont arrière)
Voila donc mon éxpérience à ce sujet
Cordialement
Jacinto
Tout d’abord je tiens à préciser que je possède une Midget MKII équipé d’origine de jantes en acier et d’un pont large (normalement pas adapté aux roues à rayons).
J’ai acheté moi-même ce kit Moss pour installer les roues à rayons.
Les moyeux fournis avec ce kit s’installent sans aucune modification sur les moyeux d’origine, devant et derrière, avec les boulons fournis avec.
Néanmoins personnellement j’étais pas du tout satisfait de ce montage surtout devant.
J’ai donc acheté pour devant deux moyeux d’origine type Rudge et en même temps deux disques de frein pour roues à rayons.
J’ai aussi profité pour changer directement les roulements) puisque d’une façon au d’une autre il faut, soit monté les roulements des moyeux d’origine sur les nouveaux moyeux, soit monté des nouveaux roulements.
Pour derrière j’ai donc monté les moyeux fournis avec le kit (ceux-ci s’adaptent directement sur le tambour de frein avec quatre écrous fournis)
Du fait que j’ai un pont plus large pour roues en acier, il arrivait que les roues touchent le bord intérieur des ailes dans les virages.
Pour palier à ce problème assez désagréable, j’ai découpé d’environ 1 cm le bord intérieur de l’aile afin d’éviter ce problème…………..mais sa touchais toujours.
Pour finir j’ai commandé et installé une barre Panhard chez Moss afin de limiter le mouvement latéral de l’issue arrière et le problème est enfin résolu, ça ne touche plus.
C’est un travail un peu merdique je l’avoue, et s’il fallait recommencer, j’achèterais d’abord la barre Panhard avant de découper les ailes.
(Enfin…….. tout ça pour ne pas changer le pont arrière)
Voila donc mon éxpérience à ce sujet
Cordialement
Jacinto
- sven
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Re: jantes rayons mdiget
çà ressemble à quoi cette barre Panhard?
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Re: jantes rayons mdiget
C'est un truc que tu fixes au pont et à la caisse pour qu'il ne se ballade pas de droite à gauche sur ses suspensions ... c'est surtout utile en compet, ou quand tu fais des modifs de ce genre.
Il y en a chez MOSS.
Florent
Il y en a chez MOSS.
Florent
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Re: jantes rayons mdiget
OK
merci pour l'info
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Re: jantes rayons mdiget
jacinto01,
Pourrais tu faire des photos des moyeux du kit et de ceux d’origine type Rudge pour que je puisse voir la différence?
Où as tu acheté les moyeux type Rudge ? les jantes rayons ?
Quelle est la taille de tes jantes et de tes pneux?
Pour info, la personne de MGOC m'a conseillé de changer les pneus lors du passage de jantes aciers en jantes rayons ?
Pourrais tu faire des photos des moyeux du kit et de ceux d’origine type Rudge pour que je puisse voir la différence?
Où as tu acheté les moyeux type Rudge ? les jantes rayons ?
Quelle est la taille de tes jantes et de tes pneux?
Pour info, la personne de MGOC m'a conseillé de changer les pneus lors du passage de jantes aciers en jantes rayons ?
Re: jantes rayons mdiget
Salut riton 31
Ce n’est pas très simples à expliquer mais voici ce j’ai acheté chez Moss pour ma conversion en roues à rayons :
Tout d’abord j’avais pris le kit complet ci-dessous que comprenent les 4 adaptateurs (Hub conversion kit ainsi que les boulons centraux et les 16 écrous pour fixation des adaptateurs.
1 fois - GAC7027 – Hub conversion kit, Octogonal Spinner Type
5 fois – WWC458 - Wire Wheels chrome 13 x4 (60 spoke ) (rayons)
N’étant pas satisfait pour des raisons de sécurité, (peur de perdre une roue, mais ceci est assez personnel) j’ai démonté les deux adaptateurs de devant et j’ai commandé des vrais moyeux pour les roues à rayons, et aussi des disques de freins (les disques pour jante en acier ne ce montent pas sur les moyeux pour roues à rayons) j’ai aussi commandé de nouveaux roulements ici en Suisse. Si tes roulements sont en bonne état, tu peux les monter sur les nouveaux moyeux.
1 fois - BTA686 - HUB splined wire wheels RH (8TPI)
1 fois - BTA687 - HUB splined wire wheels LH (8TPI)
2 fois - BTC392 - Grease cap wire wheels
2 fois - BTA469 – Brake disc (for wire wheels)
Comme derrière les pneus touchaient l’intérieur des ailes j’ai pris la décision d’acheter un kit bar Panhard, afin d’éviter le mouvement latéral de l’essuie arrière voir ci dessous
1 fois - FLD30933 – Frontline Panhard rod kit
Pour la dimension des pneus je suis resté en 145-80-13 (c’est la monte la plus proche de l’origine)
Ceci est mon expérience personnelle et la facture risque d’être salé.
Si néanmoins tu prends la décision d’aller de l’avant je te conseille de bien contrôler toutes les références avant de passer ta commande et éviter des erreurs.
Dans mon cas c’est un peux dommage d’avoir acheté au tout début le kit complet puisque à la fin il me reste les deux adaptateurs de devant (HUB splined wire wheels) un droit et un gauche, mais je les garde puisque ce son les mêmes que pour derrière.
Désolé j'en ai pas d photos pour le moment.
OUF
Cordialement
Jacinto
Ce n’est pas très simples à expliquer mais voici ce j’ai acheté chez Moss pour ma conversion en roues à rayons :
Tout d’abord j’avais pris le kit complet ci-dessous que comprenent les 4 adaptateurs (Hub conversion kit ainsi que les boulons centraux et les 16 écrous pour fixation des adaptateurs.
1 fois - GAC7027 – Hub conversion kit, Octogonal Spinner Type
5 fois – WWC458 - Wire Wheels chrome 13 x4 (60 spoke ) (rayons)
N’étant pas satisfait pour des raisons de sécurité, (peur de perdre une roue, mais ceci est assez personnel) j’ai démonté les deux adaptateurs de devant et j’ai commandé des vrais moyeux pour les roues à rayons, et aussi des disques de freins (les disques pour jante en acier ne ce montent pas sur les moyeux pour roues à rayons) j’ai aussi commandé de nouveaux roulements ici en Suisse. Si tes roulements sont en bonne état, tu peux les monter sur les nouveaux moyeux.
1 fois - BTA686 - HUB splined wire wheels RH (8TPI)
1 fois - BTA687 - HUB splined wire wheels LH (8TPI)
2 fois - BTC392 - Grease cap wire wheels
2 fois - BTA469 – Brake disc (for wire wheels)
Comme derrière les pneus touchaient l’intérieur des ailes j’ai pris la décision d’acheter un kit bar Panhard, afin d’éviter le mouvement latéral de l’essuie arrière voir ci dessous
1 fois - FLD30933 – Frontline Panhard rod kit
Pour la dimension des pneus je suis resté en 145-80-13 (c’est la monte la plus proche de l’origine)
Ceci est mon expérience personnelle et la facture risque d’être salé.
Si néanmoins tu prends la décision d’aller de l’avant je te conseille de bien contrôler toutes les références avant de passer ta commande et éviter des erreurs.
Dans mon cas c’est un peux dommage d’avoir acheté au tout début le kit complet puisque à la fin il me reste les deux adaptateurs de devant (HUB splined wire wheels) un droit et un gauche, mais je les garde puisque ce son les mêmes que pour derrière.
Désolé j'en ai pas d photos pour le moment.
OUF
Cordialement
Jacinto
Modifié en dernier par jacinto01 le 13 avr. 2012, 08:34, modifié 2 fois.
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Re: jantes rayons mdiget
Merci pour toutes ces infos.
Afin que je puisse étudier la possibilité d'acheter les pièces au détail, pourriez vous me donner en détail le contenu du kit de conversion (GAC7027)
Afin que je puisse étudier la possibilité d'acheter les pièces au détail, pourriez vous me donner en détail le contenu du kit de conversion (GAC7027)
Re: jantes rayons mdiget
Pour la photo voir ci dessous
Donc:
4 - adaptateurs
4 - boulons central
16 - écrous de fixation
2 - écarteurs de voies (pour MKI uniquement je crois)
1 - clef hexagonale
1 - maillet en cuivre/cuir
1 - mode d'emploi
Album MG
cordialement
Jacinto
Donc:
4 - adaptateurs
4 - boulons central
16 - écrous de fixation
2 - écarteurs de voies (pour MKI uniquement je crois)
1 - clef hexagonale
1 - maillet en cuivre/cuir
1 - mode d'emploi

cordialement
Jacinto
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Re: jantes rayons mdiget
Pour info, j'ai posé la question à une personne de MGOC concernant la différence entre les adaptateurs fournis dans le kit et ceux référencés "à part"
Voici sa réponse:
W155 is a conversion kit.In other words it is a kit of parts that can be simply bolted to a non wire wheel car to allow the fitment of wire wheels.
BTA686 and BTA687 are hubs for car that were fitted with wire wheels as standard.To use these you will also need to change the brake discs.
W155 contains,
2 x LH hub adaptor.
2 x RH hub adaptor.
16 x special nuts to bolt the adaptor to the standard hubs.
2 x LH two eared Spinner.
2 x RH two eared spinner.
2 x Front hub grease cap.
1 x Copper/hyde hammer.
The rings that are shown in the photograph are only issued for cars with front drum brakes.
Cela permet de voir plus clair et si un jour une autre personne se pose la question, cela permet de capitaliser ....
Voici sa réponse:
W155 is a conversion kit.In other words it is a kit of parts that can be simply bolted to a non wire wheel car to allow the fitment of wire wheels.
BTA686 and BTA687 are hubs for car that were fitted with wire wheels as standard.To use these you will also need to change the brake discs.
W155 contains,
2 x LH hub adaptor.
2 x RH hub adaptor.
16 x special nuts to bolt the adaptor to the standard hubs.
2 x LH two eared Spinner.
2 x RH two eared spinner.
2 x Front hub grease cap.
1 x Copper/hyde hammer.
The rings that are shown in the photograph are only issued for cars with front drum brakes.
Cela permet de voir plus clair et si un jour une autre personne se pose la question, cela permet de capitaliser ....
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Re: jantes rayons mdiget
On va finir par faire un article 

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Re: jantes rayons mdiget
Mon petit Riton, je viens de retrouver ce que je voulais te montrer depuis le début !
Si tu veux vraiment des rayons pour des raisons esthétiques sur ton auto, sans partir dans des modifications dignes de ce qui a déjà été évoqué, je t'encourage vivement à la solution visible sur cette auto en vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268407243.htm?ca=12_s
Des enjoliveurs à rayons !
C'est beau / Ca ne change rien à l'origine de l'auto / Ca fait le boulot et c'est limité en termes de frais ...
C'est mon conseil d'ami
Florent
Si tu veux vraiment des rayons pour des raisons esthétiques sur ton auto, sans partir dans des modifications dignes de ce qui a déjà été évoqué, je t'encourage vivement à la solution visible sur cette auto en vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268407243.htm?ca=12_s
Des enjoliveurs à rayons !
C'est beau / Ca ne change rien à l'origine de l'auto / Ca fait le boulot et c'est limité en termes de frais ...
C'est mon conseil d'ami

Florent
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Re: jantes rayons mdiget
On voit mieux comment c'est foutu sur cette annonce ebay
http://cgi.ebay.fr/4-enjoliveurs-a-rayo ... 2c64ae8e59
Je trouve çà assez moche
http://cgi.ebay.fr/4-enjoliveurs-a-rayo ... 2c64ae8e59
Je trouve çà assez moche
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