Démontage sonde température + sonde pression huile ?
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Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Hello,
Savez vous comment l'on démonte la sonde de température d'eau, ainsi que celle de pression d'huile, sur un moteur Midget (1100 en ce qui me concerne) ?
Merci par avance et bon we !
Florent
Savez vous comment l'on démonte la sonde de température d'eau, ainsi que celle de pression d'huile, sur un moteur Midget (1100 en ce qui me concerne) ?
Merci par avance et bon we !
Florent
Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
pour démonter le combiné température d'eau/pression d'huile Smiths, il faut démonter la sonde qui se trouve au bout du tuyau capillaire, la sonde est maintenue en place dans le haut du radiateur, par un écrou qu'il suffit de dévisser, la gauge, le tube capillaire et la sonde sont d'une seule pièce, indémontable, le tube capillaire est relativement fragile.
pour démonter le petit tuyau qui amène la pression d'huile jusque à la gauge, il faut dévisser l'écrou qui maintien le tuyau en place sur la gauge
pour démonter le petit tuyau qui amène la pression d'huile jusque à la gauge, il faut dévisser l'écrou qui maintien le tuyau en place sur la gauge
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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Hello,
Merci, mais je vois 2 écrous coté sonde de pression d'huile, l'un derriere l'autre.
Et pour la sonde de température d'eau, une fois l'écrou démonté, on tire dessus ?
Merci, mais je vois 2 écrous coté sonde de pression d'huile, l'un derriere l'autre.
Et pour la sonde de température d'eau, une fois l'écrou démonté, on tire dessus ?
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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Hello, petite relance, je suis coincé aujourd'hui sur ce problème :/
Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
pour la gauge, habituellement il n'ya que un écrou qui retient le tube, en provenance du moteur, il est vissé sur le manomètre
pour la sonde de température d'eau, il faut tirer, mais attention le tube capillaire est assez fragile
pour la sonde de température d'eau, il faut tirer, mais attention le tube capillaire est assez fragile
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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Bonjour à tous,
je poste rarement mais je souhaite faire pars de mon expérience sur ce sujet aussi.
Effectivement, faite super attention lorsque vous démontez votre sonde de la culasse. Généralement l'écrou vient très bien mais c'est la sonde qui est plus difficile à sortir. Même après plusieurs de dégrippant elle n'ai pas venue, et a finie par ce casser.
J'ai du racheter un mano complet et çà fais du bien, surtout quand on sait que l'ancien fonctionne parfaitement.
Si çà ne vient pas, il suffit de purger partiellement le circuit de refroidissement, de déposer le calorstat et d'extraire la sonde de l'intérieur.
Ne tirez pas.....çà évite d'exploser un mano de plus et accessoirement le porte monnaie
je poste rarement mais je souhaite faire pars de mon expérience sur ce sujet aussi.
Effectivement, faite super attention lorsque vous démontez votre sonde de la culasse. Généralement l'écrou vient très bien mais c'est la sonde qui est plus difficile à sortir. Même après plusieurs de dégrippant elle n'ai pas venue, et a finie par ce casser.

J'ai du racheter un mano complet et çà fais du bien, surtout quand on sait que l'ancien fonctionne parfaitement.
Si çà ne vient pas, il suffit de purger partiellement le circuit de refroidissement, de déposer le calorstat et d'extraire la sonde de l'intérieur.
Ne tirez pas.....çà évite d'exploser un mano de plus et accessoirement le porte monnaie
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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Bon, pour la sonde température d'eau, j'ai tiré avec une petite pince, pour prendre à la base, et ça a marché...
Pour la jauge de pression d'huile, je l'ai cassé en tournant l'écrou qui venait en premier (j'en ai deux) ... Je vais devoir racheter ...
Merci pour vos messages !
Florent
Pour la jauge de pression d'huile, je l'ai cassé en tournant l'écrou qui venait en premier (j'en ai deux) ... Je vais devoir racheter ...
Merci pour vos messages !
Florent
Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
normalement le raccord du petit tuyau de pression d'huile en provenance du moteur vient simplement se visser sur la sortie du mécanisme de la gauge Smiths.
le petit épaulement au centre du raccord sert à positionner le petit joint (2K4936) qui à l'époque était en cuir
Album MG
le petit épaulement au centre du raccord sert à positionner le petit joint (2K4936) qui à l'époque était en cuir

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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Hello,
Ce n'est pas coté compteur, mais coté moteur que je démonte
Ce n'est pas coté compteur, mais coté moteur que je démonte

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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
heureusement que c'est celle-là qui a cassé. Si tu avais cassé la sonde de température, il faudrait racheter la sonde et la jauge (indissociable) et donc tout démonter...Pour la jauge de pression d'huile, je l'ai cassé en tournant l'écrou qui venait en premier (j'en ai deux) ... Je vais devoir racheter ...
(PS : je me bats avec l'écrou de la sonde température... j'enlève le radiateur pour le prendre par surprise (MGB))
Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
"coté moteur que je démonte"
le captage de la pression d'huile sur le moteur se fait par un raccord #25 (2A269) boulonné dans le bloc, sur ce raccord est vissé le petit tuyau pour la pression d'huile #24 (AHA6392
Album MG
le captage de la pression d'huile sur le moteur se fait par un raccord #25 (2A269) boulonné dans le bloc, sur ce raccord est vissé le petit tuyau pour la pression d'huile #24 (AHA6392
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Re: Démontage sonde température + sonde pression huile ?
Merci c'est plus clair 

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