problème MGTF
problème MGTF
j'ai une MGTF 135 de 2004, 30000Km.
j'ai éclaté un pneu sur l'autoroute. Après échange des 2 pneus arrière, la voiture devient "flottante" à partir de 120km/h, et il est difficile de controler l'axe en sollicitant le volant par de petits "à coup".
J'ai refait controlé l'équilibrage + inspection générale...RAS
merci de m'éclairer!
j'ai éclaté un pneu sur l'autoroute. Après échange des 2 pneus arrière, la voiture devient "flottante" à partir de 120km/h, et il est difficile de controler l'axe en sollicitant le volant par de petits "à coup".
J'ai refait controlé l'équilibrage + inspection générale...RAS
merci de m'éclairer!
C'est clair qu'il faut un bon rodage des pneus avant de se prononcer...
Aprés avoir éclaté le mien je me suis retrouvé avec à l'arrière un pneu neuf d'un coté et un avec 8500km (10% d'usure ?) de l'autre... Autant te dire que je n'ai pas reconduit comme un fou tout de suite (déjà que j'étais un peu calmé par la mésaventure...) car la tenue du train AR était pour le moins étrange par rapport à l'origine...
Aprés avoir éclaté le mien je me suis retrouvé avec à l'arrière un pneu neuf d'un coté et un avec 8500km (10% d'usure ?) de l'autre... Autant te dire que je n'ai pas reconduit comme un fou tout de suite (déjà que j'étais un peu calmé par la mésaventure...) car la tenue du train AR était pour le moins étrange par rapport à l'origine...
je suis dans le meme cas que Rom.
j'ai changé recement un pneu a l'arriere, donc un neuf d'un coté et un plus usé de l'autre, surtout sur le flanc interieur. a haute vitesse en effet ca fait un effet bizarre que j'avais pas avant j'ai l'impression. j'ai aussi un espece de tremblement du train arriere entre 100km/h et 115Km/h. donc je vais vite changer le deuxieme car ca me fait peur. si toujours pareil, je vais faire revoir l'equilibrage de la roue. mais chez 123pneu.com plus de BF goodridge en stock. je vais etre obligé de reclaquer les 150? habituels chez mon vendeur de pneu a lieu des 90? de chez 123pneu.com....
j'ai changé recement un pneu a l'arriere, donc un neuf d'un coté et un plus usé de l'autre, surtout sur le flanc interieur. a haute vitesse en effet ca fait un effet bizarre que j'avais pas avant j'ai l'impression. j'ai aussi un espece de tremblement du train arriere entre 100km/h et 115Km/h. donc je vais vite changer le deuxieme car ca me fait peur. si toujours pareil, je vais faire revoir l'equilibrage de la roue. mais chez 123pneu.com plus de BF goodridge en stock. je vais etre obligé de reclaquer les 150? habituels chez mon vendeur de pneu a lieu des 90? de chez 123pneu.com....
A condition d'avoir les mêmes dimensions AV/AR...Jean-Christophe B GT a écrit :Juste pour info
Quand on est amené à remplacer un train de pneus, on permutte les avants avec les arriéres et/ou l'inverse, si ma mémoire est bonne.
En fait c'est qu'il est conseillé d'avoir les pneus les plus efficaces sur le train arrière, quelque soit le type de transmission, car il vaut mieux une dérive du train avant (sous-virage) plus facile à rattraper que si c'est le train arrière qui décroche...
Comme la plupart des voitures sont des tractions, les pneus avant s'usent plus vite donc on a tendance à conseiller de permuter les AR à l'AV et installer les neufs à l'arrière quand les pneus AV sont à changer.
Sur des prop avec même dimensions AV/AR comme les F, les pneus arrière peuvent s'user plus vite qu'à l'avant donc pas d'interversion nécessaire... De toute façon la régle générale à suivre est de mettre toujours les pneus les moins usés à l'arrière.
Modifié en dernier par Rom le 27 avr. 2006, 15:06, modifié 3 fois.
j'ai roulé plus de 1000 kms depuis, car je pensais que c'était les pneus...mais non...le pb persiste...çà flotte toujours à partir de 120...et c même limite en cas d'évitement d'obstacle...
rendez-vous mercredi...ma belle va faire un petit tour sur le banc...j'espère qu'elle va guérir!
je vous tiens au courant!
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salut!
je l'ai emmené à Creil chez MG : contrôle de la géométrie-->dans les tolérances, mais refaite au mm près!
en plus resserrage de tous les boulons train AV+ARR...RAS
au final le pb de tenue de route semble corrigé, mais sur autoroute j'ai remarqué qu'en fait çà a juste retardé l'apparition du flottement...plutôt vers 130-140 maintenant...c'est déjà mieux!
Je pense donc que c bien la différence d'usure entre AV et ARR...de plus les nouveaux F1 ont de nouveaux dessins?!
...voilà...à confirmer!
je l'ai emmené à Creil chez MG : contrôle de la géométrie-->dans les tolérances, mais refaite au mm près!
en plus resserrage de tous les boulons train AV+ARR...RAS
au final le pb de tenue de route semble corrigé, mais sur autoroute j'ai remarqué qu'en fait çà a juste retardé l'apparition du flottement...plutôt vers 130-140 maintenant...c'est déjà mieux!
Je pense donc que c bien la différence d'usure entre AV et ARR...de plus les nouveaux F1 ont de nouveaux dessins?!
...voilà...à confirmer!
Bonjour Toons , alors t'as fait la geometrie à Creil ?? c'est là où j'y vais aussi (depuis 3 ans), il y a pas long temps( 15 jours) hauteur de caisse et géo et pneus toyo proxes , dommage que nous ne nous sommes pas croisé !! j'habite pas loin du garage , tu viens toujours ici ? ils sont pas mal et prix correct !!
- bostongeorges
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- JeromeVVC
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- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Je ne crois pas trop à la différence d'usure AV / AR sauf si ils sont complètement morts à l'AV ...
Comme dis Bugman, y a un gros problème de compatibilté entre les GSD2 et les GSD3 (leur remplaçant), vérifie déjà ce que tu as et si c'est le cas, change les GSD2 par des GSD3 et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Autre piste, changer les valeurs "officielles" de parallélisme AV pour du pincement au lieu de l'ouverture préconisée par Rover (+0°5'), tu gagneras en stabilité et seras moins sensible au vent latéral.
@seb, si tu veux des réponses pertinentes à ta question,
1) utilise la fonction "recherche"
2) crée un topic dédié pour poser ta question au lieu de "squater" celui d'un autre, tu auras plus de succès
sinon, pour l'admission, pas mal de F sont équipés du kit K&N 57i
Comme dis Bugman, y a un gros problème de compatibilté entre les GSD2 et les GSD3 (leur remplaçant), vérifie déjà ce que tu as et si c'est le cas, change les GSD2 par des GSD3 et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Autre piste, changer les valeurs "officielles" de parallélisme AV pour du pincement au lieu de l'ouverture préconisée par Rover (+0°5'), tu gagneras en stabilité et seras moins sensible au vent latéral.
@seb, si tu veux des réponses pertinentes à ta question,
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- Pierre Valine
- .
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
j'ai posté une petite étude personnelle sur les crevaisons avec une MGF/TF et les différents cas de figure qui peuvent se présenter : bombe anti crevaison, roue galette, roue de secours unidirectionnelle...le but est de voir la vitesse qui reste possible avec cette RDS
Vos commentaires seront les bienvenus
Merci au sitemestre pour l'aide à "publication" !
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