Bonjour !
Quelques petites infos sur le sujet :
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les rallyes dits historiques (régularité notamment), il y a ce site qui donne pas mal d'infos intéressantes :
http://www.classiccarpassion.com/fr/lif ... llyes.aspx
Pour ce qui est du Monte-Carlo Historique, ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas tout interdire, vue les évolutions technologiques. Ils imposent simplement que chaque soir, tout appareil électronique soit démonté pour que les tableau de bord retrouve leur .... "état d'origine". Et croyez moi, ils surveillent ... Cette année, j'ai vu Bob Neyret (et c'est pas un néophyte !) se faire rappeler à l'ordre car à Monaco, il avait laissé son chronomètre sur le tableau de bord.
Tout ça oblige ceux qui ont des pseudos tableau de bord d'Airbus, de les concevoir entièrement démontable sans difficulté.
Pour le tripmaster, effectivement, pour ceux qui font ça occasionnellement, le compteur à vélo est la solution qui a le meilleur rapport qualité/prix. Demandez des onfos à Lionel (Bcab34), cette solution n'a aucun secret pour lui !
Pour ceux qui ont un Iphone, il y a un tripmaster en application sur Itunes (Twinmaster Classic). Aucune installation de sonde nécessaire. Il n'est certes pas d'une extrème précision, mais très bien pour commencer sans avoir a faire une installation spécifique sur sa voiture. Et si le vrai tripmaster tombe eb rade, c'est très utile (j'en ai fait l'expérience !)
Pour les application (Iphone/Ipad) en matière de régularité, j'utilisais jusqu'à présent TSD Rally. Simple, efficace et pas chère. Mais depuis le dernier RMCH, j'ai opté pour la nouvelle appli Rally Timer (
www.classic-rally-timing.fr)
Et là, j'avoue que c'est le top. On gère les heures de pointage, les ZR avec un cadenseur, des tables de moyennes, des calculs de retards ou avances horaires, ...
Et je viens de le tester sur un rallye avec 3 à 4 changements de moyennes dans une même ZR. C'était top !
Pour l'autonomie, effectivement, c'est le problème majeur. Soit il faut une prise allume-cigare, soit une batterie supplémentaire pour le téléphone.
Concernant la couverture GPS, TSD Rally et Rally Timer n'utilisent pas de fonction GPS. Ils sont faits pour donner les temps et les distances théoriques en fonction des moyennes rentrées? Il faut aprés comparer ces données avec le chrono ou le tripmaster pour voir comment on se situe au fur et à mesure de la ZR.
La précision, c'est donc uniquement pour le tripmaster qu'il faut donc l'avoir
Voilà ! Mais finalement, y a des solutions pour tout le monde suivant ses besoins, ses objectifs, ses finances ....