à mon humble avis, régler des carburateurs SU ce n'est pas très compliqué et c'est à la portée du mécano amateur qui veut s'y intéresser (voir les liens donnés plus hauts).
Evidemment ça suppose que les carbus soient fonctionnels (pas trop de jeu sur l'axe des papillons, des joints de puits d'aiguille et des aiguilles en bon état, pas de fuite sur les clapets de remplissage des cuves...)
Régler la richesse se fait très bien juste avec le test du piston à soulever légèrement en écoutant le régime moteur. Ensuite le contrôle de la couleur des bougies pour valider. Perso j'ai acheté la petite clef qui va bien pour l'écrou hexagonal des puits d'aiguille, sinon c'est la misère pour accèder (je parle de H4 ou de HS4)
La synchronisation est plus délicate mais avec l'appareil adéquat ça va tout seul.
Perso j'ai bricolé le système décrit sur le forum (je vais chercher le fil) et ça fonctionne pas mal, (mais Moss vend des dépressiomètres pour pas cher si on veut pas se casser la tête à bricoler). J'ai même essayé "à l'oreille" (en écoutant le bruit de l'aspiration de chacun des 2 carbus), et bien ça ne marche pas si mal en fait !
En tout cas si ça peut te rassurer Miniseb, je n'y connaissais rien en SU en achetant l'auto et depuis 5 ans je fais mon entretien seul. Peut-être n'est-il pas optimum, mais en tout cas l'auto fonctionne bien