clignotant
clignotant
bonjour, j'ai un petit souci sur ma gt 68, je n'ai plus de clignotant droite/gauche/avant/arrière au commande du volant par contre quand je met les warning les quatre clignotants fonctionnent.j'ai regardé le relais (à coté du moteur d’essuie-glace) j'ai bien du 12 volts en entrée et sortie,avez vous une idée du problème ? 

- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: clignotant
Bonjour,
Il y a une centrale cligno pour les warnings et une autre pour les clignos, c'est peut être celle là qui est HS. La centrale warning a 3 connections, celle des clignos 2.
Cela peut aussi venir du switch warning et bien sur du comodo également.
Il y a une centrale cligno pour les warnings et une autre pour les clignos, c'est peut être celle là qui est HS. La centrale warning a 3 connections, celle des clignos 2.
Cela peut aussi venir du switch warning et bien sur du comodo également.
tout à fait dodo35 , j'ai contrôlé celle qui à 2 fil (1 vert l'autre vert/marron) il me semble que le switch warning et électriquement a part du circuit clignotant.je me trompe peut être.
j'ai eu ce soucis sur la mienne ..
c'était le commutateur warning qui foirait.
met un cligno et essaie "d'agiter" le bouton des warning .
c'était le commutateur warning qui foirait.
met un cligno et essaie "d'agiter" le bouton des warning .
ok merci j’essaie ce week-end .
- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
J'avais aussi eu le même problème et c'était une cosse au niveau du boitier de fusible qui avait un mauvais contact...
A vérifier aussi...
A vérifier aussi...

- dodo35
- .
L'alimentation de la centrale cligno passe par le switch warning
j'ai résolu le problème .....en supprimant le warning
faut juste ponter les deux fils (verts je pense )
un de ces jours je remettrais un contacteur neuf.....
faut juste ponter les deux fils (verts je pense )
un de ces jours je remettrais un contacteur neuf.....
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Vous avez un bouton Warning ?????
-
- .

Soit je n'ai pas trouvé le bouton, soit le bouton est branché sur les essuie-glace en plus du warning !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sur ma 71 je n'avais pas de Warning...mais toujours dans mon coffre le gyrophare dont on s'était servi pour l'assistance de Philippe au Monte Carlo historique 

DANS LE MILLE !!! c'est bien le commutateur warning qui avait un mauvais contact,pourtant dans ma logique je pensais que l'alimentation partait du fusible compartiment moteur, passé par la centrale clignotant puis finissait sur le comodo du volant.d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il passe par le switch puisque la commande ce fait par le comodo
comme quoi il sont compliqué ces anglais 
pour francis le bouton des warning se trouve sur la console ( modèle us )
encore merci, bonne journée

pour francis le bouton des warning se trouve sur la console ( modèle us )
encore merci, bonne journée

- dodo35
- .
Encore un client satisfait. 

Bonjour, je profite de ce fil pour avoir quelques conseils sur un problème de clignotant.
MGB GT fin 1968 MK2. Logiquement sans WARNING FLASHER.
J'ai les clignotants droits qui fonctionnent mais les gauches restent fixe.
J'ai commencé à vérifier les fils, mais sans démonter, vu que j' attends d'avoir mes outils pour débrancher la batterie.
Comme le FLASHER est commun au deux circuits, si ça marche d'un côté c'est que le flasher est ok. Il y a donc un soucis de retour au flasher sur le côté gauche. Si c'était un soucis de masse, je n' aurai pas d' allumage fixe des lampes gauches.
Si un membre a déjà eu ce type de problème, je serais intéressé d'en savoir plus en attendant de pouvoir faire des investigations plus poussées la semaine prochaine.
@+
J'ai commencé à vérifier les fils, mais sans démonter, vu que j' attends d'avoir mes outils pour débrancher la batterie.
Comme le FLASHER est commun au deux circuits, si ça marche d'un côté c'est que le flasher est ok. Il y a donc un soucis de retour au flasher sur le côté gauche. Si c'était un soucis de masse, je n' aurai pas d' allumage fixe des lampes gauches.
Si un membre a déjà eu ce type de problème, je serais intéressé d'en savoir plus en attendant de pouvoir faire des investigations plus poussées la semaine prochaine.
@+
-
- .
Un relais défectueux ?
C'est une possibilité, mais je n'en ai pas vu ...Francis Bergeade a écrit :Un relais défectueux ?
J'ai un peu examiné les fils sur le devant et pour l'instant pas vu de relais.
fais-tu référence à un relais (un par côté) ajouté sur le circuit d'origine ?
pour que la centrale clignotant fonctionne il faut que les deux ampoules possèdent la même puissance (21W) ce qui permet au bilame de la centrale de chauffer.
un problème de masse qui ne permet pas à l'ampoule de "s'allumer" en plein doit sans doute avoir le même effetque une ampoule innadapté
un problème de masse qui ne permet pas à l'ampoule de "s'allumer" en plein doit sans doute avoir le même effetque une ampoule innadapté
Même si les ampoules s'allument, il peut quand même s'agir d'un problème de mauvaise masse...C'est souvent le cas sur ces voitures.woody_haleine a écrit :Bonjour, je profite de ce fil pour avoir quelques conseils sur un problème de clignotant.
@+
Tu tripatouilles les fils ou les ampoules et hop! ça remarche

Je vais voir ça demain et ferai une nouvelle vérification des masses côtés gauche.
D'ici là j' aurai mes outils
D'ici là j' aurai mes outils

Bonsoir,
Bon j'ai un peu regardé ce soir pour les clignotants, c'est ok : problème de masse.
Je pense faire une vérif des autres masses et du circuit électrique au fur et à mesure.
Bon j'ai un peu regardé ce soir pour les clignotants, c'est ok : problème de masse.
Je pense faire une vérif des autres masses et du circuit électrique au fur et à mesure.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Bonsoir,
Mon indicateur de direction arrière droit ne fonctionnr plus, j'ai testé le boitier de feux arrière avec un autre + : allimentation, retour à la masse et ampoule, tout est bon.
J'ai vérifier au métrix, l'arrivée sur le fil GW, le métrix monte au alentour de 6 volts max... par intermitence, ce qui me semble normal vue la fonction clignotant.
Pouvez-vous me dire où se trouvent les boîtiers de raccordements indiqués par une flèche (en haut à droite) sur le schéma suivant ?... D'avance merci.
Album MG

Bonsoir,
Mon indicateur de direction arrière droit ne fonctionnr plus, j'ai testé le boitier de feux arrière avec un autre + : allimentation, retour à la masse et ampoule, tout est bon.
J'ai vérifier au métrix, l'arrivée sur le fil GW, le métrix monte au alentour de 6 volts max... par intermitence, ce qui me semble normal vue la fonction clignotant.
Pouvez-vous me dire où se trouvent les boîtiers de raccordements indiqués par une flèche (en haut à droite) sur le schéma suivant ?... D'avance merci.

j'ai pas l'impression que ce soit un boitier ,plutot des connecteurs (simple ou double)
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Oui peut-être bien mais... où se trouvent-ils ?
Oui peut-être bien mais... où se trouvent-ils ?

si c'est comme le GT c'est dans le coffre.