2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
bonjour, j'ai besoin d'un coup de main!!!
j'ai de l'allumage, pas de problème de compression, bougies neuves, je viens de faire le joint de culasse,j'ai changer deux soupapes grillées et j'ai les cylindres 2 et 3 qui ne donnent pas. quand je débranche les fils de bougies en marche il ne se passe rien????et les bougies sont comme neuves meme pas un peu noir.... rien plusieurs personnes sont venue mais personne ne trouve???? a l'aide!!!
j'ai de l'allumage, pas de problème de compression, bougies neuves, je viens de faire le joint de culasse,j'ai changer deux soupapes grillées et j'ai les cylindres 2 et 3 qui ne donnent pas. quand je débranche les fils de bougies en marche il ne se passe rien????et les bougies sont comme neuves meme pas un peu noir.... rien plusieurs personnes sont venue mais personne ne trouve???? a l'aide!!!
- mgabc
- Messages : 67
- Enregistré le : 28 avr. 2012, 16:27
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1957
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
bonjour, as tu essayé d'intervertir les bougies et vérifié la tête d'allumeur ?
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
oui et ça ne change rien le 2 et 3 ne fontionnent pas ;;c'est comme si l'essence n'arrivait pas ,sauf que les carbu distribuent 1 et 2 puis 3 et 4????
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
oui et ça ne change rien le 2 et 3 ne fontionnent pas ;;c'est comme si l'essence n'arrivait pas ,sauf que les carbu distribuent 1 et 2 puis 3 et 4????
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Ce ne sont pas les carbus.
- Es tu sûr des compressions ? combien ? (réglage culbuteurs)
- Ordre de branchement des fils ?
Tu dis que tu débranches les fils en marche, elle tourne sur 2 cylindres ?
- Es tu sûr des compressions ? combien ? (réglage culbuteurs)
- Ordre de branchement des fils ?
Tu dis que tu débranches les fils en marche, elle tourne sur 2 cylindres ?
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Bonjour,
Cela me rappelle quelquechose....mais là ce sont les cylindres 2 et 3!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19597
Cela me rappelle quelquechose....mais là ce sont les cylindres 2 et 3!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19597
Modifié en dernier par dany B le 02 juin 2012, 08:45, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
argh, tu m'as grillé dany ! peut-être des moteurs siamois ?
sérieusement, le joint de culasse a été changé ainsi que 2 soupapes. Cela a été réalisé pour tenter de résoudre le problème des cylindres 2 et 3 ou bien le problème est-il apparu après la mécanique ?

sérieusement, le joint de culasse a été changé ainsi que 2 soupapes. Cela a été réalisé pour tenter de résoudre le problème des cylindres 2 et 3 ou bien le problème est-il apparu après la mécanique ?
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Et bien je pense qu'ils peuvent partir en vacances avec 8 cylindres. Avec les 2 voitures cela leur en fera donc bien 4. 2 en congés de chaque côté!
Voyez avec le calage initial que j'ai décrit plus haut. ouverture d'admission cylindre 1 réglée à 1.4 mm et vérifier
Voyez avec le calage initial que j'ai décrit plus haut. ouverture d'admission cylindre 1 réglée à 1.4 mm et vérifier
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Et quand tu débranches les bougies 1 et 4 (les deux en même temps), que se passe-il?j'ai les cylindres 2 et 3 qui ne donnent pas. quand je débranche les fils de bougies en marche il ne se passe rien????
Quelle différence avec les 2 et 3 débranchées (les deux en même temps aussi) ?
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
je l'ai changer car je penser qu'il était fendu au milieu et que j'avais une perte de compression(a l'époque je n'avais pas de compressiometre...oui!oui! je sais....sauf qu'en le démontant le joint n'avait rien mais que deux soupapes étaient secouées.donc je ne l'ai pas démonté pour rien.mais après remontage toujours les mêmes symptômes donc la contrôle des compressions...et la bingo!! elles sont toutes bonnes!!!!Jidé de Grasse a écrit :argh, tu m'as grillé dany ! peut-être des moteurs siamois ?![]()
sérieusement, le joint de culasse a été changé ainsi que 2 soupapes. Cela a été réalisé pour tenter de résoudre le problème des cylindres 2 et 3 ou bien le problème est-il apparu après la mécanique ?
je vous tiens au courant pour la suite...merci
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
je vais essayer d'inverser les fils et de vérifier le calage...mercidany B a écrit :Bonjour,
Cela me rappelle quelquechose....mais là ce sont les cylindres 2 et 3!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19597
- Gégé13821
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1971
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Bonjour,
Pour nous, ce sont les cylindres 1 & 4 qui ne donnent rien. Le moteur tourne sur les cylindres 2 & 3. Ce n'est pas l'allumage (tout changé) ce n'est pas le calage de la distribution (vérifié ce jour), ce n'est ni le joint de culasse, ni l'étanchéité des soupapes (les compressions sont parfaites).
Même alimenté par un Weber double corps, un corps alimente 3 (qui fonctionne) puis 4 (en vacances), l'autre corps alimente 2 (qui fonctionne) puis 1 (en vacances). On constate que c'est le deuxième cylindre qui ne fonctionne pas. A priori pour toi, c'est le premier. C'est peut être un indice, mais pas une explication.
Deuxième remarque : avec une ligne d'échappement inox, les cylindres 2 & 3 (ont une sortie commune de la culasse) et les cylindres 1 & 4 ont une ligne commune. Encore un indice, mais toujours pas d'explication.
Nous allons suivre ton post avec intérêt, je suis persuadé que l'origine du problème est la même.
Bon courage !!!!
Pour nous, ce sont les cylindres 1 & 4 qui ne donnent rien. Le moteur tourne sur les cylindres 2 & 3. Ce n'est pas l'allumage (tout changé) ce n'est pas le calage de la distribution (vérifié ce jour), ce n'est ni le joint de culasse, ni l'étanchéité des soupapes (les compressions sont parfaites).
Même alimenté par un Weber double corps, un corps alimente 3 (qui fonctionne) puis 4 (en vacances), l'autre corps alimente 2 (qui fonctionne) puis 1 (en vacances). On constate que c'est le deuxième cylindre qui ne fonctionne pas. A priori pour toi, c'est le premier. C'est peut être un indice, mais pas une explication.
Deuxième remarque : avec une ligne d'échappement inox, les cylindres 2 & 3 (ont une sortie commune de la culasse) et les cylindres 1 & 4 ont une ligne commune. Encore un indice, mais toujours pas d'explication.
Nous allons suivre ton post avec intérêt, je suis persuadé que l'origine du problème est la même.
Bon courage !!!!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Confirmées par un autre compressiomètre qui a fait ses preuves cette fois ci ou pas ?Gégé13821 a écrit : (les compressions sont parfaites).
!
- Gégé13821
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1971
Re: 2 cylindres sur 4 qui ne marchent pas
Ben Oui, confirmées par un deuxième compressiomètre qui a fait ses preuves !!!!!mgb42 a écrit :(les compressions sont parfaites).
Confirmées par un autre compressiomètre qui a fait ses preuves cette fois ci ou pas ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités