Bonjour...
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Re: Bonjour...
Je ne blague pas. Je n'ai pas l'intention de l'acheter. Mais savoir si on peut l'immatriculer chez nous est important non?
En tout cas je confirme, ce sont deux belles autos. Si de plus on peut les importer chez nous, c'est le nirvana...
En tout cas je confirme, ce sont deux belles autos. Si de plus on peut les importer chez nous, c'est le nirvana...
- JMAU
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Re: Bonjour...
Mais plus "viril"... plus agressif !le capot bosselé de la *MGC* beaucoup moins 'sexy'
Je suis passé de la C à la B. avec 30 ans de plus !Il y a-t-il des personnes ici qui seraient passées de la B à la C et qui pourraient me donner leur avis ?
ça me va, je me suis calmé...
mais même couleur, même intérieur, même tableau de bord... et même plaisir !
(la consommation n'est pas tout à fait la même...)
- Yoshix
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Re: Bonjour...
Pour rappel ma V8 est bien en règle sur la carte grise (collection).
Ma carte grise, pour info: (si ça peut vous aider)
D.1 MG
D.2 B V8
E GHN5*******
F1 0
F.2 1281
F.3 0
G 0
G.1 1111
J.1 VP
J.3 CABR
P.3 ES
P.6 20
S.1 2
Z.1 VEHICULE DE COLLECTION
Je penses (et espères pour le futur acheteur) que sa carte grise est similaire.
En tout cas sa carte grise une collection (volant à gauche).
Ma carte grise, pour info: (si ça peut vous aider)
D.1 MG
D.2 B V8
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F.3 0
G 0
G.1 1111
J.1 VP
J.3 CABR
P.3 ES
P.6 20
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Je penses (et espères pour le futur acheteur) que sa carte grise est similaire.
En tout cas sa carte grise une collection (volant à gauche).
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Re: Bonjour...
Donc si CG en règle Française pas de soucis. Mais une import UK ou US avec donc papiers étranger, faisable ou pas la CG en V8?
Re: Bonjour...
"Ma carte grise..."
sans épiloguer, la carte grise de collection pour des véhicules qui n'ont pas existé est sans doute une concession de l'état à l'europe, dans le numéro de série GHN5, le H indique que la cylindrée de la voiture est dans une fourchette de 1400 à 2000cc, le numéro de série des mgb gt v8 d'usine commence par GD2D1, le D indiquant la classe de cylindrée "3000 and over".
(lorsque j'ai fait immatriculer en Angleterre ma mgb v8 conversion, j'avais acheté à Beaulieu un authentique V5 de b gt v8, le changement de V5 par le DVLA étant fait sur la base d'un "changement de carrosserie", le type à qui j'ai vendu la voiture a fait faire une carte grise de collection qui porte donc comme numéro de série GD2D1, ce n'est guère mieux 2D indiquant que c'est un coupé)
sans épiloguer, la carte grise de collection pour des véhicules qui n'ont pas existé est sans doute une concession de l'état à l'europe, dans le numéro de série GHN5, le H indique que la cylindrée de la voiture est dans une fourchette de 1400 à 2000cc, le numéro de série des mgb gt v8 d'usine commence par GD2D1, le D indiquant la classe de cylindrée "3000 and over".
(lorsque j'ai fait immatriculer en Angleterre ma mgb v8 conversion, j'avais acheté à Beaulieu un authentique V5 de b gt v8, le changement de V5 par le DVLA étant fait sur la base d'un "changement de carrosserie", le type à qui j'ai vendu la voiture a fait faire une carte grise de collection qui porte donc comme numéro de série GD2D1, ce n'est guère mieux 2D indiquant que c'est un coupé)
- Yoshix
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Re: Bonjour...
Tout à fait, je ne voulais pas épiloguer sur le numéro de série, étant donné que avant la conversion c'était forcément une 1800cc, toutes les B V8 Cabrio sont dans ce cas, vu que ce n'est pas une production "usine".
Pour les Bgt c'est une autre histoire!
Les infos que j'ai données sont là pour comparer ce qui est comparable.
Merci
Pour les Bgt c'est une autre histoire!
Les infos que j'ai données sont là pour comparer ce qui est comparable.
Merci
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Re: Bonjour...
Donc d'après les infos de Saby, c'est une pirouette pour l'obtention de la CGC, mais reste un risque en cas de pépin et un assureur avisé.
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Re: Bonjour...
Merci
- Yoshix
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Re: Bonjour...
Un risque en cas de pépin? Pas forcément.
Si la conversion a été faite en Angleterre, comme l'a fait à l'époque Costello, dans les règles de son art, pas de soucis. Après de là à devoir le justifier, je ne crois pas.
Ca se complique si la conversion est récente, avec des moteurs autre que celui qui équipait les Bgt (le 3.5 Rover).
Après, c'est un véhicule de collection et comme pour tout véhicule ancien il y a une certaine tolérance sur les pièces qui ne sont pas "stock".
Quand on voit toutes les réplica qui circulent en France: Ac Cobra, SuperSeven, et j'en passe... ça donne bonne conscience!
Le mieux je pense est de poser la question aux professionnels (garages) spécialisés dans l'importation de nos anciennes.
Si la conversion a été faite en Angleterre, comme l'a fait à l'époque Costello, dans les règles de son art, pas de soucis. Après de là à devoir le justifier, je ne crois pas.
Ca se complique si la conversion est récente, avec des moteurs autre que celui qui équipait les Bgt (le 3.5 Rover).
Après, c'est un véhicule de collection et comme pour tout véhicule ancien il y a une certaine tolérance sur les pièces qui ne sont pas "stock".
Quand on voit toutes les réplica qui circulent en France: Ac Cobra, SuperSeven, et j'en passe... ça donne bonne conscience!
Le mieux je pense est de poser la question aux professionnels (garages) spécialisés dans l'importation de nos anciennes.
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Re: Bonjour...
Le soucis, c'est que si l'on suit la fiche d'homologation des véhicules, hormis les kitcar, difficile d'être réellement en règle.
Étant d'un naturel frileux, je ne tenterais pas l'aventure, ou alors avec une GT usine.
Étant d'un naturel frileux, je ne tenterais pas l'aventure, ou alors avec une GT usine.
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Re: Bonjour...
J'ai trouvé une alternative
:
911 carrera cabriolet, une voiture pour homme lol

911 carrera cabriolet, une voiture pour homme lol
Re: Bonjour...
Pour homme...A tel point que certaines compagnies d'assurances collection ont augmenté leur primes de 50% pour ce genre de véhicule...mrZeby a écrit :J'ai trouvé une alternative:
911 carrera cabriolet, une voiture pour homme lol
Fait croire qu'il ont plus de sinistres que les autres ou....plus de vols!

Re: Bonjour...
le fait est ,que les pilotes de ces 911 se comportent (pour certains ) en carto comme s'ils étaient au MC..... 

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