A mon avis dans tout les casSinon, il y a immanquablement des doutes, des réticences, des rumeurs et des déformations...

A mon avis dans tout les casSinon, il y a immanquablement des doutes, des réticences, des rumeurs et des déformations...
Concernant le point de départ de la discussion, ça n'aurait peut-être pas coûté plus cher que de mettre le pourquoi du comment :LouLou a écrit :Oui et non, oui, les chose serait clair, mais non, il faudrait expliquer dans le détail et es-ce bien nécéssaire ?Il suffit juste que la décision soit rendue publique
il y a plusieurs cas ...
les trolls qui viennent mettre le bronx volontairement ... bannissement, publication OK pour moi
les prises de tête entre deux membres ... nettoyage, sanctions ... point à la ligne. Pas forcément judicieux d'expliquer le comment du pourquoi ... a mon avistrop de risque de relancer le débat ... en plus c'est exactement ce que l'on fait
Enfin si j'ai bien compris...LouLou a écrit :mais quand un membre s'en prend directement à un modo ? le modo est aussi banni ?
Au moins, ça donne une raison d'éviter de parler de politiqueLouLou a écrit : il y a un point TRES important à mon avis ... qui tend à disparaitre dans notre société ... le respect d'une décision de justice ... le juge prononce la sentence ... coup de marteau ... et point à la ligne, il n'y a plus rien à dire si ce n'est un procès en appel
C'est évident... Non?
il y a, je crois le même débat pour notre justice non ? ou l'on demande au juge d'expliquer la sentence ... pas persuadé que cela améliore les choses, a-t-on, commun des mortels suffisament de connaissances pour tous commprendre ?Il suffit juste que la décision soit rendue publique. C'est ce que j'appelle plus haut la transparence. Sinon, il y a immanquablement des doutes, des réticences, des rumeurs et des déformations...
je me vexerait moins
peux-tu dévelloper s'il te plait, j'ai le sentiment que c'est une attaque à mon encontre non ?D'autant plus que je suis très rarement sujet à modération, Môa
Les stats du forum donnent une moyenne quotidienne de 469.83 posts/jourLouLou a écrit : mais
334823 message(s) | 18738 sujet(s) | 2769 membre(s)
ça doit nous faire 100-200 messages par jours
et ils sont 4 ou 5 ...
Le vilain coup bas...T trophy R a écrit :D'autant plus que je suis très rarement sujet à modération, Môa
Bah je ne savais pas trop, vu que je suis revenu un jour et t'étais plus làT trophy R a écrit :Juste de l'ironie mon loup, juste de l'ironie
@ korignu: non non, je n'ai JAMAIS été sanctionné sur ce forum. Pas un seul MP reçu par des modérateurs suite à mes propos. Ou alors j'ai la mémoire courte... J'ai fais supprimer mon premier compte pour d'autres motivations.
korrignu a écrit :Les stats du forum donnent une moyenne quotidienne de 469.83 posts/jourLouLou a écrit : mais
334823 message(s) | 18738 sujet(s) | 2769 membre(s)
ça doit nous faire 100-200 messages par jours
et ils sont 4 ou 5 ...
Effectivement ça fait lourd à dépiler le soir![]()
Du coup, je prends des pincettes et ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais j'aurais deux questions :admin a écrit : Mais si vous voulez on peut tenter plus de transparence. Pour information il n'y a que 2 anciens membres qui sont bannis à l'heure actuelle (bannissement permanent).
C'est le risque en effet, j'en sais quelque chose. Moi, je m'en suis toujours tiré en expliquant ma décision, et en relativisant sa gravité. Lorsqu'elle est justifiée, la décision est souvent admise, y compris par la personne concernée.admin a écrit :Transparence : quand il y a un ban - ce qui est rare mais qui se produit de plus en plus* - il n'y a effectivement pas forcément d'annonce. La raison étant que par expérience une telle annonce était suivie d'un débat, lequel générait deux camps, et ça partait à sucette.
C'est le prix à payer de la transparence ! Et puis, si ça a un effet disuassif, c'est une bonne choseadmin a écrit :Une autre raison étant aussi de ne pas "flageller" la victime en publique. Mais si vous voulez on peut tenter plus de transparence. Pour information il n'y a que 2 anciens membres qui sont bannis à l'heure actuelle (bannissement permanent).
Là en revanche, c'est une excellente raison que les décisions soient publiques, et tocadmin a écrit :*de plus en plus car nous sommes plus nombreux. Par ailleurs attention certain se sont dits bannis alors qu'ils ne l'étaient pas.
[/quote]admin a écrit :Parti pris : on est humain on a forcément un peu de parti pris même si on tente au maximum d'être neutre et je pense que les modos le sont. Ce qui différencie l'équipe c'est la tolérance par rapport à certaines choses. Souvent il y a un semblant de parti pris car les personnes ne connaissent pas toujours l'historique des choses : une personne souvent "à la limite" ou un "récidiviste" risque effectivement d'être banni plus facilement pour une petite chose. C'est l'ensemble de son oeuvre qui est jugée.
Il me semble plutôt qu'il s'agit d'une discussion constructive. D'autant plus que tu devrais te sentir concerné par celle-ci... Tu n'as pas d'avis à y apporter ?mg92 a écrit :ne serait il pas plus plaisant de parler des petits chiens pour MG
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=19657
ca changerait un peu des disputes infantiles
Tu as raison, j'ai du me tromper quand j'ai fait l'amalgame entremg92 a écrit :je ne porte aucun avis , sur cette discussion stérile, chacun fait ce qui lui plait, libre à lui de venir sur ce forum, un point c'est tout, je ne vois pas en quoi je suis concerné.
les chiens de titain sont adorables, et ca calmera les esprits.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités