A propos de la modération

Questions sur le fonctionnement du forum.
Répondre
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

Quoi! Qu'est ce qu'elle a cette couleur, elle ne te plait pas heinnnnnn????!!! Tu veux te battre? - retrousse ses manches et sort le couteau -
ahahahah :)

nos trophy elles ont la couleur du sud, de la provence, du ricard et du pastis, des champs de tournesol, du colza et du soleil... Elles ont la couleur enivrante de l'été, des beaux jours et des mini jupes sexy qui vont avec! Elles ont quand même de la chance... C'est mieux qu'une couleur de proie de la savane se faisant bouffer par un groupe de lions affamés, dans un bain de sang (ou un bain d'eau du vieux port).

Nanmaisohhh, personne ne critique la trophy... Meme pas chuck norris!
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :ben je lis ... et ce que vous écrivez "prouve bien que les " petits chefs " n'aiment que l 'on puisse mettre en cause la "qualité " est à mon avis blessant, car vous n'avez pas toutes les cartes en main pour porter ce jugement. En plus, pour ma part, le fait de ne citer personne est d'autant plus ... comment dire ... une compresse de plus ... pour faire simple, vous mettez de l'essence sur le feu ... volontairement ? pour moi oui !

donc, là je fais un ENORME effort pour rester courtois ... peut-être que je ne comprends pas
Je pense avoir le droit d'exprimer une pensée et de ne pas apprécier la façon de moderer maitenant ce n'est pas à vous de juger mes propos mais aux modos,s'ils les trouvent deplacés ou insultants ( ce qui n'est pas mon but ) je suis d 'accird pour assurer mes dires et les sanctions qu'ils peuvent entrainer.
Maitenant il ne faut pas confondre "admettre" une diffrence culturelle ( ou vision des choses) et porter un jugement de valeutr sur cette différence.
temp100

Message par temp100 »

Impressionnant ... c'est pour me taquiner non ?
bien sur que vous avez le droit de vous exprimer, arrêtez de me prendre pour une bille ...

Mais la forme !!!! bon sang la forme ... elle n'est pas insultante ? je me fait des idées ? il n'y a pas une volonté de blesser ? en tout cas de lancer une polémique ?
pourquoi j'ai le sentiments d'être agressé par vos propos ? je me fais des idées ?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sont juste jaloux de ne pas voir la vie en jaune... T'inquiètes donc pas... Jte sens tendu mon loulou, t'essaies les strings pour homme en latex? ^^
temp100

Message par temp100 »

en d'autre temps j'aurais déjà claquer une durite ! :D mais je veux comprendre pourquoi je me sens agressé par les propos de fantaBGT ou ceux en sont temps de Dany ... donc je m'ouvre au dialogue, en tout cas j'essaie ... pas facile

toi aussi tu mets des string en latex ? tu utilises quoi pour assouplir, moi je prends du talc pour bébé ... ça fait des fesses toutes douces :D
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Hello
XX69 a écrit : Sujet très intéressant je trouve. D'autant plus intéressant que je suis Modo ET Admin avec un seul compte...
Merci Maxime d'avoir pris la peine de nous expliquer longuement ta position sur la modération, je l'approuve très largement, modulo les quelques propositions d'amélioration que j'ai faites plus haut (complétées heureusement par certains) pour la rendre plus lisible.

Dommage que la volée de trolls qui a suivi ait noyé le débat, mais ça nous sommes habitués...

Bonne journée
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :Impressionnant ... c'est pour me taquiner non ?
bien sur que vous avez le droit de vous exprimer, arrêtez de me prendre pour une bille ...

Mais la forme !!!! bon sang la forme ... elle n'est pas insultante ? je me fait des idées ? il n'y a pas une volonté de blesser ? en tout cas de lancer une polémique ?
pourquoi j'ai le sentiments d'être agressé par vos propos ? je me fais des idées ?
Aucune volonté de vous blessé ou de vous agresser , ne vous connaissant pas personnellemnt ,mais dany et moi resentons ou ions la même chose en lisant vos messages .. L'incomprehension existe , cettaines personnes ne se comprendrons jamais , c'est comme ca , les jeunes diraient manque de feeling , ca doit etre notre cas.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je ne sais pas si ce message est celui d'un troll ou pas mais effectivement la lecture du message de notre modo apporte presque toutes les réponses ,manque de temps , d'envie et réaction humaine même si elle essaie d'être la plus objective possible .
Manque de temps : certains sujet sont déjà partis depuis longtemps en sucette
Réaction humaine donc subjective dans son application et dans son ressentit.
Donc pour moi il sera difficile de trouver une modération semblant juste â tout le monde surtout que tous les membres ont des cultures différentes ( vu sur certains n'aiment pas ce mot attendez vie, vision du monde, caractères, politesse etc ) .Quand au cas michel , toutes les cours des rois ont eu durant des siecles leur fou qui tout en faisant rire sortait de verités que même les rois écoutaient .Pourquoi ne pas avoir le notre ,Michel est special mais pas mechant et souvent il ne pense qu'a rendre service.
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 mai 2012, 12:08, modifié 1 fois.
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que le compte mg92 a été banni pour cause de "multi compte". Durée indeterminée.

D'habitude je repère les multi comptes en une journée mais là j'étais à l'étranger avec un accès difficile à Internet.

A+
admin
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

LouLou a écrit :Impressionnant ... c'est pour me taquiner non ?

Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais juste faire un petit commentaire.

Lors de la "fusillade" en Loulou et DanyB, j'ai aussi été très surpris par la sentence et j'ai eu l'impression qu'un avait été punis et pas l'autre, c'est du moins ce que j'ai ressenti. Après réflexion je me suis dit que je n'avais sans doute pas tous les éléments. Bref sur ce coup là la transparence aurait été la bienvenue.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

bgt29 a écrit :Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais juste faire un petit commentaire.
Si, si, au contraire, la valeur du forum consiste d'abord dans celle des contributions des membres, ce qui en fait le bien commun de tous.
bgt29 a écrit :Lors de la "fusillade" en Loulou et DanyB, j'ai aussi été très surpris par la sentence et j'ai eu l'impression qu'un avait été punis et pas l'autre, c'est du moins ce que j'ai ressenti. Après réflexion je me suis dit que je n'avais sans doute pas tous les éléments. Bref sur ce coup là la transparence aurait été la bienvenue.
D'où effectivement l'importance de la lisibilité de la modération. Merci de ton témoignage :)

Et de grace, Loulou mon ami, ne reparts pas comme en quatorze, tu n'as pas à te défendre, il n'y a aucune aggression envers toi. c'est juste à l'occasion de la modération qui a suivi cette fusillade entre Danny et toi que j'ai lancé ce fil de discussion.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :Michel est special mais pas mechant et souvent il ne pense qu'a rendre service.
Franchement je n'ai vraiment pas la même lecture du tout, mais je pense qu'honorablement on devrait éviter maintenant de l'évoquer:
-1/ ça déchaînerait les haines de moult personnes ayant des comptes à régler avec lui, dont moi qui ne tiens surtout pas à me faire bannir.
-2/ Il est coupé et ne peut se défendre.
-3/ Il y en a qui s'en vont, d'autres qui arrivent certainement tous aussi intéressants qu'il n'est pas nécessaire de décourager par nos petits soucis d'intendance.
temp100

Message par temp100 »

fantaBGT a écrit :Michel est special mais pas mechant et souvent il ne pense qu'a rendre service.
pas de ton avis ... je l'ai sur le dos :hehe: je lui réserve un chien de ma chienne, il va la sentir passer.
...
j'ose pas imaginer ce que ces collègues doivent endurer !
Modifié en dernier par temp100 le 04 mai 2012, 14:40, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

T'as raison je suis pas don avocat , sujet clos
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Là par contre tu vas trop loin LouLou. Tes propos sont diffamants, insultants et répréhensibles. Je te conseille de les retirer, en toute amitié, car il serait quand même dommageable que tu sois banni ou poursuivis pour un emportement de cet acabit ;)
temp100

Message par temp100 »

tu veux que je retire ? ok je retire mais j'en pense pas moins
Modifié en dernier par temp100 le 04 mai 2012, 14:40, modifié 2 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Qui plus est, vu le sujet de ce topic, ce serait couillon de servir d'exemple et te faire bannir..... Sur 99/100 des forums c'est la geole pour 1semaine mini :s
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

En fait, il me semble que l'appréciation d'une remarque ou d'un commentaire fait par un autre, sera perçu de différentes manières, suivant l'égo que se porte le lecteur de celle-ci.
Sachant qu'ici même, nous avons affaire à certaines personnes ayant "un peu de bouteille", ayant tout vu et tout connu (quels chanceux...) et dotés d'égos quelque peu surdimensionnés ; (oui j'utilise le point virgule qui tombe malheureusement en désuétude) il serait donc bon pour tout le monde qu'ils dégonflent un peu leur appréciation du "moi". Ce qui j'en suis sûr, leur fera aussi le plus grand bien.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

admin a écrit :Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que le compte mg92 a été banni pour cause de "multi compte". Durée indeterminée.

D'habitude je repère les multi comptes en une journée mais là j'étais à l'étranger avec un accès difficile à Internet.

A+
admin
Question technique : bannir une Ip et invalider un compte c'est pas tout à fait pareil... si ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bluesy, tu me manquais :)
Toujours motivé pour venir les 1 2 3 juin a sport et collection? Plusieurs forumistes iront ;)

fin du HS
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Pleinement en accord avec les toutes premières interventions de Sherlock et T Trophy R.
Administrateur d'un forum assez fréquenté et d'un groupe Facebook, je ne peux qu'être d'accord.

Je rajoute mon grain de sel, pas forcément consensuel :
j'ai souvent observé la modération de ce forum, et ma foi, je l'ai presque toujours trouvée puérile, insuffisamment ferme, subjective et parfois grotesque.

Et puis, quand on modère en faisant des romans, on fait au moins l'effort de passer son laïus au correcteur d'orthographe si on a oublié les règles de grammaire et conjugaison (ce qui n'est pas une tare, mais ça fait moche quand c'est quasiment du langage SMS involontaire).

Je ne me suis pas encore tapé les 7 pages : pour quelles raisons Dany a-t-il été banni ?

C'est mon avis. Et je le partage !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Je rajoute mon grain de sel, pas forcément consensuel :
j'ai souvent observé la modération de ce forum, et ma foi, je l'ai presque toujours trouvée puérile, insuffisamment ferme, subjective et parfois grotesque.
Oula, Lapin, tu y vas fort, là !

Prends tes gouttes et reviens dans une heure :suspect:
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Tout va bien !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

J'ai la solution , il faut créer un bts " modérateurs pros " , qui modereront avec des consignes nationales "pondues" par des énarques qui ne vont jamais sur des forums préfèrant les sondages qui coutent chers aux contribuables ( style les francais aiment ils Carla , 6 millions de commandes en 5 ans).Mais comme les administrateurs n'auront pas les moyens de les payer , notre futur président créera quelques postes de fonctionnaires de plus dont le salaire sera compensé par la création d'un permis forum à points et d'amandes pour " gros mots", hors sujet , erreurs de syntaxe etc. Comme cela nous aurons des forums "tout beau tout gentil".
Les forums audi , jag etc seront surtaxés , ceux ayant un rappport avec la Grèce ou l'Espagne voir la belgique seront sponsorisés par les banques quand à ceux de culture africaine ou nord africaine le nombre de membres sera limités.
Quand aux michel, loulou , dany voir fanta ils pourraient devenir délinquant forumistes en ayant usé tous leur points et être interdits d'ordi..

Ps il est tres tard , j'ai une "rage" de dent ,ma dentiste étant en vacances je me soulage avec du gin/to et de l'ubuprofene ce qui explique peut être mes délires mais je suis pas certain ...Le gin c'est pas par gout mais comme antiseptique , il ne faut pas confondre plaisir et médecine moderne.
Nikos 14 35
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Pour ta dent Fanta, appelles Jidé de Grâce ! :accident:
Répondre