montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

Message par XX69 »

Bonjour,

mon autoradio Sony MiniDisc étant arrivé en fin de vie, il a fallu que je change. Pour rappel j'avais ajouté à cet autoradio un ice link + pour pouvoir y brancher un ipod...
J'ai donc cherché des autoradios compatible ipod/iphone et si possible sans partie mécanique : pas de besoin de CD si j'ai l'iphone avec moi...
Autre contrainte, pas trop cher et là le choix se réduit....
Dernière contrainte pas Sony car leur gestion du RDS est une horreur (le RDS n'existe pas au Japon et donc leurs autoradio ne sont pas top à ce niveau)...

Mon choix s'est porté sur le FZ501E de Clarion que l'on trouve à 99 euros... Compatible ipod et Iphone, permet les commandes via l'iphone directement (les interfaces autoradio sont très limité je trouve), pas de partie mécanique, bluetooth...

Installation sans soucis le câblage de la voiture est compatible en 1h c'est réglé...
Une seul commande sur l'autoradio, un gros bouton qui tourne, s'appuie et fait pad... C'est moyen, mais suffisant pour ce que j'en fait. Il y a aussi une télécommande (sic) avec plus de commandes.
Le son est très bon que ce soit FM ou ipod.
Par contre pour le bluetooth on reçoit bien mais le micro dans un cabriolet est une mauvaise idée...

L'autoradio accepte les clef USB aussi.

Bref c'est un bon achat pour ce prix, je trouve. Il fait bien ce qu'il est sensé faire, je suis donc content.

Aller zou une petite photo :)
Image

maxime
temp100

Re: montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

Message par temp100 »

font la même chose pour les grands ? je veux dire android ?
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

Message par titain »

pourquoi pas un parrot asteroid, un pioneer mvh-8300bt, ou même un boss mr1580di qui ne craindra pas d'avoir de l'eau en cas de début d'averse alors que la voiture est top-down
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

Message par XX69 »

- Parrot 279 euros comparait au 99 euros que j'ai payé et je n'ai aucune besoin de l'écran, je conduit :D

- Pioneer : pareil 279 euros et je n'ai aucun besoin de l'écran...

- le boss est blanc :( et je ne vois pas bien quoi faire d'un truc étanche sachant que même sous une averse (et en Bretagne il y en a) l'eau n'arrive pas à l'autoradio.

Donc à 99 euros c'est assurément l'un des moins cher le Clarion :)
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: montage Autoradio MP3/ iphone pour MGF

Message par nossolov »

Bonjour.
Dans le même genre, j'en suis à mon troisième Alpine IX300, toujours achetés d'occas autour de 50 euros : Il n'y a pas de mécanique, donc le risque est quasi nul. La Trophy le digère très bien.
J'ai testé aussi le XCARlink : c'est bien aussi installé dans le coffre à la place d'un chargeur de CD.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité