(MGB) compteur de vitesse défaillant

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

(MGB) compteur de vitesse défaillant

Message par peaggi - Yvelines »

Sur ma MGB 72 US, le compteur de vitesse me crée des soucis : l'aiguille a des oscillations de très grande amplitude qui peuvent aller jusqu'à la faire taper en butée alors que je roule tranquillement à approximativement 80-90km/h. l'affichage des miles parcourus lui est correct apparemment.
Pensant que le cable pouvait être la cause du problème, je l'ai changé. Sale temps pour mes mains : il y a plein de choses contondantes sous le tableau de bord :mad: En plus ça n'a rien résolu. J'ai alors démonté le compteur. Il semblerait que la partie qui porte les deux aimants vienne frotter sur le plateau qui est juste devant, parce qu'il y a du jeu le long de l'axe.
Qu'est ce que je peux faire ?
Si je ne peux rien faire par moi-même, connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer mon compteur ?

Bonne route à tous

Philippe
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

Message par Olivier »

Une solution "facile" mais compteur en miles.

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... eName=WDVW
michel

Message par michel »

J'ai fait réparer mon compteur il y a quelques années en angleterre chez Speedograph-Richfield, réparation, recalibration, et tout et tout, 70£ plus le carriage. www.speedograph-richfield.com
salut.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Tiens!! Intéressantes adresse!!! Mais justement, uelqu'un qui parle anglais (pas comme moi...) pourrais t-ils leur demander si ils font des fonds de compteurs dit "magnolia" ou old english white s'adatant à l'instrumentation d'une B. Comme l'indicateur de pression d'huile, température, compteur, compte tour...

Je n'ose pas le faire... Je suis certazins qu'ils ne me comprendront pas!!!

Merci d'avance pour les interprètes!!!
dominique

Message par dominique »

Je vends un compteur de la même époque et origine US, si cela t'intéresse...
retro.rallye@online.fr
michel

Message par michel »

Tous les compteurs et gauges Smiths sont disponibles en fonds noir ou magnolia, black ou chrome bezel.
salut.
www.caigauge.com
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Merci Michel.

C'est sympa, mais j'avais déjà vu. En fait, je cherche (je sais que cela existe, mais où!!!) seulement des fonds de compeur pour mes jauges smith.
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

Message par peaggi - Yvelines »

Merci à tous de vos réponses. Pour l'instant 70£ + carriage me semble trop cher. Je vais voir avec Dominique si je peux le débarrasser du sien qui l'encombre... :D
Sinon, de rage je transforme le mien en compteur électronique en attendant d'en trouver un autre.. :jesors:

Bonne route à tous

Philippe
michel

Message par michel »

Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Le compteur de ma TD fait la m^me chose et en plus il est en mile...du coup j'ai ajouté un petit compteur de vélo (électronique) pour avoir une vitesse juste. Cela ne coute pas cher, c'est discret et peut rapporter gros (éviter un excès de vitesse)

PS: il y a un réglage pour éviter le frotementde la partie aimantée, je prendrai une photo, je dois démonter mon compteur de ces jours....
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Ce petit compteur de velo aimanté... Cela me dit bien! j'ai en effet un compteur en miles... Tu as trouvé cela où et cela se monte comment?
michel

Message par michel »

Tu va chez Decatlhon, a fond la forme, il faut comme sur un vélo fixer le capteur sur une partie fixe, le bras de direction de la fusée, par exemple et le déclencheur sur le bord de la jante. Le reste c'est de la programmation.
Salut
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

oh la la
que vont penser les puristes :angry:
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

C'est très très discret et réversible...en plus ca donne l'heure,le kilométrage,vitesse,moyenne ect... ;)
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

Message par peaggi - Yvelines »

Merci Michel pour les adresses, mais je pense que je vais attendre d'en trouver un d'occasion, et bricoler un compteur de vélo en attendant.

Pour Fatalan, je suis intéressé si tu dis qu'il y a un réglage pour éviter que les aimants ne touchent le plateau. J'ai démonté mon compteur mais je n'ai rien vu :?
Pour ceux qui sont en miles il me semble qu'il y a un fond de compteur en km/h à imprimer dans les archives.

Bonne route à tous

Philippe
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Mon compteur est déjà sorti du tableau de bord, je pense l'ouvrir demain et je prendrai une photo :jap:
michel

Message par michel »

Pour les démonteurs de compteur de vitesse.
salut
iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs%5CSmith-jaeger_speedo_repair.pdf
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

Message par peaggi - Yvelines »

Très intéressant, ce week-end je redémonte mon compteur.
Merci Michel, :respect:
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

SPEEDO

Message par MGB26260 »

Michel : je n'arrive pas à ouvrir la page WEB que tu nous indique ( iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs%5CSmith-jaeger_speedo_repair.pdf )
Quelle est l'astuce pour y parvenir ?
Merci
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

le plus simple pour recuperer le lien : copier la ligne et la coller dans internet explorer et valider, lorsque le pdf s'affiche cliquer sur la disquette pour l'enregistrer sur le disque dur.

merci michel, ce fichier est vraiment fabuleux pour la réparation et connaître les compteurs : vraiment genial !

moi c'est mon dual gauge temp/pression qui n'est pas terrible, la pression d'huile indiqué est bizarre, mais bon c'est un jaeger et c'est un echange standard donc je ne retenterais pas la réparation car j'ai attendu presque 3 mois...

a+

benoit
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Ou autrement dit :
michel a écrit :Pour les démonteurs de compteur de vitesse.
salut
iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs%5CSmith-jaeger_speedo_repair.pdf
:gne:

En fait le lien c'est ça :
http://iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs% ... repair.pdf

(il manquait juste le début)

Image
dominique

Message par dominique »

Benoit,

pression bizarre c'est à dire?
:nut:
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut dominique,

comme pression au ralenti j'ai 40psi a chaud comme à froid, et lorsque je roule j'ai à peu prés 60psi (avant j'avais bien un 20 au ralenti et 65 psi en charge), il s'agit d'un échange standard du mano car le conduit cuivre de température d'eau etait sectionné -> en plus c'est un jaeger donc vraiment pas évidant à trouver. Je ne changerais plus de mano et je ne sais pas si il est possible d'etalonner la pression d'huile, dommage.

cela ne vient pas de mon moteur (du moins je l'espère...) car il a été restauré et les coussinets de bièles changés, pompe à huile neuve et valve de pression d'huile changée (trés difficile à remettre en plus cette saloperie de ressort...)

a+

benoit.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, à mon opinion, du fait de tes 40 PSI à froid, cela provient du siège de la valve qui n?est pas net-net (là où la bullet pousse via cette « saloperie de ressort :mur: »). Une autre hypothèse serait un ressort amorti et/ou pas assez long.
dominique (lille)

Message par dominique (lille) »

Salut,

je pense qu'arthur a raison surtout si la jauge revient à zero à l'arrêt et si les travaux sur le moteur ont été fait simultanément avec le chgt de jauge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités