vente mg tf

Généralités MGF/TF
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

vente mg tf

Message par manu37 »

bonjour, c'etait pour savoir comment cela se passe aprés une vente? je m'explique.
J'ai surement vendu ma mg tf, elle est nikel, aucun probleme de chauffe ou autre et aucun signe de fatigue du joint de cullasse, j'en prend soin et respect les temps de chauffe moteur.
Supposont que le prochain proprietaire maltraite la voiture, acceleration comme un bourrin à froid et autre conneries pour flinguer le moteur,qu'il me rappel 1 mois aprés la vente pour me dire que le joint de cullasse est mort et m'accuse de l'avoir caché à la vente, comment se passe la suite? dois je payer les reparations meme si je n'y suis pour rien ou alors j'ai rien a me reprocher?
merci
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

A mon humble avis

lui faire signer une décharge de responsabilité serait la meilleure solution
imprimé que tous les garagistes ont :)
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

manu37 a écrit :bonjour, c'etait pour savoir comment cela se passe aprés une vente? je m'explique.
J'ai surement vendu ma mg tf, elle est nikel, aucun probleme de chauffe ou autre et aucun signe de fatigue du joint de cullasse, j'en prend soin et respect les temps de chauffe moteur.
Supposont que le prochain proprietaire maltraite la voiture, acceleration comme un bourrin à froid et autre conneries pour flinguer le moteur,qu'il me rappel 1 mois aprés la vente pour me dire que le joint de cullasse est mort et m'accuse de l'avoir caché à la vente, comment se passe la suite? dois je payer les reparations meme si je n'y suis pour rien ou alors j'ai rien a me reprocher?
merci
Curieuse reflexion...si je comprends bien, tu n'as jamais eu besoin de faire changer le JDC? alors dans ce cas je prefererais si j'étais l'acheteuse, que tu me montre un diag garage recent mentionnant que le JDC est bon.
Modifié en dernier par Nemesis31 le 27 avr. 2012, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FMA
Messages : 128
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:40
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : LE Abingdon

Re: vente mg tf

Message par FMA »

Bonjour
La responsabilité des vis cachés ne concerne que les ventes que font les professionnels
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

FMA a écrit :Bonjour
La responsabilité des vis cachés ne concerne que les ventes que font les professionnels
Vis ou boulons?!!!
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

bonjour

il arrive selon la "conduite", que des JDC, soient d'origines, en aucun cas un garage ne dira, je pense, s'il est OK ou pas.
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

FMA a écrit :Bonjour
La responsabilité des vis cachés ne concerne que les ventes que font les professionnels
Faux

ca existe entre particuliers aussi, ca se règle au tribunal d'instance. et non au tribunal de commerce
c'est plus long et couteux.

amicalement
Modifié en dernier par mg92 le 27 avr. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FMA
Messages : 128
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:40
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : LE Abingdon

Re: vente mg tf

Message par FMA »

Nemesis31 a écrit :
FMA a écrit :Bonjour
La responsabilité des vis cachés ne concerne que les ventes que font les professionnels
Vis ou boulons?!!!

Les deux :)
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

De toute manière la mg est vendue, aucun moyen de se retracter, après il existe des gens très proceduriers...
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

manu37 a écrit :bonjour, c'etait pour savoir comment cela se passe aprés une vente? je m'explique.
J'ai surement vendu ma mg tf, elle est nikel, aucun probleme de chauffe ou autre et aucun signe de fatigue du joint de cullasse, j'en prend soin et respect les temps de chauffe moteur.
Supposont que le prochain proprietaire maltraite la voiture, acceleration comme un bourrin à froid et autre conneries pour flinguer le moteur,qu'il me rappel 1 mois aprés la vente pour me dire que le joint de cullasse est mort et m'accuse de l'avoir caché à la vente, comment se passe la suite? dois je payer les reparations meme si je n'y suis pour rien ou alors j'ai rien a me reprocher?
merci
je crois qu'elle n'est pas vendue encore, le vendeur a peur de se retrouver au tribunal.
Il n'a pas confiance en sa voiture ou la conduite de l'acheteur
la raison pour laquelle, la décharge de responsabilité, lui serait utile


on trouve des modèles sur internet sans soucis.
Avatar du membre
FMA
Messages : 128
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:40
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : LE Abingdon

Re: vente mg tf

Message par FMA »

Dans ces conditions oui, une decharge c'est bien
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

Ah oui effectivement, si j'étais lui (mais je ne suis que moi), je l'emmenerai dans un parc auto comme ça après plus de soucis...mais perte à la vente.
Et très franchement si qq jours ou un mois après j'avais des soucis avec son vehicule je n'hesiterais pas à saisir le TI.
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement

Ouuuuh mg92 ou la voix de la raison!!!
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: vente mg tf

Message par manu37 »

ok merci pour les reponses, du coup, lors de la vente, je fais signer un papier comme quoi il n'y a aucun probleme niveau moteur. J'ai confiance en ma voiture mais vu que la premiere question des l'acheteurs se dirige direct sur le joint de cullasse, je voudrais pas qu'il en profite pour dire que le joint de cullasse etait mort au moment de la vente alors que c'est lui le fautif ou plutot sa conduite et de ce fait se faire remplacer le joint de cullasse a mes frais alors que je n'y suis pour rien.
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

pas n'importe quel papier c'est un imprimé comme c'est indiqué plus haut.
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement
Je me suis à nouveau mal exprimée, si j'achetais la voiture à un particulier et que je rencontrais un souci important par la suite je n'hesiterais pas à saisir le TI.
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

manu37 a écrit :ok merci pour les reponses, du coup, lors de la vente, je fais signer un papier comme quoi il n'y a aucun probleme niveau moteur. J'ai confiance en ma voiture mais vu que la premiere question des l'acheteurs se dirige direct sur le joint de cullasse, je voudrais pas qu'il en profite pour dire que le joint de cullasse etait mort au moment de la vente alors que c'est lui le fautif ou plutot sa conduite et de ce fait se faire remplacer le joint de cullasse a mes frais alors que je n'y suis pour rien.
hum, après ma facheuse experience je ne ferai plus confiance à un vendeur qui m'assurerait que le JDC n'a jamais été changé et que tout va bien...
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

Si la somme du préjudice n'excède pas 7500 euros, soit 50000 FF, sinon c'est le TGI, et présence et cout d'un avocat obligatoire.
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :Si la somme du préjudice n'excède pas 7500 euros, soit 50000 FF, sinon c'est le TGI, et présence et cout d'un avocat obligatoire.
Aide juridictionnelle si salaire précaire ou RSA!
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

Tout dépend des circonstances , dans ce cas la juridiction, statuera, sur cette aide éventuelle, est en rapport avec l'achat d'une MG cabriolet....
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: vente mg tf

Message par Nemesis31 »

En tous les cas, bonne chance et vente à manu37
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: vente mg tf

Message par FloTF »

Nemesis31 a écrit :
mg92 a écrit :Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement
Je me suis à nouveau mal exprimée, si j'achetais la voiture à un particulier et que je rencontrais un souci important par la suite je n'hesiterais pas à saisir le TI.
Non mais sérieux pour pas remarquer un jdc foutu à l'achat de la voiture faut le faire exprès ...

Si t'achètes la voiture sachant que le joint de la culasse n'a pas été fait (et qu'il est bon au moment de l'achat), tu accèpte la situation, et donc le risque.

Si le jdc claque 2semaines après je ne vois pas pourquoi ce serai la faute du vendeur ...
Modifié en dernier par FloTF le 27 avr. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

tout à fait, il faut faire tout pour se couvrir, nos machines sont fragiles, quand on les conduit, comme une "twingo"
mg92
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2012, 06:54
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: vente mg tf

Message par mg92 »

FloTF a écrit :
Nemesis31 a écrit :
mg92 a écrit :Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement
Je me suis à nouveau mal exprimée, si j'achetais la voiture à un particulier et que je rencontrais un souci important par la suite je n'hesiterais pas à saisir le TI.
Non mais sérieux pour pas remarquer un jdc foutu à l'achat de la voiture faut le faire exprès ...

Si t'achètes la voiture sachant que le joint de la culasse n'a pas été fait (et qu'il est bon au moment de l'achat), tu accèpte la situation, et donc le risque.

Si le jdc claque 2semaines après je ne vois pas pourquoi ce serai la faute du vendeur ...

il existe une garantie légale de 3 mois pour des pros
pour des particuliers les experts des assurances jugeront
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités