(MGB) compteur de vitesse défaillant
- peaggi - Yvelines
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(MGB) compteur de vitesse défaillant
Sur ma MGB 72 US, le compteur de vitesse me crée des soucis : l'aiguille a des oscillations de très grande amplitude qui peuvent aller jusqu'à la faire taper en butée alors que je roule tranquillement à approximativement 80-90km/h. l'affichage des miles parcourus lui est correct apparemment.
Pensant que le cable pouvait être la cause du problème, je l'ai changé. Sale temps pour mes mains : il y a plein de choses contondantes sous le tableau de bord En plus ça n'a rien résolu. J'ai alors démonté le compteur. Il semblerait que la partie qui porte les deux aimants vienne frotter sur le plateau qui est juste devant, parce qu'il y a du jeu le long de l'axe.
Qu'est ce que je peux faire ?
Si je ne peux rien faire par moi-même, connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer mon compteur ?
Bonne route à tous
Philippe
Pensant que le cable pouvait être la cause du problème, je l'ai changé. Sale temps pour mes mains : il y a plein de choses contondantes sous le tableau de bord En plus ça n'a rien résolu. J'ai alors démonté le compteur. Il semblerait que la partie qui porte les deux aimants vienne frotter sur le plateau qui est juste devant, parce qu'il y a du jeu le long de l'axe.
Qu'est ce que je peux faire ?
Si je ne peux rien faire par moi-même, connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer mon compteur ?
Bonne route à tous
Philippe
Une solution "facile" mais compteur en miles.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... eName=WDVW
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... eName=WDVW
J'ai fait réparer mon compteur il y a quelques années en angleterre chez Speedograph-Richfield, réparation, recalibration, et tout et tout, 70£ plus le carriage. www.speedograph-richfield.com
salut.
salut.
- Alexandre de Cannes
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Tiens!! Intéressantes adresse!!! Mais justement, uelqu'un qui parle anglais (pas comme moi...) pourrais t-ils leur demander si ils font des fonds de compteurs dit "magnolia" ou old english white s'adatant à l'instrumentation d'une B. Comme l'indicateur de pression d'huile, température, compteur, compte tour...
Je n'ose pas le faire... Je suis certazins qu'ils ne me comprendront pas!!!
Merci d'avance pour les interprètes!!!
Je n'ose pas le faire... Je suis certazins qu'ils ne me comprendront pas!!!
Merci d'avance pour les interprètes!!!
Je vends un compteur de la même époque et origine US, si cela t'intéresse...
retro.rallye@online.fr
retro.rallye@online.fr
Tous les compteurs et gauges Smiths sont disponibles en fonds noir ou magnolia, black ou chrome bezel.
salut.
www.caigauge.com
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- Alexandre de Cannes
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- peaggi - Yvelines
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Le compteur de ma TD fait la m^me chose et en plus il est en mile...du coup j'ai ajouté un petit compteur de vélo (électronique) pour avoir une vitesse juste. Cela ne coute pas cher, c'est discret et peut rapporter gros (éviter un excès de vitesse)
PS: il y a un réglage pour éviter le frotementde la partie aimantée, je prendrai une photo, je dois démonter mon compteur de ces jours....
PS: il y a un réglage pour éviter le frotementde la partie aimantée, je prendrai une photo, je dois démonter mon compteur de ces jours....
- Alexandre de Cannes
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- peaggi - Yvelines
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Merci Michel pour les adresses, mais je pense que je vais attendre d'en trouver un d'occasion, et bricoler un compteur de vélo en attendant.
Pour Fatalan, je suis intéressé si tu dis qu'il y a un réglage pour éviter que les aimants ne touchent le plateau. J'ai démonté mon compteur mais je n'ai rien vu
Pour ceux qui sont en miles il me semble qu'il y a un fond de compteur en km/h à imprimer dans les archives.
Bonne route à tous
Philippe
Pour Fatalan, je suis intéressé si tu dis qu'il y a un réglage pour éviter que les aimants ne touchent le plateau. J'ai démonté mon compteur mais je n'ai rien vu
Pour ceux qui sont en miles il me semble qu'il y a un fond de compteur en km/h à imprimer dans les archives.
Bonne route à tous
Philippe
- peaggi - Yvelines
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- benoit
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- année : 1963
Salut,
le plus simple pour recuperer le lien : copier la ligne et la coller dans internet explorer et valider, lorsque le pdf s'affiche cliquer sur la disquette pour l'enregistrer sur le disque dur.
merci michel, ce fichier est vraiment fabuleux pour la réparation et connaître les compteurs : vraiment genial !
moi c'est mon dual gauge temp/pression qui n'est pas terrible, la pression d'huile indiqué est bizarre, mais bon c'est un jaeger et c'est un echange standard donc je ne retenterais pas la réparation car j'ai attendu presque 3 mois...
a+
benoit
le plus simple pour recuperer le lien : copier la ligne et la coller dans internet explorer et valider, lorsque le pdf s'affiche cliquer sur la disquette pour l'enregistrer sur le disque dur.
merci michel, ce fichier est vraiment fabuleux pour la réparation et connaître les compteurs : vraiment genial !
moi c'est mon dual gauge temp/pression qui n'est pas terrible, la pression d'huile indiqué est bizarre, mais bon c'est un jaeger et c'est un echange standard donc je ne retenterais pas la réparation car j'ai attendu presque 3 mois...
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benoit
- Arnaud
- .
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- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ou autrement dit :
En fait le lien c'est ça :
http://iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs% ... repair.pdf
(il manquait juste le début)
michel a écrit :Pour les démonteurs de compteur de vitesse.
salut
iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs%5CSmith-jaeger_speedo_repair.pdf
En fait le lien c'est ça :
http://iai.eivd.ch/users/fwi/cars/docs% ... repair.pdf
(il manquait juste le début)
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
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- Type : B
- année : 1963
Salut dominique,
comme pression au ralenti j'ai 40psi a chaud comme à froid, et lorsque je roule j'ai à peu prés 60psi (avant j'avais bien un 20 au ralenti et 65 psi en charge), il s'agit d'un échange standard du mano car le conduit cuivre de température d'eau etait sectionné -> en plus c'est un jaeger donc vraiment pas évidant à trouver. Je ne changerais plus de mano et je ne sais pas si il est possible d'etalonner la pression d'huile, dommage.
cela ne vient pas de mon moteur (du moins je l'espère...) car il a été restauré et les coussinets de bièles changés, pompe à huile neuve et valve de pression d'huile changée (trés difficile à remettre en plus cette saloperie de ressort...)
a+
benoit.
comme pression au ralenti j'ai 40psi a chaud comme à froid, et lorsque je roule j'ai à peu prés 60psi (avant j'avais bien un 20 au ralenti et 65 psi en charge), il s'agit d'un échange standard du mano car le conduit cuivre de température d'eau etait sectionné -> en plus c'est un jaeger donc vraiment pas évidant à trouver. Je ne changerais plus de mano et je ne sais pas si il est possible d'etalonner la pression d'huile, dommage.
cela ne vient pas de mon moteur (du moins je l'espère...) car il a été restauré et les coussinets de bièles changés, pompe à huile neuve et valve de pression d'huile changée (trés difficile à remettre en plus cette saloperie de ressort...)
a+
benoit.
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