Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques infos
Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques infos
Bonjour à tous,
Je rejoins bientôt la grande famille d'heureux propriétaire de mg.
Je recherche quelques infos svp
Je vais avoir une Mg b de 1978 10 cv fiscaux.
Votre avis m intéresse par rapport à ce modèle. Est ce que mon choix est bon?
Du point de vue administratif : le CG est actuellement classique. Est ce que je dois la passer en cg collection? Le tarif est il différent?
Le tarif assurance est il majoré pour une voiture collection?
Les pièces détachées se trouvent facilement?
Quel est la consommation de ce style de voiture?
Je suis sur le dpt 64 et vais essayer de trouver un groupe de mordus sur la côte basque
Merci beaucoup!
Au plaisir
Je rejoins bientôt la grande famille d'heureux propriétaire de mg.
Je recherche quelques infos svp
Je vais avoir une Mg b de 1978 10 cv fiscaux.
Votre avis m intéresse par rapport à ce modèle. Est ce que mon choix est bon?
Du point de vue administratif : le CG est actuellement classique. Est ce que je dois la passer en cg collection? Le tarif est il différent?
Le tarif assurance est il majoré pour une voiture collection?
Les pièces détachées se trouvent facilement?
Quel est la consommation de ce style de voiture?
Je suis sur le dpt 64 et vais essayer de trouver un groupe de mordus sur la côte basque
Merci beaucoup!
Au plaisir
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bonjour.
Surtout vous gardez votre carte grise NORMALE !
Le bon choix, si elle vous fait plaisir.......
Assurance collection généralement moins chère, suivant les garanties désirées.
Pièces tres faciles, le plus dur comparer les tarifs.
Pour ma part, ASA56 en france ou MGOC en UK.
Bien du plaisir à environ 10 litres aux 100 kilomètres..
Surtout vous gardez votre carte grise NORMALE !
Le bon choix, si elle vous fait plaisir.......
Assurance collection généralement moins chère, suivant les garanties désirées.
Pièces tres faciles, le plus dur comparer les tarifs.
Pour ma part, ASA56 en france ou MGOC en UK.
Bien du plaisir à environ 10 litres aux 100 kilomètres..
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Merci Jean Pierre!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bonjour
La B est certainement l'auto la plus facile à entretenir au niveau des pièces et des fournisseurs:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32#p337632
La B est certainement l'auto la plus facile à entretenir au niveau des pièces et des fournisseurs:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32#p337632
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bienvenue à toi et ta future auto
- nicoGT
- Messages : 336
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bonne balade !!!! ça doit être un vrai bonheur les petites routes basques en MGB...je t'envie d'habiter une si belle région.
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bienvenue!
Sur ce forum, il y a quelques amateurs dans ta région et ...pas des moindres!
Sur ce forum, il y a quelques amateurs dans ta région et ...pas des moindres!
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Merci pour les réponses et pour votre sympathie. On sent vraiment les passionnés qui aiment partager :-)
Je vais faire le tour des assurances pour voir les plus compétitifs. Je pense que nous ne pouvons pas trop faire de pub sur le forum mais il faut compter combien grosso modo avec un bonus 50%. Je compte l'assurer tous risques...
J'ai vu que plusieurs séries de mg b existait
Quatre séries successives de MGB ont été construites :
* La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers
* La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers
* La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrières)
* La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc et aux suspensions réhaussées (ceci pour être conforme aux normes anticollision en vigueur au États-Unis à partir de 1974)
* La MGB à moteur V8 a été d'abord produite par un préparateur indépendant, Costello, puis par MG en version coupé
Comment les différencier?
Merci beaucoup!
Désolé pour toutes ces questions mais je nage un peu pour le moment
Au plaisir
Je vais faire le tour des assurances pour voir les plus compétitifs. Je pense que nous ne pouvons pas trop faire de pub sur le forum mais il faut compter combien grosso modo avec un bonus 50%. Je compte l'assurer tous risques...
J'ai vu que plusieurs séries de mg b existait
Quatre séries successives de MGB ont été construites :
* La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers
* La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers
* La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrières)
* La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc et aux suspensions réhaussées (ceci pour être conforme aux normes anticollision en vigueur au États-Unis à partir de 1974)
* La MGB à moteur V8 a été d'abord produite par un préparateur indépendant, Costello, puis par MG en version coupé
Comment les différencier?
Merci beaucoup!
Désolé pour toutes ces questions mais je nage un peu pour le moment
Au plaisir
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
2 styles differents
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 52&t=19586
et celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/304909603.htm?ca=12_s
place aux pros pour la dissertation
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 52&t=19586
et celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/304909603.htm?ca=12_s
place aux pros pour la dissertation
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Ok merci Michel.
Celle que je vais avoir est donc une Mgb CGN, (correspondant à l annonce du bon coin ci dessus)
Celle que je vais avoir est donc une Mgb CGN, (correspondant à l annonce du bon coin ci dessus)
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bonjour,
Tous les choix sont bons, seule la valeur change.
Les modèles RB, les derniers avec pare-chocs plastiques sont les moins cotés pour cause design intérieur/extérieur et un peu plus haute sur pattes... mais ça reste une B quand même.
Si elle a l'overdrive c'est un bonus.
Si elle a une carte grise normale, sauf coup de bol elle est donc d'origine Française à 2 carburateurs SU, moteur 5 paliers
Garde la en Carte Grise Normale, pas en collection qui la dévalorise.
Comme par le passé, il y a fort à parier que viendra à nouveau le temps des restrictions d'utilisation en carte grise collection.
Globalement fiable, entretien facile, pièces pas chères et on trouve tout.
Voiture facile à vivre.
Par contre:
Le modèle rouge en annonce plus haut est une version Américaine.
Perso c'est celle que je fuirais à cause du système de dé-pollution à un seul carbu, installation compliquée qui fait perdre de la puissance et transforme l'auto en veau...version la moins cotée de toutes avec les versions à conduite Anglaise.
Tous les choix sont bons, seule la valeur change.
Les modèles RB, les derniers avec pare-chocs plastiques sont les moins cotés pour cause design intérieur/extérieur et un peu plus haute sur pattes... mais ça reste une B quand même.
Si elle a l'overdrive c'est un bonus.
Si elle a une carte grise normale, sauf coup de bol elle est donc d'origine Française à 2 carburateurs SU, moteur 5 paliers
Garde la en Carte Grise Normale, pas en collection qui la dévalorise.
Comme par le passé, il y a fort à parier que viendra à nouveau le temps des restrictions d'utilisation en carte grise collection.
Globalement fiable, entretien facile, pièces pas chères et on trouve tout.
Voiture facile à vivre.
Par contre:
Le modèle rouge en annonce plus haut est une version Américaine.
Perso c'est celle que je fuirais à cause du système de dé-pollution à un seul carbu, installation compliquée qui fait perdre de la puissance et transforme l'auto en veau...version la moins cotée de toutes avec les versions à conduite Anglaise.
Modifié en dernier par temp42 le 17 avr. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
salut
tres bon choix! au pays basque tu as le club CBVA ( club basque du vehicule ancien) des gens simples et sympas avec un beau programme de balades et des sorties restau ......... pas mal de mgb dans le 64 .
tres bon choix! au pays basque tu as le club CBVA ( club basque du vehicule ancien) des gens simples et sympas avec un beau programme de balades et des sorties restau ......... pas mal de mgb dans le 64 .
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Comme par le passé, il y a fort à parier que viendra à nouveau le temps des restrictions d'utilisation en carte grise collection.
pas sur du tout ça !!!!!!! il semblerait que plutot toutes les anciennes parrseraient en carte grise collection
pas sur du tout ça !!!!!!! il semblerait que plutot toutes les anciennes parrseraient en carte grise collection
-
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Bonjour dams64,
Une réponse à ta dernière question de la part d'un autre "profane" ou en tous cas non expert:
Quatre séries successives de MGB ont été construites :
* La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers
* La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers
* La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrières)
* La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc et aux suspensions réhaussées (ceci pour être conforme aux normes anticollision en vigueur au États-Unis à partir de 1974).
Tu devrais trouver ces infos dans les première pages du catalogue d'un des fournisseurs de pièces pour nos autos: https://www.angloparts.com/en/about/show/france
Et d'autres...
Crois-en la courte expérience d'un récent MGtiste rien ne remplacera la recherche perso et la lecture de tout ce qui existe. Sur ce forum tu trouveras énormément de compétence et t'y promener sur les sujets anciens participera à ton enrichissement. Mais chut! les "experts" pourraient nous lire...
Une réponse à ta dernière question de la part d'un autre "profane" ou en tous cas non expert:
Quatre séries successives de MGB ont été construites :
* La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers
* La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers
* La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrières)
* La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc et aux suspensions réhaussées (ceci pour être conforme aux normes anticollision en vigueur au États-Unis à partir de 1974).
Tu devrais trouver ces infos dans les première pages du catalogue d'un des fournisseurs de pièces pour nos autos: https://www.angloparts.com/en/about/show/france
Et d'autres...
Crois-en la courte expérience d'un récent MGtiste rien ne remplacera la recherche perso et la lecture de tout ce qui existe. Sur ce forum tu trouveras énormément de compétence et t'y promener sur les sujets anciens participera à ton enrichissement. Mais chut! les "experts" pourraient nous lire...
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
-toutes les américaines n'ont pas qu'un seul carbu
-le système andipollution est facile a démonter
-la puissance est sans doute un peu plus faible mais il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.
-le système andipollution est facile a démonter
-la puissance est sans doute un peu plus faible mais il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Merci à tous pour les réponses très détaillées et super rapides
2Berny69, j'ai commencé à regarder les sites spécialisés mais c'est pas évident de trouver des réponses précises. Je me suis tourné vers ce forum car c'est plus rapide et plus conviviale :-)
mgb42, tu m'as un peu paniqué car un veau moins coté... aille, ça pique! Carbu et mastervrac viennent d'être changés. La carte grise est normale
Alan, tu m'as soulagé :-), je vais me renseigner si l'anipolution démonté et si c'est un double carbu
2Berny69, j'ai commencé à regarder les sites spécialisés mais c'est pas évident de trouver des réponses précises. Je me suis tourné vers ce forum car c'est plus rapide et plus conviviale :-)
mgb42, tu m'as un peu paniqué car un veau moins coté... aille, ça pique! Carbu et mastervrac viennent d'être changés. La carte grise est normale
Alan, tu m'as soulagé :-), je vais me renseigner si l'anipolution démonté et si c'est un double carbu
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
D'accord avec Alan ma B est une américaine de 72, chrome bumper d'origine, dépoluée, avec ses 2 carbus HIF 4 et je peux te dire quelle ne chie pas la honte lors des nombreux rallyes carto dans lesquels elle est engagée.alan a écrit :-toutes les américaines n'ont pas qu'un seul carbu
-le système andipollution est facile a démonter
-la puissance est sans doute un peu plus faible mais il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Tu trouveras quelques infos sur les différents modèles sur ce site. Bonnes ballades en MGB
http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... gistre-mgb
http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... gistre-mgb
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
bienvenue dams64; la MG B est une bagnole très agréable ... et fiable; j'en ai une de 1963 depuis plus de 20 ans et pendant longtemps elle parcourait plus de 5000 km par an entre balades et rallyes! Que du bonheur! C'est aussi ce qu'on te souhaite!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
la piège c'est le double carbu.
des carbus il en faut deux
n°moteur pas de "L" dans le numèro
et si possible "l'overdrive"
que ceux qui ne l'ont pas qui critiquent
parmi intégrante du charme de l'auto.
des carbus il en faut deux
n°moteur pas de "L" dans le numèro
et si possible "l'overdrive"
que ceux qui ne l'ont pas qui critiquent
parmi intégrante du charme de l'auto.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Papyvor. Qui oserait imposé aux retraités de changer leurs veilles auto ? C'est trop antisocial.
L'Enarc qui rumine de vous faire basculer tout seul dans la CGC, comme cela les restrictions ne toucheront que les nantis ayant des voitures de collection.
Ceci sera tres populaire.
Tu fuis les origines amèricaines comme le nouveau immat 75.
L'Enarc qui rumine de vous faire basculer tout seul dans la CGC, comme cela les restrictions ne toucheront que les nantis ayant des voitures de collection.
Ceci sera tres populaire.
Tu fuis les origines amèricaines comme le nouveau immat 75.
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Le carbu est un zenith stromberg
Jean Pierre, le "fuis les origines américaines" c'est pour moi?
Merci
Jean Pierre, le "fuis les origines américaines" c'est pour moi?
Merci
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Salut et bienvenue...quelques questions pour t'aider à faire ton choix...
-veut tu une auto pour rouler ou à restaurer?
-préfere-tu une auto anglaise ou un de ces trucs bizarre avec le volant émigré vers la gauche je déconne...
-souhaite tu une provenance en particulier...une conduite particulière, une année particulière...
-sache que si tu opte pour un modèle équipé avec les carbus SU ce sont les modèles les plus courants.
-tu peut trouver une bonne voiture mais il te faudra regarder de partout et que chaque chose fonctionne aisément. La difficulté est de vérifier l'origine et la qualité de l'entretien.
Bonne pêche... A+ Guitou.
-veut tu une auto pour rouler ou à restaurer?
-préfere-tu une auto anglaise ou un de ces trucs bizarre avec le volant émigré vers la gauche je déconne...
-souhaite tu une provenance en particulier...une conduite particulière, une année particulière...
-sache que si tu opte pour un modèle équipé avec les carbus SU ce sont les modèles les plus courants.
-tu peut trouver une bonne voiture mais il te faudra regarder de partout et que chaque chose fonctionne aisément. La difficulté est de vérifier l'origine et la qualité de l'entretien.
Bonne pêche... A+ Guitou.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Faut pas confondre Américaine de 72 CB et Américaine 78 RB.
78 c'est dé-polluée, 1 seul carbu et basses compressions (8 au lieu 9) c'est à dire 10 à 15 cv de moins.
Les pires ont été les "LE" carrément bridées à 62,5 cv si ma mémoire est bonne.
Rien à voir avec celles d'Anneauxdin et Nordiste, CB qui ont je crois la puissance des Européennes ou ont subi la transformation...pas de ma faute, c'est comme ça.
78 c'est dé-polluée, 1 seul carbu et basses compressions (8 au lieu 9) c'est à dire 10 à 15 cv de moins.
Les pires ont été les "LE" carrément bridées à 62,5 cv si ma mémoire est bonne.
Rien à voir avec celles d'Anneauxdin et Nordiste, CB qui ont je crois la puissance des Européennes ou ont subi la transformation...pas de ma faute, c'est comme ça.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité