MOTEUR 18 V ou 18 V ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

MOTEUR 18 V ou 18 V ?

Message par MGB26260 »

Les catalogues spécialisés proposent deux choix pour les moteurs 18V : avant 74 (chrome bumbers) et post 74 (rubber bumpers). Qui connaitrait la différence fondamentale entre ces deux moteurs, s'il y en a une ...
claude
michel

Message par michel »

La différence doit se situer au niveau de la plaque avant. Les fixations moteur sur le chassis ne sont pas les mêmes. Les premiers modèles possèdent des silent-blocs rectangulaires et les autres des silent-blocs ronds. La plaque avant est interchangeable, mais il faut démonter la distribution.
salut
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, aussi au niveau de la culasse : les moteurs "post decembre 73" sont équipés des "petites" soupapes à de rares execptions près (les 18V836 & 837 qui ont la 48G644 en septembre 1974).
Préférer les culasses n° : 12H2708, 12H2709 , 48G644.
Tout cela pour les moteurs resté "dans leur jus".
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Il sait tout sur tout cet homme là !

Bravo Arthur.
Renou

Message par Renou »

Dans les 18V, les meilleurs moteurs sont ceux de 1971/1972 : bras de manivelle sur villebrequin à flancs droits, équipés de culasse big valves "12H2709". Malheureusement l'usine les a montés en chaîne simple mais la modif chaîne double est trés facile.
Renou

Message par Renou »

AUtre détail oublié dans la bagarre, les montage de rampes de culbuteurs ne sont pas identiques: sur les derniers modéles, il y a un offset sur le palier arrière de la rampe ce qui rend ces moteurs 18V tardifs incompatibles sur le plan des spares. Les bielles aussi ont été modifiées: plus legères et équilbréesd'origine, elles n'ont plus de masselottes en tête et au pied.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Ouf ça c'est du déterrage de sujet ! :beuh:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité