Que penser de ça?
Re: Que penser de ça?
L'endroit où le moteur suinte se situe au niveau de la ligne orange sur les photos.
Merci
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- michel
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Re: Que penser de ça?
bonjour
c'est de l'huile ou de l'eau qui coule ici?
c'est de l'huile ou de l'eau qui coule ici?
Re: Que penser de ça?
J'ai l'impression que s'est de l'eau.
- michel
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Re: Que penser de ça?
http://theloulou.e-monsite.com/
à lire, c'est peut etre un début de JDC, controler le niveau de liquide de refroidissement
et ca aussi
http://mgcontact.free.fr/?p=114
sans etre sur ,mieux vaut etre prévenant.
à lire, c'est peut etre un début de JDC, controler le niveau de liquide de refroidissement
et ca aussi
http://mgcontact.free.fr/?p=114
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- MaximeR
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Re: Que penser de ça?
Hello, quoi que ce soit (huile ou LDR), c'est le couvre-arbres à cames. Sauf à avoir un mélange huile/eau, il vaut mieux laisser tel-quel jusqu'à la prochaine distri, et surveiller les niveaux.
Pour refaire ce joint, il faut refaire la distribution.
edit : vérifier tout de même qu'il n'y a pas de surpression dans le circuit de refroidissement. le moyen le plus simple est de changer le bouchon pour un neuf (env. 5 €), avec un bouchon neuf, s'il y a des fuites autour du bouchon, suspecter une sur-pression, et donc peut-être un JDC, mais si c'est le seul symptôme, c'est peu probable)
Pour refaire ce joint, il faut refaire la distribution.
edit : vérifier tout de même qu'il n'y a pas de surpression dans le circuit de refroidissement. le moyen le plus simple est de changer le bouchon pour un neuf (env. 5 €), avec un bouchon neuf, s'il y a des fuites autour du bouchon, suspecter une sur-pression, et donc peut-être un JDC, mais si c'est le seul symptôme, c'est peu probable)
Re: Que penser de ça?
J'ai fait remplacer le JDC l'année passée. J'ai roulé plus ou mois 2000 KM depuis.
J'espère que ce n'est pas cela.
Par contre, oui, j'ai dû remettre un peu de liquide de refroidissement.
Le JDC ne se trouve pas plus bas?
Merci pour vos réponses.
J'espère que ce n'est pas cela.
Par contre, oui, j'ai dû remettre un peu de liquide de refroidissement.
Le JDC ne se trouve pas plus bas?
Merci pour vos réponses.
- flutch27 (trophy)
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Re: Que penser de ça?
quelqu' un a une idée ?? joint de cache soupape ? pfff j'ai vraiment du mal a voir d'ou ça viens ... même en ayant enlevé la tôle moteur .
- MaximeR
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Re: Que penser de ça?
re-
JPB : oui, il s'agit bien du joint de couvre-arbres (entre le 14 et le 31, même si le schéma est celui d'une culasse d'un moteur K8, et pas d'un K16).
pour Flutch : plus compliqué avec un VVC, je vois sur la photo que le couvre-arbres est fendu au niveau du boulon... c'est peut-être juste une paille dans la fonderie ou une petite rayure de surface dans laquelle l'huile a noirci... à voir.
Ca peut venir du joint de la cloche hydraulique du VVC.
JPB : oui, il s'agit bien du joint de couvre-arbres (entre le 14 et le 31, même si le schéma est celui d'une culasse d'un moteur K8, et pas d'un K16).
pour Flutch : plus compliqué avec un VVC, je vois sur la photo que le couvre-arbres est fendu au niveau du boulon... c'est peut-être juste une paille dans la fonderie ou une petite rayure de surface dans laquelle l'huile a noirci... à voir.
Ca peut venir du joint de la cloche hydraulique du VVC.
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Re: Que penser de ça?
Salut
Vous y etes pas du tout, *SMS* la couleur de la colle qui tient le haut de la culasse, toute nos f et tf l ont, la seule difference est si il y a beaucoup ou peu de colle, *SMS* le surplus qui deborde entre le 11 et le 24 ...
Faut pas s en faire...
Vous y etes pas du tout, *SMS* la couleur de la colle qui tient le haut de la culasse, toute nos f et tf l ont, la seule difference est si il y a beaucoup ou peu de colle, *SMS* le surplus qui deborde entre le 11 et le 24 ...
Faut pas s en faire...
- kartez37
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Re: Que penser de ça?
sa s'apelle de la pate a joint et non de la colle =)
Re: Que penser de ça?
OK, donc je ne m'inquiète pas.
Une fois de plus, encore merci pour vos réponses.
JP
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JP
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Re: Que penser de ça?
Maxime R , j'ai regardé la pseudo fellure en dessous du boulon dont tu parlé et ce n'est q'une traçe .. en frottant la matière est intacte ! tu pencherais plutôt vers le joint du vvc toi ?? mais j'ai remarqué que mon niveau d'huile me semble descendre plus vite que la normal .. en fait je fais une vidange tout les 10.000km et ici je viens de la faire et il était temps car j'était au niveau min. sur 10.000km c'est un peu étonnant nan ??? je n'ai pas le souvenir avant de passer de max a min en 10.000km . donc a priori il y aurais bien une perte !!
Re: Que penser de ça?
pour moi, rien d'anormal, je dois bien mettre 1 litre pour 5000 km
- MaximeR
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Re: Que penser de ça?
re-
Bah Loulou, toi tu frottes par-terre, ton carter doit être tellement usé que l'huile doit suinter au travers de l'alliage.
oui, je penche plus pour la cloche du vvc.
Il y a un petit bassin d'huile juste en dessous, plus quelque chose sur la photo, juste en dessous du boulon qui tient la cloche, qui ressemble à une goutte d'huile.
et puis pour info, le joint du couvre-arbre n'est ni un joint, ni de la colle, ni de la pâte à joint, mais du joint liquide (tout ça pour signaler à ceux qui voudraient le refaire, qu'il faut prendre le kit MGR réf GGC108 ou LVV000108EVA ou V108EVA chez lotus, et surtout pas de la pâte à joint silicone)
Bah Loulou, toi tu frottes par-terre, ton carter doit être tellement usé que l'huile doit suinter au travers de l'alliage.
oui, je penche plus pour la cloche du vvc.
Il y a un petit bassin d'huile juste en dessous, plus quelque chose sur la photo, juste en dessous du boulon qui tient la cloche, qui ressemble à une goutte d'huile.
et puis pour info, le joint du couvre-arbre n'est ni un joint, ni de la colle, ni de la pâte à joint, mais du joint liquide (tout ça pour signaler à ceux qui voudraient le refaire, qu'il faut prendre le kit MGR réf GGC108 ou LVV000108EVA ou V108EVA chez lotus, et surtout pas de la pâte à joint silicone)
- FloTF
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Re: Que penser de ça?
C'est normal de consommer de l'huile, ne serait-ce que par la ré-injection des vapeurs d'huile à l'admission, et puis il y a toujours quelques fuites par-ci-par-là (pistons, etc.). Ainsi il est nécessaire d'en rajouter régulièrement, et il ne faut pas attendre la prochaine vidange pour en remettre.flutch27 (trophy) a écrit :Maxime R , j'ai regardé la pseudo fellure en dessous du boulon dont tu parlé et ce n'est q'une traçe .. en frottant la matière est intacte ! tu pencherais plutôt vers le joint du vvc toi ?? mais j'ai remarqué que mon niveau d'huile me semble descendre plus vite que la normal .. en fait je fais une vidange tout les 10.000km et ici je viens de la faire et il était temps car j'était au niveau min. sur 10.000km c'est un peu étonnant nan ??? je n'ai pas le souvenir avant de passer de max a min en 10.000km . donc a priori il y aurais bien une perte !!
La jauge de niveau d'huile sert à ça !
D'ailleurs je trouve que ton moteur consomme assez peu !
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Re: Que penser de ça?
Un moteur doit consommer un peu d'huile. C'est complètement normal. Si il n'y avait aucune consommation, ça voudrait dire que les segments frottent directement sur le métal des cylindres, et là, ça ne durerait pas longtemps. Chez BMW, jusqu'à 1L / 1000km, c'est considéré comme normal. Pour moi, c'est quand même un peu trop. Sur une jauge, entre le min et le max, en principe, il y a 1L de différence. 1L en 10 000 kms, y'a pas grand chose à dire. Beaucoup de gens ont cassé des moteurs lorsque les vidanges sont passées à 15 puis 30 000 kms : ils ne pensaient pas à vérifier le niveau, et les moteurs serraient par manque d'huile. La conso est normalement supérieure en cas de turbo.
Re: Que penser de ça?
donc 1 litre au 5000 km anormal ? jaloux ... c'est pas parceque tu peux pas descendre aussi bas que moi et que tu n'as pas une Trophy qui faut faire le méchantBah Loulou, toi tu frottes par-terre, ton carter doit être tellement usé que l'huile doit suinter au travers de l'alliage.
- flutch27 (trophy)
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Re: Que penser de ça?
ha ok ... mais pourquoi avant je n'avais pas ça ???
- flutch27 (trophy)
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Re: Que penser de ça?
avant lol ...
Re: Que penser de ça?
avant, c'est combien de temps et de kilomètres ?ha ok ... mais pourquoi avant je n'avais pas ça ???
et pas de changement dans ta facon de conduire ? type de trajet ?
- flutch27 (trophy)
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Re: Que penser de ça?
bé avant c'est une fois par an ... je roule 10.000 par an .. même trajet et même façon de conduire ! maintenant si vous me dites que c'est normal de max a min en 10.000 bé pas d'inquiètude alors mais la trainée d'huile sur les photos c'est quand même pas normal ??
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